kermit a écrit:
...
le principe de gestion d'une jauge s'appelle "intégration en continue", ceci évite d'avoir une jauge "yoyo" comme dans l'ancien temps !
Afin d'obtenir cela, il faut pondérer fortement la valeur à la mise sous contact (c'est à dire donner un fort coefficient à la valeur de départ, qui rappelons le devrait être la valeur à la coupure de contact précédente).
Hors sur notre Duster la valeur de départ est la position du flotteur donc voilà ce qui se passe chers amis :
Kermit
Ok Kermit. Je pense bien comprendre ton principe de pondération. Ce qui explique qu'effectivement, la mise à jour de l'indication peut être longue.
Cependant, je vient de tester quelque chose :
- Je part de la maison avec 4 barres en moins.
- je vais de suite dans un chemin pentu et gare mon Duster avec les roue arrières fortement plus bas que les roues avant
- je coupe le contact, fais le tour de ma voiture pour regarder comme elle est belle, ma voiture.
- Je redémarre et PAF, toutes les barres sont allumées. Ce qui démontre que l'état de la jauge n'a pas été gardé en mémoire, effectivement.
- Vroum Vroum en 4X4, je retourne mon Duster, les roues avants fortement vers le bas
- je coupe le contact, fais le tour de ma voiture pour regarder comme elle est belle, ma voiture.
- Je redémarre et PAF, toutes les barres sont TOUJOURS allumées.
ET CHOSE ÉTRANGE : l'horloge du TdB est à 0:00
(D'ailleurs, soit dit en passant, c'est galère de remettre à l'heure.)Alors là, je pense que nous n'avons pas qu'un bug. J'ai hâte que Dacia fasse un rappel pour corriger tout cela.
Qu'en penses-tu ?
kermit a écrit:
Je travaille maintenant sur le chrono car je me demande...
Kermit
Que cherches-tu ?