lol321 a écrit:
Je n'en ai pas encore et je ne suis pas pressé d'aller en acheter. Surtout depuis que j'ai appris que la soit disant association de sécurité routière bien pensante qui a soufflé cette idée au gouvernement, est en fait constitué des fabricants d'Alcotest ayant le monopole du marché. Encore une idée pour aider les copains dans la misère à la fin du mois à gagner un peu plus de sous.
De plus, soit j'ai bu et j'ai pas le droit de conduire car je risque (entre autre) une amende ; soit je suis pas certain, je me teste, mais comme j'ai plus d'alcotest dans la voiture, j'ai pas le droit de conduire car je risque une amende...
Enfin, quand je vois que j'ai eu le droit à DEUX contrôles de papiers (même pas de contrôle de présence de gilet ou de triangle ou autre boîte d'ampoules) en 20 ans de permis, je me dis que si j'oublie d'en acheter un avant le 1er novembre, il coulera de l'eau sous les ponts avant que je ne sois verbalisé de 11 euros...
Et puis comme il a déjà été dit, les conditions de conservations ne sont pas bonnes dans la voiture car on dépasse sans soucis les 40° ainsi que les -10° dans l'habitacle...
Tout ça pour dire comme Serge, que c'est encore un moyen de se faire de l'argent sur le dos des automobilistes...
Luc
L'idée serait peut être d'en avoir un "usagé" à bord, pour démontrer qu'on vient de l'utiliser avant de prendre le volant,
ni vu ni connu j't'embrouille ......... et PAN ....... 11 euros,
parce que ces gens là se rendent complice d'abus de pouvoir sans le savoir,
ou alors leur cerveau n'est pas arrivé à maturité,
vous avez deviné de qui je parle ????