Bonjour à toutes et tous,
Avant de lister ce que ma mémoire reste des nombreuses voitures qui ont jalonné ma vie, je souhaite dire pourquoi j'ai choisi le Duster 4x4,
Précédemment j'avais ma troisième Dacia Logan, dont les deux dernières étaient des MCV, et j'en ai été très satisfait, depuis le véhicule en lui-même jusqu'aux services Renault associés,
J'avais aussi une Lada Niva 4x4, achetée aussi neuve, et dont je n'ai eu qu'à me féliciter, pour l'usage que j'en faisait (tracter de lourdes remorques- Vans pour des ânes, porte voiture, voilier sur remorque.....)
J'ai donc remplacé Lada Niva GPL et Dacia MCV par un seul véhicule, le Duster 4x4
Avant de finaliser mon choix, j'ai presque tout essayé, Citroën CrossOver, Nissan Cashqai, Renault Koléos, Vitara, L200, etc.....
Aucun n'a retenu mon attention, ou bien ils sont trop gros, trop longs, trop "tout" (les vrais 4x4 comme L200, Pathfinder, RangeRover) et surtout trop chers,
ou bien ce ne sont pas de vrais 4x4, ils n'ont pas de boite courte, et donc ce ne sont que de bons grimpeurs de trottoirs, sans plus,
Le Duster est donc le seul Vrai 4x4 (grâce à sa 1ère courte) dont le prix n'est pas vertigineux, dont le confort est plus qu'acceptable, et toutes les autres qualités que l(on peut lire sur ce Forum,
Mes précédents 4x4 ont été :
Fiat Panda 4x4 (super petite voiture efficace)
Volkswagen Combi 4x4 StyrPush
Jeep de collection,
sinon,
1ère voiture il y a longtemps : Aronde détruite par feu durite essence ..
et beaucoup de voitures neuves,
Simca LX
2CV6
Fiat 900
Espace Renault
Scénic GPL
Clio phase 2
et quelques véhicules dits de collection,
2CV Tropicale de 1954
Dyane
Acadiane
Tube HY bétaillère
et je ne parle pas des motos ici
Privilège de l'âge, ça fait une longue liste...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout