Claude77 a écrit:
soleil66 a écrit:
Je désaccouplais tout le bloc moteur/boite:train arrière, je soulevais la caisse, et j'avais tout à ma disposition et bien accessible.
La même chose mais pareil : on sortait le tout en le tirant sur les roues arrière. Ça permettait de préparer un ensemble complet, puis de l'échanger avec celui à demeure.
A l'époque, j'ai testé différents "kits" d'amélioration, dont celui de chez Ferry. Le plus marrant, c'est qu'il y a quelques mois, j'ai été sollicité pour réaliser le reportage photo du stage de perfectionnement sur FR 2.0 du fils Ferry, le fameux Luc Ferry, philosophe et ex-ministre, dont le gabarit a demandé quelques aménagements de l'auto pour qu'il puisse s'y introduire.
Pour le petite histoire et hors sujet, il y a 3 semaines j'ai eu la même demande pour le stage du footballeur Cédric Carrasso, qui envisage une reconversion dans la compète sur circuit, à l'instar de Barthez. Il a d'ailleurs un bon potentiel...Aussi hors sujet, mais j'ai une question à laquelle tu devrais pouvoir me répondre, car j'ai perdu totalement pied avec les évolutions des voitures.
Que ce soit sur routes où sur circuit, à mon époque, pour freiner fort, on pratiquait le double débrayage ( pour ceux qui n'ont pas connu: en bout de ligne droite à fond, pour négocier une courbe en seconde, le plus tard possible, on écrasait la pédale de freins, sans toutefois bloquer les roues ( pas d'ABS), et pour profiter du frein moteur, on rétrogradait.
Donc pour résumer: Freinage très puissant, et sans lâcher la pression, débrayage et passage au point mort, embrayage, en basculant le pied qui freine, coup d'accélérateur, débrayage et passage de la vitesse inférieure.
Et ainsi de suite.
A ne pas confondre avec le double pédalage, qui lui se faisait en montant les vitesses, mais sans le coup d'accélérateur ( dans un cas il fallait accélérer les pignons, et dans l'autre les freiner ).
Avec l'évolution des boites, je pense que cette méthode doit être totalement obsolète.
Et de ce fait, le freinage se fait-il avec le pied gauche??