Bon, OK, ce n'est pas vital, mais c'est agréable et parfois utile d'avoir la pochette de l'album qui s'affiche sur l'écran du Medianav.
Ce post concerne les musiques stockées sur clé USB.
Je n'avais pas (ou très peu) de pochettes affichées.
Je me suis donc dit qu'il fallait probablement que je les ajoute à l'aide d'un logiciel comme MP3tag. Mais elles y figuraient toutes déjà...
J'ai regardé pas mal de forums et y ai vu toutes sortes de solutions dans un cas pareil :
-Il faut que l'image fasse pile poil 500 x 500 pixels pour que le Medianav l'affiche ;
-Il faut que l'image ne dépasse pas 600 pixels mais qu'elle fasse au moins 250 x 250 pixels ;
-Il faut forcément que l'image soit en JPG (pas de png etc...)
-Etc...
En réalité, tout cela est inutile. Le Medianav affiche très bien toutes les images d'album, même si les préconisations ci-dessus ne sont pas respectées. J'ai essayé des trucs assez "extrêmes" et ça fonctionne (du type image pas carrée, image lourde, image immense...).
La solution est toute bête :
- Prérequis : bien sûr que chaque image de pochette soit bien présente dans chaque tag de chanson (et pour ça, Mp3tag est souverain je trouve:
http://www.mp3tag.de/en/) ;
- Si, comme dans mon cas et comme dans le cas de beaucoup d'utilisateurs du medianav, les images ne s'affichent toujours pas à l'écran alors même qu'elles sont bien présentes dans les tag, il suffit de procéder à une sorte de "mise à jour / réenregistrement des tags" :
- Brancher dans l'ordinateur la clé USB que l'on utilise pour écouter des musiques sur le Medianav ;
- Lancer Mp3tag ;
- Cliquer sur "Fichier" puis "Changer répertoire" et désigner la racine de la clé, de sorte que tous les fichiers audio de la clé soient ajoutés à l'écran (partie droite du logiciel Mp3tag) puis valider (pour cela cliquer sur "sélectionner un dossier" en laissant bien la case "sous-répertoires" cochée) ;
- La liste de toutes les chansons s'affiche à droite ;
- Les sélectionner toutes (Ctrl + A)
- Cliquer sur la petite disquette "enregistrer" en haut à gauche (sous "fichier")
- Laisser le logiciel enregistrer les tags (que vous n'avez donc pas modifiés, vous les enregistrez juste à nouveau) ;
- Une fois l'opération terminée, quitter le logiciel, éjecter proprement la clé USB de l'ordinateur et la remettre dans le Medianav.
Et voilà, toutes les pochettes s'affichent !