Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Résolu] Demande d'infos pour Autoradio Philips Android
MessagePosté: 10 Avr 2014 16:23 

Bonjour,
Je reviens à la charge concernant mon souhait de faire évoluer l'installation audio du Duster de ma femme pour me rapprocher du medianav de ma stepway TCE. La "solution" Parrot Asteroid Classique étant hors budget pour moi même d'occasion.
Je viens de découvrir cette promo chez norauto : Image
Autoradio Philips Android + tablette offerte ( http://www.norauto.fr/produit/pack-ar-t ... 89157.html )
En allant approfondir chez Philips c'est le CMA305A :http://www.philips.fr/c/syst%C3%A8mes-de-divertissement-pour-voiture/carstudio-station-daccueil-multimedia-pour-voiture-cmd305a_12/prd/;jsessionid=B2D69E69D689E4FE7E5DA931E1CE7911.app102-drp3
J'ai téléchargé la notice pour en savoir un peu plus (micro déporte, commandes au volant). Le produit peut recevoir un microphone externe et est compatible commandes au volant. Cependant aucunes références pour le micro externe ni pour une quelconque interface...
J'ai laissé un message sur le site de Philipps, resté sans réponse à ce jour ... :evil:
Je possède une interface Connects2 CTSDC001 toute neuve (non compatible avec mon blaupunkt 410) et j'aimerais savoir si j’achète le connecteur Philips CTPHILIPSLEAD, pourrais-je récupérer les commandes au volant ? Et concernant le micro externe, est-ce un standard universel ? car j'ai le micro déporté de mon blaupunkt déjà installé.
Les magasins Norauto autour de mon domicile n'ont pas le produit en stock pour faire des essais et ils ne sont pas chaud pour le faire venir et que je ne l’achète pas.
En espérant pouvoir avoir votre aide,
Cordialement.

Options : Roue de secours - Pack Style - Tube look Avant - Seuil de coffre extérieur - Aide au parking - Accoudoir central avant - Autoradio Android Philips CMD305A + Interface Connects2 CTSDC001 pour les commandes au volant.

Dernière édition par bu3304 le 05 Mai 2014 13:23, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Demande d'infos pour Autoradio Philips Android
MessagePosté: 14 Avr 2014 09:07 

Bon ben je me répond à moi même car si cela peux servir à d'autres...
Ce WE je suis allé à dans un Norauto et je suis tombé sur le responsable de centre...
1er point c'est une promo internet seulement pas possible de l'avoir en magasin (sauf livraison), malgres les infos du site (dates de dispo) le produit est en rupture...
2nd point : le micro... pas de reference chez Philips mais prise 3.5mm donc mon micro "Blaupunkt" doit fonctionner... mais peut-être une baisse de sensibilité...
3eme point : les commandes au volant... Oui avec interface Connects2 (marque proposée par norauto) comme j'ai déjà le boitier je n'aurais besoin de commander que l'adaptateur philips...
Cependant il m'annonce 16€ pour le patch alors que sur la "baie" je peux l'avoir à 11€ en import FdP inclus...
L'achat ne pourra être fait quand Mai, je croise les doigts pour que la promo soit toujours d'actualité sinon je me rabatterais en "amazonie" où le poste est dispo à 179€ FdP inclus 10 € de plus mais sans tablette.

Ah OUI concernant la tablette pas de tablette Philips mais une Tablette Takara MID77 ... plus un cadeau empoisonné car pas certifiée Google (Pas de Playstore)... à moins de la rooter.

Voila, bonne journée et bonne semaine à toutes et à tous.

Options : Roue de secours - Pack Style - Tube look Avant - Seuil de coffre extérieur - Aide au parking - Accoudoir central avant - Autoradio Android Philips CMD305A + Interface Connects2 CTSDC001 pour les commandes au volant.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Demande d'infos pour Autoradio Philips Android
MessagePosté: 05 Mai 2014 11:29 

Bonjour, je fait vivre mon post si cela peux servir à d'autres. Et bien voilà Pack autoradio + tablette commandé sur le site internet de Norauto car impossible de l'avoir par les 2 magasins proches de chez moi (pour eux produit en rupture et commande impossible même par internet selon eux). Commandé le 25/04/2014 avec une date de livraison au 05/05/2014 en magasin. Finalement j'ai reçu un sms vendredi dernier pour venir le retirer en magasin. Produit installé dans la foulée et résultat : Parfait. Par contre quelques bémols :
- Obligation d'avoir un adaptateur pour l'antenne car pas livré avec le poste et nécessaire pour le Duster (heureusement accessoire fournis avec mon ex blaupunkt)
- adaptateur pour interface au volant trouvable uniquement sur internet (merci Ebay). Interface de marque connects2 référence CTSDC001 pour les Dusters de 2010 à 2012 et référence CTSDC002 pour les Dusters de 2012 à 2014. Et l'adaptateur pour le poste est le CTPHILIPSLEAD (seule référence non référencée chez Norauto)
- Pas de Microphone déporté livré avec (mais pas gênant au final)
Les points forts maintenant : le principe... son smartphone android devient la pièce maîtresse du système (application gratuite à télécharger sur le Play Store) et qui lancera une interface lorsque connecté sur le dock.
- Concernant le dock, smartphone avec fiche usb en dessous conseillé, sinon utilisation du câble micro usb fournis pour les Androphones avec fiche usb sur les tranches gauche ou droite.
- Dimensions des smartphones pris en charge 5 pouces maximum quoique le galaxy S5 doit passer. Mon S4 et le S3 de madame passent sans soucis...
- Finalement pas besoin de microphone déporté car le micro intégré fonctionne parfaitement même avec l'isolation phonique du Duster 1.
Voila mes premières impressions, j'attends donc la fiche pour tester les commandes au volant car lorsque le smartphone est en mode paysage, il cache le bouton de volume.
Autre point : tablette offerte effectivement merdique et attention pas de lecteur cd sur le poste, uniquement Radio, USB, jack 3.5 et Streaming bluetooth.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: [Résolu] Demande d'infos pour Autoradio Philips Android
MessagePosté: 15 Mai 2014 23:27 

Bonsoir, quelques nouvelles si cela peu intéresser : Interface Connects2 CTSDC001 PLEINEMENT fonctionnelle avec l'autoradio Philips Android !!! Je suis pleinement satisfait de mon achat. Finalement c'est le Medianav de ma Stepway qui c'est pris un "coup de vieux"... Maintenant dans le Duster c'est navigation avec Google Drive et Tomtom, accès à waze et à Coyote 7, vidéos HD même la tv en connexion mobile (3g, h+ et même 4g). Son smartphone avec l'application Philips dédiée CarStudio (en français depuis quelques) devient vraiment la pièce maîtresse du système, et à mon avis plus complet qu'un Parrot Asteroid.... J'ai prévus de balancer des photos ce Weekend pour appuyer mes dires...
Bon quelques points négatifs cependant :
- l’écran lcd ridicule du poste (sans smartphone),
- sensibilité de la radio : difficultés pour capter certaines stations,
- si bascule sur appli style navigation ou coyote cela coupe la radio et bascule en audio bluetooth, faut repasser en mode radio si l'on souhaite les 2 en même temps,
- pas de façade détachable,
- compliquer pour trouver un micro déporté fiche 3.5mm (aucunes références chez Philips),
Mais bon le micro interne fonctionne TRÈS bien et mieux que le Kenwood BT40U ou le Blaupunkt Toronto 410 montés avant.
- service client Philips déplorable (j'attends toujours une réponse au mail envoyé, il y à 1 mois et demi, concernant la reprise des commandes au volant et pour le micro externe)
Ah oui pour le bundle Tablette+autoradio de Norauto... la tablette est une grosse m...e !!!
Malgré son pré rootage et l'ajout assez facilement des Google Apps (gmail, play store, you tube), elle fait passer ma tablette 10" chinoise de chez Carrefour pour un Ipad ou autre nexus 10... Et finalement c'est mon fils qui en a hérité ...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: [Résolu] Demande d'infos pour Autoradio Philips Android
MessagePosté: 16 Mai 2014 10:40 

bonjour,

je viens de découvrir ton sujet,
j'ai le même autoradio depuis maintenant 2 mois, c'est vrai qu'il est sympa, un peu geek
mais ça fonctionne bien.
autre bémol, la voix gps manque un peu de volume lorsqu'elle fonctionne en même
temps que la radio.
le pied c'est de pouvoir utiliser deezer, en gros "la musique que tu veux ou tu veux"

en bref, sympa ;)

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]