Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2024 19:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 30 Mar 2016 12:45 

Inscription: 27 Juil 2014 18:01
Messages: 66
BLM a écrit:

Après lecture de tous ces avis et tout particulièrement ceux de Soleil66 et Grandemaison je viens de remplacer les HP d'origine par 4 Pioneer TS-G1332i.

Les HP d'origine étant vraiment nuls je suis très vite passé à l'action.

La question étant alors de savoir par quoi les remplacer... Vaste question ! Après réflexion je me suis dit que j'ai toujours apprécié jusqu'à maintenant les HP d'origine des voitures dans lesquelles j'étais. Je ne souhaitais donc pas forcément mettre en place une usine à gaz acoustique dans mon Duster mais juste obtenir un son agréable (ce qui n'était pas le cas) me permettant d'écouter sans problème la radio (ce qui n'étais là encore pas le cas) et une installation simple. je ne me voyais en effet pas démonter tout mon duster pour faire passer des fils dans tous les sens, agrémentant le tout de quelques perçages pour rigoler. :shock:

30 minutes montres en mains après l'achat de ces HP et leur montage sur le parking du revendeur j'ai pu tester la différence.

Là encore il ne s'agit pas d'un son révolutionnaire mais d'un son normal, agréable, permettant d'écouter pleinement radio et USB sans tordre l'oreille.
Le jour et la nuit par rapport aux précédents. :)

Je ne regrette absolument pas cette modification acoustique.
[/quote]

Bonjour,
je m'intéresse aussi à ces petites enceintes et j'ai une question : elles se montent direct ou faut-il des adaptateurs pour les connecteurs ?

Merci.
Cordialement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 30 Mar 2016 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
Alain93 a écrit:

Bonjour,
je m'intéresse aussi à ces petites enceintes et j'ai une question : elles se montent direct ou faut-il des adaptateurs pour les connecteurs ?

Merci.
Cordialement.


Il y a besoin d'adaptateurs que j'ai pour ma part acheté sur place, moins de 20 euros. ;)
Ils les vendent par deux à chaque fois.

En misant sur les promos en cours j'en ai eu pour moins de 80 euros (HP avant et arrières compris plus adaptateurs donc). Un jeu d'enfant à installer enfin. Aucune difficulté. Juste faire attention de ne pas riper sur la membrane en fixant. Pour le coup j'ai fait un petit trou dans un HP d'origine en le retirant. Je pense que j'étais très pressé de les retirer. :lol:

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 30 Mar 2016 14:51 

Inscription: 27 Juil 2014 18:01
Messages: 66
BLM a écrit:
Alain93 a écrit:

Bonjour,
je m'intéresse aussi à ces petites enceintes et j'ai une question : elles se montent direct ou faut-il des adaptateurs pour les connecteurs ?

Merci.
Cordialement.


Il y a besoin d'adaptateurs que j'ai pour ma part acheté sur place, moins de 20 euros. ;)
Ils les vendent par deux à chaque fois.

En misant sur les promos en cours j'en ai eu pour moins de 80 euros (HP avant et arrières compris plus adaptateurs donc). Un jeu d'enfant à installer enfin. Aucune difficulté. Juste faire attention de ne pas riper sur la membrane en fixant. Pour le coup j'ai fait un petit trou dans un HP d'origine en le retirant. Je pense que j'étais très pressé de les retirer. :lol:


Merci beaucoup !

Cordialement. ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 30 Mar 2016 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
Alain93 a écrit:
BLM a écrit:
Alain93 a écrit:

Bonjour,
je m'intéresse aussi à ces petites enceintes et j'ai une question : elles se montent direct ou faut-il des adaptateurs pour les connecteurs ?

Merci.
Cordialement.


Il y a besoin d'adaptateurs que j'ai pour ma part acheté sur place, moins de 20 euros. ;)
Ils les vendent par deux à chaque fois.

En misant sur les promos en cours j'en ai eu pour moins de 80 euros (HP avant et arrières compris plus adaptateurs donc). Un jeu d'enfant à installer enfin. Aucune difficulté. Juste faire attention de ne pas riper sur la membrane en fixant. Pour le coup j'ai fait un petit trou dans un HP d'origine en le retirant. Je pense que j'étais très pressé de les retirer. :lol:


Merci beaucoup !

Cordialement. ;)


De rien. ;)

Cordialement.

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 22 Fév 2017 16:40 

Inscription: 23 Déc 2013 00:52
Messages: 36
BLM a écrit:
soleil66 a écrit:
Franchement je ne sais pas.
Mais si c'était à refaire, je conserverait mon système d'origine, car le prix est trop élevé par rapport au résultat.
Avant j'avais juste changé les H-Ps DACIA par des Pioneer ( en promo à 20€ au lieu de 40€), et la différence était déjà pas mal.
Ma fille a une petite Ford KA, et je trouve le son nettement mieux que dans mon Duster :evil: :evil:



Après lecture de tous ces avis et tout particulièrement ceux de Soleil66 et Grandemaison je viens de remplacer les HP d'origine par 4 Pioneer TS-G1332i.

Les HP d'origine étant vraiment nuls je suis très vite passé à l'action.

La question étant alors de savoir par quoi les remplacer... Vaste question ! Après réflexion je me suis dit que j'ai toujours apprécié jusqu'à maintenant les HP d'origine des voitures dans lesquelles j'étais. Je ne souhaitais donc pas forcément mettre en place une usine à gaz acoustique dans mon Duster mais juste obtenir un son agréable (ce qui n'était pas le cas) me permettant d'écouter sans problème la radio (ce qui n'étais là encore pas le cas) et une installation simple. je ne me voyais en effet pas démonter tout mon duster pour faire passer des fils dans tous les sens, agrémentant le tout de quelques perçages pour rigoler. :shock:

30 minutes montres en mains après l'achat de ces HP et leur montage sur le parking du revendeur j'ai pu tester la différence.

Là encore il ne s'agit pas d'un son révolutionnaire mais d'un son normal, agréable, permettant d'écouter pleinement radio et USB sans tordre l'oreille.
Le jour et la nuit par rapport aux précédents. :)

Je ne regrette absolument pas cette modification acoustique.


bonjour

etant interessé moi aussi par les hp Pioneer TS-G1332i pour mon duster blaktouch de janvier 2017
je voudrais savoir si il sont bien adapté pour l emplacement d origine et si on peut remettre la grille d origine ?
merci a vous

_________________
duster 4x4 dci 110 black touch brun vison , pack aventure , pack off road


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 22 Fév 2017 23:25 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonsoir, quelques questions concernant le remplacement des hauts parleurs d'origine qui sont en 13 cm apparemment par des HP Focal en 13 cm aussi.
À l'arrière pas de soucis, j'ai compris qu'on pouvait les remplacer facilement par des 2 voies simples focal. Mais à l'avant, est-ce que les hauts parleurs d'origine sont des 2 voies séparées (kit éclaté) ? ou des 2 voies simples comme à l'arrière ? Car dans l'absolu le montage d'un kit éclaté à l'avant me semble un peu compliqué (pour moi) car il faut obligatoirement un filtre je crois etc... Si il fallait juste remplacer les tweeter et les enceintes à l'avant ça irait mais le reste (filtre...) j'y comprends pas grand chose en fait...
Je n'ai pas encore reçu mon duster mais si le son des HP ne me convient pas, j'envisage de monter ces HP focal à l'avant et à l'arrière alors si je pouvais mettre des 2 voies simples avec tweeter orientables à l'avant et l'arrière ça serait plus simple pour moi...
Si vous pouviez m'éclairer un peu... :roll:

Par avance merci oour vos réponses.

ROTULE

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 23 Fév 2017 00:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2016 16:13
Messages: 12
Localisation: Gap - France
Ma réponse ne te sera peut-être pas d'une grande aide, mais j'ai été confronté au même dilemme au moment de la commande de notre Duster.
Après une étude approfondie, et compte-tenu du fait que je ne suis pas un grand bricoleur, j'ai fait le choix de commander le kit focal éclaté proposé par Dacia (kit Focal Music Live) pour l'avant et j'ai acheté à part le kit coaxial Focal ISC 130 (45€ + 5€ pour les 2 cordons d'adaptation) que j'installerai moi-même puisque ça ne demande vraiment pas de compétence particulière.

Le kit Focal Music Live n'est pas donné (280 € TTC) mais, pour moi, c'était le prix de la qualité et de la tranquillité. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour toi pour passer commande chez Dacia, mais si tu as un budget serré, 2 kits coaxial ISC 130 (ou équivalent dans une autre marque) devraient faire l'affaire.

_________________
Franck
DUSTER Black Touch 2017 1.5 dCi 110 4x4 Bleu Cosmos | sièges chauffants | kit Focal Music Live + ISC 130 | accoudoir central


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...