Bon Je vais essayé de résumer vite faite.
Si on ne touche pas au bol et que l'on veut remettre les grilles d'origine : c'est du 13 cm à oreilles rondes, profondeur max du HP 50 mm.
On peut aussi fixer des 16,5 cm par-dessus le panneau de porte avec la grille du fabricant de HP. Là, on gagne un peu et peut se permettre une profondeur de HP de 60 mm si la culasse n'est pas trop large.
Maintenant, d'un point de vue acoustique, je déconseille la seconde méthode. Le panneau de portes est loin d'être un support rigide. De ce fait, un HP ayant une bonne tenue du grave le fera vibrer.
Percer totalement la garniture pour passer du 16,5 cm, est possible, mais pas conseiller, car l'emplacement HP sert aussi de fixation du panneau de porte sur la tole.
Si l'on monte en emplacement d'origine sans modification du panneau de porte, du 13 cm à moteur magnétique slim pour être légé, est l'idéal.
Si vous êtes passionnés par le son et prêt à passer du temps, il y a cette solution que j'ai faite sur mon Duster :
http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/3011/39/A la fin de l'article, vous avez un lien sur la galerie photo de mon montage.
Travail titanesque, mais à l'écoute, ça vaut le coup si on garde son duster longtemps. Dans un concours d'installation hi-fi de voiture, ce montage a remporté une note de 23 sur 25 en plaisir d'écoute.
Bonne journée à Tous
Alexandre