Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio de Dragon
MessagePosté: 28 Oct 2011 19:04 

Salut la team, :D
J'ai un problème sur l'intalation de mon autoradio, je m'explique, j'ai installer mes enceintes av 80 watts et ar 250 watt dans les emplacements qui sont prévue à cet effet. puis je connecte mon autoradio pour voir si cela fonctionne correctement, et là surprise mon autoradio est en fonction mais aucun son n'en sort :?: :?: :?:
Je ne comprends pas le pourquoi du comment qui ce fait que je n'est pas de son qui en sort, portant mes connection sont bonnes car je ne peux pas me tromper du fait que j'ai mis les connections renault pour mes haut parleur ainsi que du branchement de l'autoradio en lui même :!: :!:
Ha oui je n'ai pas brancher de plus permanent pour l'instant car cela ne me dérange pas pour son fonctionnement car il était connecter de cette façon sur mon scénic avant. :x
Donc si quelqu'un pourrais m'aider, je ne suis pas contre les amis. :oops:

Voici les images de mon autoradio et haut parleur pour vous en donner une idée les amis.

Image

Image

Image

Image

Voilà je suis présent si vous avez besoin d'information encore sur le sujet et merci d'avance de vos réponse mes amis de la team. :P

Voici le mien la dragonne du Dragon : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=4608

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Autoradio de Dragon
MessagePosté: 29 Oct 2011 00:29 

Salut
ce qu'il serait pas mal, ce serait d'avoir une photo de ton autoradio avec les branchements que tu as fait.
Ensuite, une piste : vérifier dans la notice, qu'il n'y a pas une fonction "mute" qui aurait été activée (du coup pas de son).

Autrement si les branchements sont bons, tout redébrancher, vérifier la continuité des fils de hp avec un testeur, entre le + et le - de chaque fil hp à la sortie de l'autoradio.
essayer de brancher un hp en direct à la sortie de l'autoradio sur chaque couple de fils
(+/- avd ; +/- avg etc..)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Oct 2011 18:13 

Bonsoir Chris50,

chris50 a écrit:
Salut
ce qu'il serait pas mal, ce serait d'avoir une photo de ton autoradio avec les branchements que tu as fait.
Ensuite, une piste : vérifier dans la notice, qu'il n'y a pas une fonction "mute" qui aurait été activée (du coup pas de son).

Autrement si les branchements sont bons, tout redébrancher, vérifier la continuité des fils de hp avec un testeur, entre le + et le - de chaque fil hp à la sortie de l'autoradio.
essayer de brancher un hp en direct à la sortie de l'autoradio sur chaque couple de fils
(+/- avd ; +/- avg etc..)

Oui c'est une solution de vérifier si j'ai du jus en sortis au niveau de mais HP sur le duster car je sais que mon autoradio fonctionne correctement car il fonctionnait à merveille avant.
Je te ferai une petite photo demain de mon branchement de mon autoradio par le connectique adéquat et tu verras que l'erreur n'est pas de lui enfin je pense.
Mais je t'en dirais plus demain pour voir les test que j'ai fait.
Cordialement Dragon.

Voici le mien la dragonne du Dragon : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=4608

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2011 10:44 

Bonjour,

Pour tester les HP et le cablage des HP, il y a une méthode très simple.

Prendre une pile plate de 4,5 Volts et connecter dessus le plus et le moins d'un HP. Pas de connexion fixe, juste toucher avec des fils électriques dénudés : si tout est bon, on entend un petit grésillement dans le HP.

Ensuite, est ce que vos connecteurs sont bien emboités? Cela peut suffir à ce que le son ne passe pas.

Pour l'alimentation, si vous avez utilisé le connecteur ISO du Duster, avec les connecteurs ISO de l'autoradio, normalement, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de plus permanant. A moins que votre autoradio n'est pas de connecteur ISO.
Cordialement
Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2011 22:10 

Bonsoir la team, :D

Aduster71 a écrit:
Bonjour,

Pour tester les HP et le cablage des HP, il y a une méthode très simple.

Prendre une pile plate de 4,5 Volts et connecter dessus le plus et le moins d'un HP. Pas de connexion fixe, juste toucher avec des fils électriques dénudés : si tout est bon, on entend un petit grésillement dans le HP.

Ensuite, est ce que vos connecteurs sont bien emboités? Cela peut suffir à ce que le son ne passe pas.

Pour l'alimentation, si vous avez utilisé le connecteur ISO du Duster, avec les connecteurs ISO de l'autoradio, normalement, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de plus permanant. A moins que votre autoradio n'est pas de connecteur ISO.
Cordialement
Alexandre

C'est un e astuce que je ne connaissais pas le système de la pile de 4.5 Volts.

Voici des photos de mon autoradio uniquement pour information.

Image

Image

Image

Image

Voilà en espérant que cela pourra vous aider à me donner des solutions les amis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Oct 2011 10:34 

Bonjour Dragon,

Aux vues de tes photos, tu utilises le branchement connecteur ISO. Donc, ton autoradio a forcement les deux plus de brancher et non un seul comme tu le disais dans ton premier message.

A priori, il ne semble pas y avoir de problème de branchements. Donc, il faut tester tes cables HP/HP en partant du connecteur ISO du Duster, comme je te l'expliquais avec une pile. Pour cela, dénudes deux petits bouts de fils électriques, tu les glisses dans le connecteur ISO. Regardes le connecteur ISO dans le sens de la longeur face à toi. Un canal HP (gauche avant par exemple). C'est deux fils l'un au dessus de l'autre (regardes dans les sujets autoradio du forum, il y a les plans des connecteurs ISO). Ensuite, tu fais contact avec la pile. Et repetes l'opération pour chaque HP. Si à chaque fois, tu as un plot électrique dans le HP, c'est que c'est bon.

Dans ce cas, vérifies que tu n'as pas de fusibles grillés sur la voiture et dans la boite noire du cablage autoradio. Regardes aussi tes menus de réglages, sur certains autoradios, il y a une fonction pour désactiver l'ampli intégré à l'autoradio lorsque l'on utilise des amplis de puissance.

Tu peux avoir aussi un problème de mute (coupure du son) qui est activé. Voir également si le branchement de sécurité de la vidéo est bien fait.

Je ne connais pas ton autoradio, donc difficile d'en dire plus, mais le problème vient surement d'une de ses pistes.
Bonne journée
Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Oct 2011 10:54 

Bonjour Alexendre, :D

Aduster71 a écrit:
Bonjour Dragon,

Aux vues de tes photos, tu utilises le branchement connecteur ISO. Donc, ton autoradio a forcement les deux plus de brancher et non un seul comme tu le disais dans ton premier message.

A priori, il ne semble pas y avoir de problème de branchements. Donc, il faut tester tes cables HP/HP en partant du connecteur ISO du Duster, comme je te l'expliquais avec une pile. Pour cela, dénudes deux petits bouts de fils électriques, tu les glisses dans le connecteur ISO. Regardes le connecteur ISO dans le sens de la longeur face à toi. Un canal HP (gauche avant par exemple). C'est deux fils l'un au dessus de l'autre (regardes dans les sujets autoradio du forum, il y a les plans des connecteurs ISO). Ensuite, tu fais contact avec la pile. Et repetes l'opération pour chaque HP. Si à chaque fois, tu as un plot électrique dans le HP, c'est que c'est bon.

Dans ce cas, vérifies que tu n'as pas de fusibles grillés sur la voiture et dans la boite noire du cablage autoradio. Regardes aussi tes menus de réglages, sur certains autoradios, il y a une fonction pour désactiver l'ampli intégré à l'autoradio lorsque l'on utilise des amplis de puissance.

Tu peux avoir aussi un problème de mute (coupure du son) qui est activé. Voir également si le branchement de sécurité de la vidéo est bien fait.

Je ne connais pas ton autoradio, donc difficile d'en dire plus, mais le problème vient surement d'une de ses pistes.
Bonne journée
Alexandre

Je te remercie pour cette information et je vais y regarder aujourd'hui pour voir et y faire le test avec les HP/HP et pile. Et je te dirais de quoi il en retourne ensuite. :roll:
Par contre j'ai une question qui est si le test des piles ne donne rien c'est que le branchement de mes branchements ne peux pas être faux car j'utilise les branchement Renault pour chaque Hp, d'où ma question est ce que ci celà ne fonctionne pas c'est la continuité des câbles Hp du Duster qui n'est pas bon dans ce cas :?: :?:
Cordialement Mick.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]