Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: foliiiiiiiiie : à UN doigt de craquer pour un Clarion NZ501E
MessagePosté: 07 Nov 2011 04:32 

Bonsoir

tout particulièrement à toi Alexandre, dont l'avis va m'être précieux...

suite à ton conseil de tout à l'heure, je suis en train de craquer pour une centrale multimédia NZ501E de chez Clarion, c'est une folie JE SAIS... mais enfin avoir dans son champs de vision un GPS Garmin ventouse et un écran de rétrovision aussi ventouse (et qu'il faut câbler), en plus de l'afficheur tête haute, ce n'est pas très sérieux, et ça incite à la réflexion et à l'achat d'un produit plus intégré

questions:

- c'est pas gênant que sur le Duster l’écran vienne se placer devant les bouches d'aération, notamment en cas d'usage de la clim ou du chauffage (légers toujours), même à peine ouvertes et bien orientées vers le haut, car bien sûr cet écran doit être en permanence sorti pour GPS et fonction signalisation des radars

- bien sûr j'en profiterais pour connecter une caméra arrière, autre motif d'ouverture de l'écran, as-tu idée du temps que ça prend pour passer dans un Duster un câble avec fiche RCA entre la caméra et la centrale? et par où on le fait passer?

- que vaut la solution logicielle de navigation iGoPrimo par NavNGo? mode et coût des mises à jour carte/radars?

je ne suis pas sûr de le faire, mais je suis en phase de tâtage très avancé, j'attends d'en savoir plus sur les frais à prévoir

et puis si tu as une caméra "générique" mais correcte et bien bien "wide" (160°) à me conseiller, en alternative à celles hors de prix de sebastauto, je suis aussi preneur

et quand je dis TU, ça ne s'adresse pas qu'à Alexandre bien sûr :)

merci par avance de vos appréciables conseils

*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: foliiiiiiiiie : à UN doigt de craquer pour un Clarion NZ501E
MessagePosté: 07 Nov 2011 04:47 

PS qu'est ce qui est amovible/sécurisable sur cet appareil? car quand même c'est très tentant pour des voleurs...
sans compter le prix du forçage portière^^

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: foliiiiiiiiie : à UN doigt de craquer pour un Clarion NZ501E
MessagePosté: 07 Nov 2011 10:37 

Bonjour Peter,

C'est un excellent produit, très complet et évolutif. Dans les grandes marques à moins de 1000 Euros, c'est un des meilleurs rapports qualité/prix pour les combinés multimédia tout en 1.

Je ne pense que ce modèle est une façade amovible. A mon avis, il est protégé par code électronique.

Non, ce n'est pas génant, que l'écran se déploie devant les bouches d'aération. cela peut freiner un peu le débit d'air dans la voiture à cet endroit. mais l'écran ne risque rien, les autoradios sont conçus pour supporter de forte amplitude thermique (en plein été, il peut faire 40° dans un habitacle au soleil).

IGo primo, je viens de le tester sur le dernier double DIN Alpine, c'est un soft de navigation utilisée par de nombreuses grandes marques de car audio. Il est très bon, efficace, pratique, ...
Le cout des mises à jours, je ne le connais pas. Mais cela doit être comme pour beaucoup de navigateur, en 50 et 90 Euros. Mais là, il faut demander au service commercial de Clarion.

Si tu veux avoir toutes les fonctionnalités modernes (GPS, USB, controle iPod, Bluetooth, ...), c'est un très bon produit et son lecteur DVD offre une très bonne musicalité.

Les frais à prévoir? Une interface pour reprendre la commande au volant Duster (environ 90 Euros selon les marques).

Pour la caméra de recul, j'utilise des caméras Zenec. Pour mon Duster, j'ai pris une caméra de nissan quashqai à intégrer dans le feu de plaque. Il faut compter 5 bonnes heures de boulot.

J'ai fait un sujet complet ici :
http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/2831/39/

Bonne journée
Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2011 02:43 

Bonsoir a tous

Alexandre que penses-tu de ces petites cameras allongées "sans fil" ne nécessitant pas de traverser la voiture avec des câbles

par exemple de type CCD50 TAKARA
http://www.lebazarduweb.com/p3145868/Ca ... _info.html

ou TOKAI LCR-635
http://www.amazon.fr/gp/product/B001V7Z ... =ualitatif?

1/ sur le plan qualitatif? (qualité inférieure mais acceptable quand même???)
2/ sur le plan technique (compatible avec le Clarion? montable sur le Duster?)

devant le surcoût, assez important pour moi, de l'achat du système Clarion, je cherche à grappiller quelques heures d'installation chères payées.

merci à nouveau de tes conseils avisés

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2011 12:25 

Bonjour Peter,

Transmettre le signal vidéo ou audio sans fil, se met de puis longtemps en home cinéma. cette technologie est maitrisée et ne pose pas de problème.

En revanche, pour la qualité des produits, Tokai ou Takara, c'est moyen. J'ai peur que ces caméras aient une faible luminosité, surtout la nuit. Par expérience, je me méfie des caméras à petit prix, ça marche, mais souvent elles pêchent pas une luminosité très moyen, et du coup, tu as une image impréscise. En plus, elles n'ouvrent pas à plus de 150°, alors qu'une bonne caméra ouvre à 180° (meilleure vision de l'arrière de la voiture).

Les caméras sans fil existent chez d'autres marques, mais pour le moment, je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse.

La pose n'est pas forcement exhorbitante, tout dépend ou tu t'adresses.

Bonne journée

Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2011 18:46 

Aduster71 a écrit:
Transmettre le signal vidéo ou audio sans fil, se met de puis longtemps en home cinéma. cette technologie est maitrisée et ne pose pas de problème.

pourtant chuis pas content de mon videophone de portail sans fil Extel :S

Aduster71 a écrit:
En revanche, pour la qualité des produits, Tokai ou Takara, c'est moyen. J'ai peur que ces caméras aient une faible luminosité, surtout la nuit. Par expérience, je me méfie des caméras à petit prix, ça marche, mais souvent elles pêchent pas une luminosité très moyen, et du coup, tu as une image imprécise. En plus, elles n'ouvrent pas à plus de 150°, alors qu'une bonne caméra ouvre à 180° (meilleure vision de l'arrière de la voiture).

Takara je leur achèterais pas un autoradio, mais un accessoire optique qui nécessite pas des luxes de technicité pourquoi pas?
point de vue ouverture 170° c'est pas mal je trouve
0,3 lux ça va aussi non?
480 lignes ça va? compatible affichage Clarion?

Aduster71 a écrit:
La pose n'est pas forcement exhorbitante, tout dépend ou tu t'adresses.

eeeuuuhhh tu habites loin? lol^^

merci :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2011 20:42 

Certes, une caméra ne nécessite pas une technique extraordinaire, mais la qualité du capteur peut fortement varier d'une caméra à l'autre.

cela dit, ce n'est pas pour filmer non plus, c'est juste pour voir les obstacles derriere et les enfants qui courent sur les parkings de supermarché (que l'on ne voit pas dans la lunette arrière).

Sinon, oui, c'est compatible avec le Clarion.

Ben, je suis en banlieue parisienne sud. Pour les questions de montage, me contacter en MP.

Dans les sujets car audio, j'ai mis plusieurs post sur le taf fait sur mon Duster, ça te donnera une idée de ce que je fais.

Bonne soirée
Alexandre

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]