Bonjour Peter,
C'est un excellent produit, très complet et évolutif. Dans les grandes marques à moins de 1000 Euros, c'est un des meilleurs rapports qualité/prix pour les combinés multimédia tout en 1.
Je ne pense que ce modèle est une façade amovible. A mon avis, il est protégé par code électronique.
Non, ce n'est pas génant, que l'écran se déploie devant les bouches d'aération. cela peut freiner un peu le débit d'air dans la voiture à cet endroit. mais l'écran ne risque rien, les autoradios sont conçus pour supporter de forte amplitude thermique (en plein été, il peut faire 40° dans un habitacle au soleil).
IGo primo, je viens de le tester sur le dernier double DIN Alpine, c'est un soft de navigation utilisée par de nombreuses grandes marques de car audio. Il est très bon, efficace, pratique, ...
Le cout des mises à jours, je ne le connais pas. Mais cela doit être comme pour beaucoup de navigateur, en 50 et 90 Euros. Mais là, il faut demander au service commercial de Clarion.
Si tu veux avoir toutes les fonctionnalités modernes (GPS, USB, controle iPod, Bluetooth, ...), c'est un très bon produit et son lecteur DVD offre une très bonne musicalité.
Les frais à prévoir? Une interface pour reprendre la commande au volant Duster (environ 90 Euros selon les marques).
Pour la caméra de recul, j'utilise des caméras Zenec. Pour mon Duster, j'ai pris une caméra de nissan quashqai à intégrer dans le feu de plaque. Il faut compter 5 bonnes heures de boulot.
J'ai fait un sujet complet ici :
http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/2831/39/Bonne journée
Alexandre