Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amélioration de la sono de mon Phase 1 première génération
MessagePosté: 25 Mai 2020 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Quand j'ai acheté mon duster de toute première génération, je savais que la sono d'origine n'allait pas être au top.

Dès la première semaine où je l'ai eu, j'ai remplacé les 4 hps Renault (qui etait vraiment pourris) par des hps Pioneer double voix.

Le gain était déjà net et j'ai laissé comme cela pendant des années.

Puis le confinement est arrivé, télétravail à la maison, plus de temps de dispo pour y faire des trucs car l'ensemble de mes autres activités ont été mise en stand by.

Je décide de me re-pencher sur la question de la sono du Duster qui reste vraiment pas top.

Les hps Pioneer restent bon, mais c'est des 10cm, donc il ne faut pas espérer que cela fasse des basses, ca fait de medium et des aigus, mais c'est tout.

En plus, je voulais avoir un système multimédia avec Waze pour la navigation et l'accès à la musique en ligne sans forcement passé par un pilotage par le téléphone mais cela en restant au format 1 Din car je ne m'en sentait pas de modifier la console centrale et surtout mon Duster est une série Black Touch avec un coloris gris anthracite non standard et pas forcement dispo sur les console adaptable.

Je pars donc de cela:
Image

Notez mon support de tel Brodit, super marque, il m'a servit pendant des années et il est idéalement positionné.

Donc pour améliorer cela, j'ai choisi les éléments suivant sur internet:

Un autoradio 1 Din multimedia Joying:
Image

J'ai choisi cette marque car même si c'est un fabricant chinois, il fait du materiel de qualité que l'on peut retrouver en monte optionnel chez certains fabricants d'auto asiatique. Ils ont ensuite un gamme complete de modele 1 din.

Prix 149€

Un caisson de basse plat Kenwood (pas question de sacrifier la capacité du coffre)
Image

Il ne faut pas attendre de miracle de se genre de solution, mais un soutien dans les basse frequence des hps 10cm sans faire de l'infra basse. Ce modèle existe egalement sous la marque Pioneer, seul le logo et le prix varie, j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé.

Prix 99€

Divers câbles et adaptateur Renault / Iso: 15€

Il est temps de démonter le support Brodit puis l'autoradio d'origine, rien de spécifique, le kit de démontage standard et il vient tout seul.

Je branche d'abord l'adaptateur ISO pour tester l'autoradio seul et le mettre à jour et en français (livré en allemand) en profitant du débit wifi de mon domicile :
Image

Déjà, le son est meilleure que l'origine, la partie ampli du Joying est supérieure à celle du poste livré avec le véhicule.

Ensuite, je passe le câble de l'antenne GPS sous le tableau de bord et je la fixe à l'angle du pare brise bas coté conducteur.

Enfin, il est temps de s'occuper du caisson de basse, je le met provisoirement en place sous le siège avant passager, je tire l'alim principale jusqu'à la batterie dans le compartiment moteur, celle ci est protégé par un fusible.

Je tire l'alim secondaire à la sortie AMP de l'autoradio, enfin, un Cinch en Y qui part de la sortie Sub de l'autoradio et qui arrive à l'entrée du caisson.

Test de l'ensemble pour vérifier que tout fonctionne (ne pas oublier d'allumer la sortie AMP dans le réglage de l'autoradio) et il est temps de clipser l'autoradio dans son emplacement:

Image

Le caisson est maintenant à sa place et ne dépasse pas du tout du siege passager, aucune gène pour les passager de la banquette arrière:
Image

Pour qu'il ne bouge pas, j'ai utilisé des languette scratch autocollante que j'ai collé sous le corps du caisson, cela suffit pour qu'il s'accroche solidement à la moquette d'origine du duster.

Je l’utilise maintenant depuis une semaine et c'est nickel, j'ai toutes les fonctionnalité attendus et un véritable gain en terme de puissance et de qualité du son dans le duster.

Pour éviter d'avoir une carte sim dédié, je partage simplement la connexion 4g de mon tel avec l'autoradio et l'autoradio est parfaitement connecté à internet et je bénéficie de toutes les fonctions multimédia en ligne.

L'ecran tactile marche bien, il est pas trop sensible et ne sur-reagit pas, il faut bien appuyer pour que l'instruction soit prise en compte, mais sur un autoradio, c'est une qualité.

J'ai du aller chercher un pote qui s’était planter en tout terrain à moto avec le duster, aucun soucis ou bruit suspects dans les chemins défoncés.

Dans les défauts, on ne voit plus l'alerte de non mise de la ceinture pour le passager, ca bip toujours, mais l'écran masque le voyant.

L'écran est un peu bas, mais c'est l'emplacement sur le Duster qui est comme cela.

Mais bon, une demi journée de boulot en prenant mon temps, je suis ravi du changement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amélioration de la sono de mon Phase 1 première générati
MessagePosté: 26 Mai 2020 11:42 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
Merci pour ce retour, Pascalus IV.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amélioration de la sono de mon Phase 1 première générati
MessagePosté: 26 Mai 2020 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 19:23
Messages: 1785
Localisation: région Paca ( côté mer .. )
Top, merci pour le retour , en commentaires et photo .... :P

_________________
Duster sept 2010.prestige 4X2 110cv Noir

Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amélioration de la sono de mon Phase 1 première générati
MessagePosté: 26 Mai 2020 18:27 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
waff-06 a écrit:
Top, merci pour le retour , en commentaires et photo .... :P



Ouaip, sympa.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amélioration de la sono de mon Phase 1 première générati
MessagePosté: 27 Mai 2020 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Merci,

J'ai juste quelques détails d'amélioration à faire:
- trouver l'adaptateur pour recuperer les commandes au volant, je vais faire un mail à Joying pour voir
- ameliorer un detail du passage du cable d'alim de l'ampli qui est encore trop visible à mon gouts.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amélioration de la sono de mon Phase 1 première générati
MessagePosté: 19 Juin 2020 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Je continue mon projet d'amélioration du son du Duster.

Déjà, pour les commandes au volants, Joying n'a pas pu me renseigner ni le vendeur d'Autobacs, pour le moment, je fais sans, mais si l'un de vous à une solution, je suis preneur.

Pour le passage des cables, j'ai nettement améliorer et c'est devenu quasi invisble, il me reste juste un endroit ou on peut le voir mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

Enfin, toujours dans un soucis d'amélioration, je me suis attaqué au remplacement des HPs des portes. J'avais déjà remplacé les merde d'origine par des Pioneer 2 voies de même dimension. L'amélioration était sensible mais ca reste des Hps de 13 cm auquels on ne peut pas demander de faire des miracles.

J'ai profiter d'une promo chez Nortoto pour passer à la taille au dessus, des MTX en 165mm (35 € la paire).

Image

On voit déjà nettement la différence de taille entre les 2, puis MTX, c'est pas de la hifi, mais pour un autoradio, ca envoi pas mal (sensibilité de 92db).

Le résultat est pas mal intégré en plus, sans découpe des emplacements, juste les 4 fixations mais qui se prennent dans une partie invisible de l'emplacement HP d'origine.

Image

Bon le rendu...

Bein ca commence a être pas mal du tout, les basses ne descendent pas trop mais le caisson prend bien le relais (faut reregler la frequence de coupure) et c'est tjrs mieux que les HPs d'avant.
Les basses sont bien sèches et dynamique et les medium/aigus tiennent la route.
Je ne suis pas certain que l'autoradio d'origine aurait eu assez de patate pour gérer ces HPs, mais le Joying le fait sans pb et les membranes bougent comme il faut.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...