Salut
Ce matin j'ai eu une idée en observant un insecte tout gros
une sorte de scarabée, il cavalait comme un 4x4 avec ses papattes sur un sol accidenté (enfin à son echelle). Et là, je me suis dit que quand son chassis il frotte le sol il le sait, parcequ'il a des poils sous le ventre
Mais nous, avec notre Dudu, quand ca frotte c'est trop tard, ca fait du bruit et on peut juste regarder les débris dans les rétros derrière nous...
Alors le rapport entre un Dudu et les poils du scarabée il est ou?
Et bien en fait je me suis dit que le truc cool en 4x4 c'est de voir ce qui se passe sous le chassis, et quand on conduit on ne voit rien, faut s'arrêter et se coucher pour voir... alors pourquoi pas avoir une caméra sous la voiture?! bien placée.
En lisant les bricolages de Wilfranck, il semble possible d'adapter une seconde caméra de recul sous le chassis. Sur le tableau de bord un petit interrupteur qui bascule le signal vidéo de la caméra de recul à celle du chassis et en plus une commutation qui simule la marche arrière pour avoir l'image sur le medianav!
Imaginez la classe: un petit passage délicat, ca risque de frotter, on bascule l'interrupteur pour avoir l'image et on peut contrôler le passage!
C'est simple!