Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 06:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 02 Juin 2018 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Je les ai depuis 4 ans.. fort bon rapport qualité/ prix et les tweeters sont orientables

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 03 Juin 2018 10:32 

Inscription: 10 Mar 2015 10:17
Messages: 12
Citation:
j'avais développé pour répondre à un jeune blanc-bec doré sur tranche de l'hélvètie voisine, qui cherchait surtout à se faire admirer pour le prix qu'il avait mis dans sa chaîne « haut de gamme »


Et ben vous avez manifestement rien compris à mon poste, je me suis fais une sono surtout pour mon propre plaisir, et j'ai créé un topic pour montrer le cout que ça engendre…
Surtout le prix de appareil et des accessoires qui monstrueusement chère en SUISSE.

Concernant les câble en argent, vous avez tout à fais raison, ça n'apporte rien sauf, que j'ai voulu des câbles qui supporte l'humidité, les écarts de températures, et la traction mécanique de l'ouverture et fermeture des portes.
Bien sûr vous allez trouver toute des "excuses " pour me rentrer dans le lards, vue que manifestement vous m'avez pris en grippe…

Et côté qualité matériel, j'estime que mes haut-parleurs ont la même qualité que les Focal, à la différence que moi je passe par un vrai autoradio, et un vrai ampli.

Et manifestement vous n'avez absolument plus rien à apprendre d'un point de vue sono, amplification and co..
Mais apprenez à être respectueux envers les choix des autres, à vous respecter ( vieux croulant selon vos dirent.. ), à garder l'ouverture d'esprit qui caractérise la force d'un humain, et surtout la politesse (idiophone, jeune blanc-bec doré sur tranche de l'hélvètie... C'est clair en Suisse on est tous riches... et non, les banques sont riches, pas les citoyens...).

Sur ce désolé de faire pourrir le topic, vue que ça vas partir en vrille avec photoson...

_________________
Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 03 Juin 2018 14:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Votre indignation mérite quand même quelques mises au point car vous alignez les contrevérités à la pelle ! Si votre plaisir est d'épater la galerie en montrant le coût des éléments de votre sonorisation automobile, j'appelle cela de l'étalage de richesse et je trouve que c'est très inconvenant voire déplacé lorsqu'il s'agit de les mettre dans un véhicule low-cost ! Bien entendu le plus cher et souvent le plus snob mais rarement le meilleur. Je vous écris d'ailleurs en messagerie privée pour reprendre point par point ce que vous énoncez comme vérité. Il y a une telle production de contrevérités sur Internet que la chasse aux « fakes news » commence et c'est tant mieux !
Je n'évoquerai que les câbles en argent car je viens de regarder les modules de Young et d'élasticité du cuivre et de l'argent; le moins qu'on puisse dire, c'est que l'argent « ne fait pas le bonheur ! »physiquement parlant ! Il est largement moins résistant que le cuivre. Il existe des câbles à brins très fin, beaucoup plus que les câbles souples de nos appareils électriques qui feront merveille même en 2,5 mm²; je n'ai pas la notion de fragilité particulière des câbles d'alimentation d'une perceuse, d'un fer à repasser d'un couteau électrique etc. etc. Quel que soit le métal choisi, pour l'humidité, il me semble que l'isolant dans lequel les noyers le câble suffit largement. Le seul endroit où cela pourrait éventuellement poser un problème, c'est à la soudure sur la cosse… Il suffit d'étaler un peu plus long jusqu'à faire dissoudre un peu l'isolant… Sur les différences de température, je ne vois pas de problème majeur entre -30 °C et +50 °C pour les deux métaux ! Pour la traction mécanique, on peut éventuellement prévoir une boucle mais je n'ai jamais vu de rupture d'aucun câble… Quelqu'un a-t-il cassé un câble de lève vitres sur une voiture ?
Les caractéristiques relevées par le constructeur de vos haut-parleurs sont largement inférieures à celle de Focal… Ils n'ont pas sur Internet la réputation que vous voulez bien leur attribuer ( je n'ai pas consulté qu'un seul site… ).
Bien sûr, vous avez un « vrai » autoradio et un « vrai » amplificateur… Pioneer n'est pas ce qui se fait de mieux en électronique et il me semble que d'autres marques comme notamment Alpine ont une autre réputation… (Alpine est fabriquée par ALPS électronique qui est un des meilleurs fabricants de potentiomètres rotatifs ou à glissière pour les meilleures tables de mélange des studios d'enregistrement, et bien d'autres choses encore !)
J'ai, pour payer mes études de médecine, vendu pendant plus de 10 ans de la hi-fi , ce qui m'a fait connaître quelques-uns des plus grands noms des constructeurs ou des importateurs de hi-fi (Elipson, Cabasse, JMLab, PE Leon, Rogers, Studer, Nagra… Etc. etc.) dont certains sont passés maîtres ès câbles après avoir subi un douloureux revers en se lançant dans la fabrication d'éléments hi-fi… Avec les câbles, pas de service après-vente, et pas de garantie ! Tout bénéfice et un coefficient multiplicateur de marge qui dépasse largement l'indécence .
Je suis aussi preneur de son en musique classique, et j'ai quand même une petite expérience depuis les instruments de musique jusqu'aux casques et aux enceintes acoustiques en passant par les préamplificateurs, les amplificateurs, les correcteurs acoustiques et logiciels d'enregistrement de montage et de réverbération !
Mais effectivement, je maintiens le terme d'Idiophile dont la revue canard PC, revue fort correcte sur le plan informatique et indépendante vis-à-vis des annonceurs,a fait une ou deux enquête sur le petit milieu des gens qui entendent « chanter les câbles », des élucubrations d'un ancien ingénieur EDF sur la feu « Revue du son », Pierre Johannet qui fut le messie de la hi-fi pendant un certain temps notamment sur Diapason puis, après l'exposé sur son «correcteur acoustique», a disparu soudainement du paysage et de la ferveur des « oreilles d'or».
Alors, effectivement je n'ai pas grand-chose à apprendre sur le plan restitution sonore depuis l'instrument de musique jusqu'aux enceintes acoustiques !
Je ne vois pas comment « respecter les choix des autres » lorsque ce choix n'est guidé que par la distinction par le snobisme et par l'argent et je vous prie de garder vos digressions philosophiques sur la force humaine pour d'autres forums ! On est tout à fait libre de donner son avis sur un forum, faut-il encore l'argumenter correctement. Je ne pense pas que « tout se vaut » et qu'il n'y ait pas une hiérarchie sur la connaissance…que vous nous annonciez que vous avez fait beaucoup de sacrifices pour vous acheter les éléments qui vous plaisent le plus… Je n'aurais pas dit grand-chose mais c'est l'argumentation pseudo scientifique qui m'a fait bondir et sortir de mes gonds.
Quant à la politesse, la première consiste à argumenter ses choix avec des arguments qui tiennent la route ! Je suis désolé de vous contredire mais la hi-fi est nettement moins chère en Suisse qu' en France, ne serait-ce que par le coût des charges sociales pour les importateurs.
Jusqu'à présent ce n'est pas parti en vrille et je ne vois pas pourquoi, lorsqu'on argumente sérieusement, on peut déstabiliser des idées reçues mais je n'y vois aucune insulte. Seule votre phrase insistante sur vos sacrifices financiers qui semblent votre motivation principale pour vous distinguer me semblent sujette à caution… Je ne vous connais pas plus que par ce que vous avez écrit et je ne vous en veux pas plus sinon à combattre vos idées. Il me semble que tout près de chez vous un certain Voltaire avait dit à peu près la même chose… Mais il parlait de croyances et, là, nous parlons de connaissances, me semble-t-il !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 04 Juin 2018 22:47 

Inscription: 10 Mar 2015 10:17
Messages: 12
Kikou me revoilou, désoler de vous avoir fais attendre.
Alors, d'abords merci pour votre message Mp, et désolé pour les fautes d'orthographe.

Sincèrement je vous présente mes meilleures excuses, mon message précédent était de vous faire sortir de vos gonds pour que vous vous défouliez sur moi.
Et je vais vous expliquer pourquoi.

Je dois vous avouer que vous me terrorisiez, sérieusement, je ressentais la même terreur que quand mon enculé de père ( désolé pour la vulgarité mais y a pas d'autre terme concernant mon père ) m'insultait par téléphone.
J'avais 6-7 ans et je restais figé, tétanisé, terrorisé.
Chaque fois qu'un inconnu me traite et me parle mal, " m'insulte " sans que je puisse le regarder dans les yeux, je redeviens le petit enfant traumatisé mais avec une haine et une soif de vengeance d'adulte.
Maintenant vous, vous êtes comporté comme, entre guillemet, comme "une merde" avec moi, mais je vous en remercie, car à force de lire et de relire vos commentaires, avec mon ressentis, j'ai compris que je devais faire un travail sur moi même.

Ce que j'ai fais aujourd'hui même.
Maintenant j'arrive à gérer mes émotions sans sombrer dans la violence verbale ou physique.
Je sais que je vais m'en ramasser plein les dents, et alors...c'est pas grave, je reste serein et c'est en partie grâce à vous.

Qui lut crû, venir sur un forum Duster pour affronter ses propres démons.
Haa belle expérience qui m'a fais comprendre mon traumatisme d'enfant.

Enfin comme dit Neale Donald Walsch dans conversation avec Dieu, sur ton chemin tu ne trouvera que des anges.
Et pour ça je vous en remercie Photoson 01.

Bisous je vous enquiquinerais plus, promis.

Et je vais voir si je peu changer mon pseudo... newhope666 est mort, Feoh est né.

_________________
Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 05 Juin 2018 00:25 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Quand je dis que notre forum préféré peut être une thérapie :lol: En tout cas ça l'a été pour moi, la gentillesse de tous m'a aidé a passer une mauvaise passe :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 05 Juin 2018 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2018 19:18
Messages: 47
Localisation: 33 Gironde
Et donc il vaut le coup le pack Premium focal ou pas? ;) :lol:

_________________
Duster 2 blanc glacier 4x4 DCI prestige.

Mauvais partout, bon nulle part mais je me soigne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haut parleur focal
MessagePosté: 05 Juin 2018 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
je ne sais pas à quel prix Dacia le propose et l'installe… Regarde le prix des éléments séparés: le caisson de graves amplifiés I Bus 2.1 est proposé à moins de 180€ et le 2.0 à moins de 150€ chez LDLC…et pour les haut-parleurs, il faut compter environ 100 à 120 € la paire, me semble-t-il

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...