Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé, j'ai lu bien sûr un certain nombre de commentaires, mais je n'arrive toujours pas à me décider, alors je fais (encore) appel à vos expériences et lumières...
Pas satisfait du tout du son de mon Duster 2 (et c'est le seul reproche que je lui fais), j'envisage un changement d'enceintes.
J'ai des goûts éclectiques en musique, mais j'aime que les basses soient bien présentes même et surtout à faible puissance.
Alors, j'hésite entre :
- Changer les 4 HP par du Focal à environ 300€, le prix me convient, je pense que les médiums/Aigus seraient améliorés, mais j'ai peur de manquer de basses
- Opter pour le kit focal complet premium avec 4HP + caisson, qui répondrait je crois à toutes mes attentes mais à environ 800€, il est bien cher...
- Une solution alternative : changer 2HP avant (pour du Pionner, Kenwood ou autre) et ajouter un caisson de basse
Je me demande donc s'il faut vraiment faire l'effort pour le kit Focal complet, ou si d'autres sont satisfaits de solutions moins chères... ?
Pour info, quelle que soit la solution choisie, je ne ferai pas le montage moi-même...
Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience