Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 19:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Medianav Playlist
MessagePosté: 15 Mar 2015 16:40 

Inscription: 15 Fév 2015 10:10
Messages: 3
J'ai vu que le medianav acceptait de lire les playlists m3U : j'étais trop heureux de pouvoir utiliser ce système. Pas besoin de classer les mp3 dans une tonne de dossiers fastidieux à mettre à jour, facilité à changer l'ordre des titres et des interprètes : que des avantages !
Lors des essais pour l'achat de la voiture, je suis donc venu avec une clé USB comportant mp3 et des playlists en m3U. Hélas, si les playlists ont été vues par le médianav, aucune n'a pu être chargées en mémoire. A chaque fois, le medianav me renvoyait un message d'erreur de type codec inconnu. A contrario, je n'ai eu aucun problème pour lui faire lire directement les MP3 ce qui m'affranchit de penser qu'il s'agissait réellement d'un problème de codec.
De retour chez moi, je me suis rendu compte que les playlist m3U de ma clé étaient bien lues par VLC et itunes mais pas par WMP. Je précise que les playlists pointaient bien sur les mp3 de la clé USB.
Après 15 jours de recherche sur le net (en particulier sur la capacité de Windows CE à interpréter les notions de chemin relatif et de chemin absolu...), je pense avoir trouver le moyen de créer des playlists "lisibles" par le WMP du medianav. Mon problème c'est que je ne peux vérifier que ma solution marche car je ne serai normalement livré de mon Duster que dans un mois !!
Si un volontaire est prêt à tester mon tuto et en m'en rendre le retour, merci d'avance :

tuto céer des playlists pour clé USB medianav

1) Mettre tous les fichiers MP3 à la racine de la clé USB
2) Créer un répertoire à la racine de la clé USB et l'appeler (attention à la majuscule et au pluriel): Playlists
3a) Ouvrir VLC
3b) Activer le menu « vue » puis sélectionner successivement l’option « affichage liste de lecture » puis choisir « vue détaillée »
3c) Activer à nouveau le menu « vue » puis sélectionner l’option « Liste de lecture intégrée »
3d) Activer une dernière fois le menu "vue" puis sélectionner « Liste de lecture » : une fenêtre « Liste de lecture » apparait.
4) Ouvrir une fenêtre de l’explorateur et pointer sur la clé USB destinée au medianav pour faire apparaitre les fichiers mp3 qu’elle contient.
5) Faire glisser tous les mp3 que l'on veut inscrire dans la playlist de la fenêtre de l’explorateur vers le centre de la fenêtre « Liste de lecture » qui vient d'être ouverte, dans l’ordre souhaité pour leur lecture par le medianav. NB : Les mp3 de la playlist peuvent être ré-ordonnés par glisser-déplacer ou supprimés à tout moment dans cette fenêtre.
6) Une fois terminée la sélection des mp3 que doit contenir la playlist, il faut la sauvegarder en activant le menu « Media » de vlc puis sélectionner choix « enregistrer la liste de lecture ». Donner le nom souhaité à la playlist et la sauvegarder dans le format m3U à l’emplacement du répertoire "Playlists" de la clé USB.
7) Ouvrir une fenêtre de l'explorateur pointant sur le répertoire « Playlist » de la clé USB.
8) Changer l'extension .m3u en .txt du fichier enregistré pour la playlist au 6)
9a) Ouvrir ce fichier .txt dans notepad soit en cliquant directement sur le fichier, soit en sélectionnant "ouvrir" dans le menu contextuel de la souris après un clic droit.
9b) Noter quelle lettre (par ex E : ou F : … ) précède le nom de chaque fichier mp3 de la playlist qui est affiché à l'écran dans notepad
9c) Sélectionner le menu « edition » puis choix « selectionner tout »
9d) Sélectionner à nouveau le menu « edition » puis choix « Remplacer ». une fenêtre « Remplacer « s’ouvre.
9e) remplir le champ « rechercher » par la lettre attribuée à la clé USB notée au 9b) et ajouter un espace puis le caractère « : » (ex : E :)
9f) remplir le champ « remplacer » par 2 points qui se suivent sans guillemets : « .. »
9g) cliquer sur le bouton « Remplacer tout » et laisser travailler notepad
9h) Sélectionner le menu « Fichier » puis choisir « enregistrer sous » et sauvegarder la playlist dans le format texte avec le nom souhaité à l’emplacement du répertoire « Playlist » en remplaçant l’extension .txt par .m3u
10) la playlist est maintenant reconnue par WMP dés qu’elle est sélectionnée et doit pouvoir être lu par le lecteur WMP du medianav.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medianav Playlist
MessagePosté: 15 Mar 2015 18:47 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Merci pour toutes ces explications :)

Sur ta lancée tu pourrais faire ta petite présentation bien sympathique et facile à faire :)

Pour t'aider c'est par ICI

@ + pour te souhaiter la Bienvenue :)

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medianav Playlist
MessagePosté: 15 Mar 2015 19:01 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19123
Localisation: région AURA
on ne sait même pas si tu as acheté le duster en fonction du medianav.
si c'est ça, c'est désolant !

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medianav Playlist
MessagePosté: 15 Mar 2015 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014 19:15
Messages: 220
Localisation: Ailleurs
Quelle usine à gaz :?
J'utilise mp3tag et mes playlists sont parfaitement reconnues malgré des arborescences à 3 ou 4 niveaux et près de 4000 morceaux pour la plus complète.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medianav Playlist
MessagePosté: 17 Mar 2015 09:46 

Inscription: 15 Fév 2015 10:10
Messages: 3
Je ne crois pas que mp3 tag puisse permettre de faire des playlist où les titres sont classés dans un autre ordre que celui de l'ordre alphabétique du répertoire dans lesquelles on les a généré. Prêt à te suivre sur la procédure pour cela ce d'autant si elle est simple.

J'aimerai que toutes les playlists soient dans le même répertoire facile à atteindre et qu'elles pointes sur des listes où les mp3 sont arrangés dans un ordre personnel.

Non je n ai pas acheté le duster pour le medianav... Juste essaie de m y adapter a l avance sachant qu'il ne m est pas possible de lire de cd en l'absence de cd player.

Je vais m ' inscrire, pas d inquiétude.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medianav Playlist
MessagePosté: 25 Mar 2015 21:03 

Inscription: 15 Fév 2015 10:10
Messages: 3
Je peux maintenant clore le sujet que j'avais lancé avec ce tutorial compliqué.
Il me semble que WMP ne sait pas lire les playlists dans lesquelles les fichiers sont pointés relativement à un chemin absolu que la lettre du lecteur soit précisé ou non. Les mp3 de la playlist doivent être indiqués par un chemin relatif qui commence par ..\.
Un logiciel gratuit fait tout cela automatiquement à condition de mettre chemin relatif dans les "settings" à "playlist details" : le dénommé Playlist creator.
L'ordre des mp3 ne peut être modifié dans les playlist faite avec Mp3tag, c'est pourquoi je ne l'ai pas retenu.
merci à tous.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], robert1950



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...