Bonjour
Au risque de me faire éjecter ipso facto du forum pour ne pas avoir pris connaissance de tous les messages développés dans ledit forum et donc d'un thème identique qui aurait été abordé par un Dusternaute avant moi, voici quand même comment cela s'est passé pour ce qui me concerne :
objectif : avoir la
commande au volant, mais pas le dispositif audio livré avec (autoradio + 4 hp)
Réponse Dacia Renault (après de bien longues tractations) : Prendre tout (à prix minima quand même, c'est à dire radio et hp les moins chers), et enlever ce qui ne va pas (poste + hp). Reste donc la commande au volant (ça fait cher la commande au volant !), et le plus délicat, la compatibilité avec l'autoradio que j'ai choisi (mais pas chez Dacia - Renault qui ne fait pas la marque) : un Alpine CDA - 117 RI.
Ca été long, mais Renault a fini par m'assurer de la
compatibilité entre l'autoradio Alpine CDA - 117 RI et la commande volant du Duster. Il vaudrait mieux d'ailleurs car c'est Renault qui va assurer le montage (réalisé gracieusement par eux, à ma demande - un poil insistante).
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il semblerait que la compatibilité soit également de mise pour les autres autoradios Alpine si j'ai bien compris, mais vérifiez quand même avant d'acheter un Alpine. Donc si ces infos peuvent aider quelques membres du forum, j'en serai heureux.
Moyennant quoi je vais me retrouver proprio d'un Duster Prestige (et pas de remise pour bonne conduite - il faudra moi aussi attendre longtemps mon Duster) et pour lequel j'aurai payé en plus 1 radio + 4 haut parleurs qui me resteront sur les bras. Ceci dit, tout ce petit matériel en apparence superflu ira rejoindre la voiture de mon épouse qui en est dépourvue. Chacun y retrouvera son compte finalement...
Pif