Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix autoradio et HP
MessagePosté: 01 Fév 2012 19:02 

que metre alors en radio et hp ( kenwood) je pensais pour la radio : ( cata 2011)bt 31 ou 41 , ... (4x50w)bluethooth avec le gsm)

mais en hp .. quel diametre et profondeur av et arr ..?? et quelle puissance..??

adore sa ligne , et puis ballader au brame du cerfs dans les chemins de bois .. , filer aux clubs de loisirs en hiver duster commander ce 21 02 2012 sortie usine 21/03 garage semaine 16 , 4x4 prestige 110 gris , esp, acc central, bavettes av, roue secours, tapis neige , bac coffre; ; avancé au garage le 27 mars.. oufff sortie usine 16 mars.. .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Fév 2012 00:45 

Pour faire un bon petit son sympa dans le Duster,

Un autoradio Bluetooth/CD/USB/Ipod : environ 160 Euros chez Pioneer, Alpine, Kenwood, JVC.

Des HP avant, 130 polyglass Focal, c'est très bien.

Le son doit venir de l'avant comme dans une salle de concert : le chanteur est face à nous pas dans le dos.

Des HP arrière ne sont pas indispensables, surtout s'il y a peu souvent de passagers.

Mieux vaut mettre un petit caisson de grave extraplat sous le siège avant comme le Focal iBus 20.

Des bonnes voies avant, un petit caisson de graven, vous êtes assurés de vous faire plaisir !

Insonoriser les portes avec du Focal Bam XL est un plus indéniable pour la qualité sonore et éviter les vibrations!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Fév 2012 14:48 

Merci beaucoup pour ta réponse Aduster71. J'ai eu le plaisir de lire tes autres posts et j'espérais que tu passerais faire un tour sur ce thread :)

Je n'étais pas du tout dans l'optique d'acheter un caisson de grave mais ce que je lis ici me conforte dans mon idée initiale de te faire confiance.

Les polyglass 130 de chez Focal ne nécessitent-ils pas de découper le bol ?

Et pour l'autoradio quelle puissance doit-on viser ?

Merci encore et au plaisir de te lire,

Christophe

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Fév 2012 20:30 

En puissance, 4x45 ou 4x50W seront amplement suffisant surtout si l'amplification fait appel à des transistors Mosfet.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Fév 2012 00:12 

Pour la puissance de l'autoradio.

Tous les bons autoradios japonais actuels utilisent une amplification 4x50 Watts à composants Mosfet. Soit en réalité 4x27 Watts RMS environ (c'est à dire vrai watt).

Cela suffit amplement pour se faire déjà plaisir.

Le Focal Polyglass existent en plusieurs versions :

130 CVX (coaxiaux 2 voies) : profondeur 61 mm
130 VB (kit 2 voies séparées) : profondeur 57 mm

Le coaxial est un peu plus profond car il y a un filtre passif intégré dans le moteur.

Je pense que ça passe, mais le plus sur est de mesurer la profondeur du Bol. Je ne peux pas te le faire, car moi, je les ai supprimé.

J'essaye de passer le plus souvent possible sur les sujets car audio et équipements électroniques. Mais je n'ai pas toujours le temps de visiter le forum (taf oblige).

Comme je l'ai déjà dit sur plusieurs posts, il ne faut pas hésiter à me contacter en MP, car là, je le vois dans la boite e-mail et je peux ainsi apporter mon aide à tous lecteurs le souhaitant.

Bien cordialement

Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Fév 2012 08:53 

Ouch, 289 € le caisson de grave, je pense que ça sera la partie la plus chère de mon installation (en tout cas j'espère :D )

La profondeur du bol est de 57 mm d'après ce que j'ai lu ici dans différents threads. Du coup on se retrouve dans une situation paradoxale car les Focal 130, coaxiaux ou déportés ne tiendront pas, alors que les Focal 165 tiennent sans problème (cf. ce thread) :o

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient installé des Kenwood KFC-E1352C, en êtes-vous contents ? :?: Parce que à la limite, pour 25 € la paire, je m'en contenterais en attendant d'avoir les finances pour une paire de 165 CVX + un iBus 20 (139 € + 289 € + adaptateur pour le câblage)... En plus à ce moment je pourrais toujours récupérer les Kenwood pour l'arrière , non ?

Que pensez-vous de la boutique Prestige Autoradio à Paris 15e ? :?: Sont-ils de bon conseil ? Sympathiques ? Chers ?

Bon, je commence à y voir plus clair... Un bon p'tit autoradio là-dessus et c'est mar ! :D

Tof.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Fév 2012 09:36 

Bonjour Tof,

Effectivement, on peut monter les 165 sur la garniture, ce qui fait que le moteur du HP passe dans le bol.

Maintenant, si l'on veut faire une installation parfaitement intégrée, du 13 c'est mieux, et il existe chez Focal en gamme Polyglass, des HP à moteur slim (moteur néodyme et non ferrite). C'est une technique d'aiment très compact (moins profond) qui tient très bien la puissance.
Si ma mémoire est bonne, c'est les 130 VRS.

Ben Kenwood, oui à un 25 Euros, ce n'est pas un mauvais HP, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus musical. Kenwood est avant tout un fabricant d'autoradio.

Maintenant, il est parfaitement possible de monter les kenwood dans un premier temps, puis après de les mettre derrière pour mettre les 165 Focal à l'avant.

Concerant Prestige, oui, je connais, ils sont très sérieux et très sympa. Maintenant, si tu es sur Paris, ,je te conseille plutot Sebasto Autoradio, ils ont souvent de supers remises et offres commerciales sur les autoradios et les HP.

Notes que pour les HP, en 13 cm, il y a aussi des produits très sympas chez JBL. Sebasto a souvent de grosses remises sur ces produits.

La raison est très simple, il solde les gammes 2011 pour mettre en vente les produits 2012. Mais des produits qui étaient très bons en 2012, le sont toujours aujourd'hui.

Pour le choix de l'autoradio, c'est très vaste, il faudrait que tu donnes des critères (budget, fonctionnalité recherchée) pour te donner des conseils.

Bonne journée

Alexandre

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]