Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: 09 Mai 2011 23:05 

The Ghost a écrit:
Je comprends ;) Si t'as jamais gouté ça ne te manquera pas. Perso depuis que j'ai découvert cela je ne touche plus au poste que pour le on/off. Mais c'est comme le régulateur de vitesse. Maintenant certains trouvent cette option indispensable. Moi qui ne l'ai jamais eu hormis dans quelques voitures de loc, cela ne me fait ni chaud ni froid de l'avoir ou pas.
.
En tout cas moi, si la sono ne me convient pas (je verrai bien) ce sera remplacé par un autoradio-gps (commandes radio au volant bien sûr). Bonne entropie ça ;)

Hello,

Je sais, c'est du bon vieux déterrage de topic :mrgreen: :

Concernant le on/off de l'autoradio via la commande au volant, c'est possible, par les 2 boutons sur la partie supérieure de la télécommande : ;)

:arrow: un appui long sur l'un des 2 boutons, ça le met OFF
:arrow: un appui court sur l'un des deux boutons, ça le met ON

Mon poste est un PIONEER DEH-2200UB, bien sûr avec l'adapteur qui va bien
J' ai changé les 4 HP d'origine par des PIONEER TSG1303 I

Le seul hic, c'est l'utilisation de la molette latérale :

Pas de PB en mode USB ou lecture CD, on passe bien au morceau/fichier suivant.

Mais en FM, l'action sur la molette modifie la fréquence FM en fonction du pas de fréquence prédéfinie, mais ne va pas directement sur une station préenregistrée :roll: donc, obligation de changer les stations directement sur le poste, d'après Feu Rouge :mrgreen: (mon installateur, c'est un PB de compatibilité, difficile d'avoir du 100 %, sinon très content du rendu de l'ensemble

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Mai 2011 17:16 

Ayant lu quasiment toutes les pages sans trouver cette réponse simple, je pose la question : de quelle couleur est le + sur les prises HP du duster : vert ou blanc ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Mai 2011 22:30 

Bonjour à tous,

J’ai enfin touché mon DUSTER vendredi. J’ai passé le week end à bidouiller dessus, j’avais pas mal de trucs à installer dont… l’autoradio. Cela fait des semaines que je cherche une solution pour trouver un truc sympa, tout en pouvant utiliser la commande au volant. J’ai, bien sur, lu et relu toutes les pages de ce post (et d’autres), et fait des recherches, mais plus j’avancais plus j’avais de questions au lieu de réponses ;-)
Alors, pour info, et pour éviter aux autres de perdre du temps :
- Question à mon concess préféré : « avez-vous un poste Bluetooth compatible commande au volant sur un Dust ESP » ? Réponse : non
- Questions par mail à SONY, PIONEER : pas de réponse.
- Question à KENWOOD, réponse : « voyez un revendeur » Génial, y’en a pas dans le 63, et vu ce que j’ai lu, c’est peut être pas une grosse perte
- Question à NORAUTO : vendeur catégorique : « Monsieur, Dacia c’est le bord..l. C’est du Renault, mais remixé ;-) Et les fabricants tardent à publier des compatibilités. Mais craché juré, j’en ai équipé un en Pioneer MVH 8200BT, avec l’interface de la marque (CA-R-PI.181) et ça marche » Ah, du concret : « Monsieur le vendeur, votre Duster avez-t-il l’ESP ? » Mon vendeur interloqué et là je lui débite ma « culture Dusterteam » : les commandes sont pas les mêmes avec ou sans ESP… Le mec tombe de son présentoir, mais regarde la fiche du véhicule sur leur base de données : « oui, il avait l’ESP ». Là-dessus je trouve un post d’un forum « concurrent » où un membre dit avoir monté cet autoradio. Je le contacte en MP, il me répond qu’aucune interface n’a jamais marchée…
- Question chez FEU VERT : « pas de souci, on a ce qu’il vous faut, on en a déjà fait plusieurs, avec ou sans ESP. Mais il semble que le succès de l’opération dépende aussi de l’autoradio choisi. A priori : le max de réussite avec ALPINE, le max de problèmes avec JVC ». Le type est sympa, il voit que je connais le sujet, mais il le connait aussi, et me dit que leurs interfaces viennent de chez SOFARE : déjà cité dans ce post.
- Retour sur mon forum, désormais favori, et en effet, en page 51, un membre dit avoir, sur un Dust ESP, un ALPINE CDE 126BT, dont la commande au volant marche avec la « célèbre » interface AUTOLEAD PC99-X01
Bref, ne reculant devant aucun sacrifice pour alimenter ce forum qui m’a déjà donné plein d’infos, je commande un ALPINE CDE 126BTi + l’interface SOFARE 12828 chez « Green Fire », et je commande l’interface PC99-X01 + le cordon dédié ALPINE PC99-ALP sur Ebay (en me disant qu’il y en aurait bien une des deux qui fonctionnera). Pour info, j’ai commandé ces derniers articles chez le vendeur Liquidice : certains membres s’en sont plaint. Pour moi, livraison complète et en 3 jours.
Bilan : les deux interfaces marchent ! Et ce, pour toutes les commandes. La molette permet bien le changement des pistes sur le CD, l'USB et même l'Iphone. Par contre, en radio, elle provoque une recherche par balayage et non un saut entre les présélestions. La SOFARE est plus simple en branchement (et donc moins « encombrante » car moins de fils) mais vaut 60 euros. L’AUTOLEAD est plus « fouillis » au niveau des fils (rien de dramatique), à noter qu’il y a aussi d’indiqué une « procédure » de reconnaissance de l’interface par l’autoradio (en Anglais mais basique), et qu’elle ne coute que 33 euros (FdP inclus).

J’ai laissé la SOFARE, simplement car c’est la dernière installée. L'autoradio est top, et puis c’est bien d’aider une firme de Fukushima ;-) Un seul "défaut" : l'écran est en plastque brillant ce qui rend sa lecture difficile en plein soleil.
L’interface AUTOLEAD rejoint les « petites annonces » pour qu’un autre membre puisse, pourquoi pas, la tester sur un Dust sans ESP.

Bons branchements à vous, je m’en vais sévir sur le post hauts parleurs

Dernière édition par pat5983 le 16 Mai 2011 21:41, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Mai 2011 22:38 

Citation depuis le forum "Audio, vidéo, GPS" page 3
[quote="pat5983"]Bonjour à tous,

Bonjour,
Comme ce sujet fait un peu doublon avec celui sur les autoradios, j'ai répondu dans le détail sur ce dernier.
Pour autant, je double le résultat de mes essais : sur un Duster ESP, la commande au volant fonctionne pour commander un ALPINE CDE 126 BTi avec le matériel suivant :
- interface SOFARE 12828 : environ 60 euros chez Feu Vert.
OU
- interface AUOLEAD PC99-X01 + câble PC99-ALP : sur Ebay (Liquidice pour mon cas) : en effet, une bonne trentaine d'euros frais de ports inclus
Bonne route ;-)

Fin de citation.

Bonjour,
Oui, effectivement j'aurais dû poster sur le forum "Autoradios" au lieu du forum "Audio, vidéo, GPS". Je présente mes excuses pour cette bourde.
J'ai parcouru plusieurs fois ces forums ainsi que les forums "Faites-le vous-même" à la recherche des informations suivantes :
- Quels est le type des signaux émis par la commande au volant (photo ci-dessous) ?
Signaux type 0 ou 1 ? ou signaux plus complexes ?
- Sur quels fils, qui arrive à la fiche mini ISO jaune, retrouve-t-on ces signaux ?
- Comment est alimenté électriquement cette commande ?
(le schéma électrique en allemand ne m'aide pas du tout).

Mon autoradio (Audio, vidéo, GPS; d'où mes premiers post sur ce forum), n'est pas de marque Alpine (ou autre). Il est récent, je le possédais sur un véhicule précédent qui n'avait pas de commande au volant.
Sous toute réserve, il semblerait que ce poste soit équipé pour recevoir directement les signaux des commandes au volant. Du moins il était vendu pour tel.

La commande au volant :
Image

La fiche min ISO jaune de la commande au volant
Image

Fils de l'autoradio à connecter
Image,Image

Cordialement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Mai 2011 17:56 

D'après ce que j'ai pu lire, les diverses commandes correspondent à des résistances différentes...

Je n'en sais pas plus.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mai 2011 12:27 

pat5983 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai enfin touché mon DUSTER vendredi. J’ai passé le week end à bidouiller dessus, j’avais pas mal de trucs à installer dont… l’autoradio. Cela fait des semaines que je cherche une solution pour trouver un truc sympa, tout en pouvant utiliser la commande au volant. J’ai, bien sur, lu et relu toutes les pages de ce post (et d’autres), et fait des recherches, mais plus j’avancais plus j’avais de questions au lieu de réponses ;-)
Alors, pour info, et pour éviter aux autres de perdre du temps :
- Question à mon concess préféré : « avez-vous un poste Bluetooth compatible commande au volant sur un Dust ESP » ? Réponse : non
- Questions par mail à SONY, PIONEER : pas de réponse.
- Question à KENWOOD, réponse : « voyez un revendeur » Génial, y’en a pas dans le 63, et vu ce que j’ai lu, c’est peut être pas une grosse perte
- Question à NORAUTO : vendeur catégorique : « Monsieur, Dacia c’est le bord..l. C’est du Renault, mais remixé ;-) Et les fabricants tardent à publier des compatibilités. Mais craché juré, j’en ai équipé un en Pioneer MVH 8200BT, avec l’interface de la marque (CA-R-PI.181) et ça marche » Ah, du concret : « Monsieur le vendeur, votre Duster avez-t-il l’ESP ? » Mon vendeur interloqué et là je lui débite ma « culture Dusterteam » : les commandes sont pas les mêmes avec ou sans ESP… Le mec tombe de son présentoir, mais regarde la fiche du véhicule sur leur base de données : « oui, il avait l’ESP ». Là-dessus je trouve un post d’un forum « concurrent » où un membre dit avoir monté cet autoradio. Je le contacte en MP, il me répond qu’aucune interface n’a jamais marchée…
- Question chez FEU VERT : « pas de souci, on a ce qu’il vous faut, on en a déjà fait plusieurs, avec ou sans ESP. Mais il semble que le succès de l’opération dépende aussi de l’autoradio choisi. A priori : le max de réussite avec ALPINE, le max de problèmes avec JVC ». Le type est sympa, il voit que je connais le sujet, mais il le connait aussi, et me dit que leurs interfaces viennent de chez SOFARE : déjà cité dans ce post.
- Retour sur mon forum, désormais favori, et en effet, en page 51, un membre dit avoir, sur un Dust ESP, un ALPINE CDE 126BT, dont la commande au volant marche avec la « célèbre » interface AUTOLEAD PC99-X01
Bref, ne reculant devant aucun sacrifice pour alimenter ce forum qui m’a déjà donné plein d’infos, je commande un ALPINE CDE 126BTi + l’interface SOFARE 12828 chez « Green Fire », et je commande l’interface PC99-X01 + le cordon dédié ALPINE PC99-ALP sur Ebay (en me disant qu’il y en aurait bien une des deux qui fonctionnera). Pour info, j’ai commandé ces derniers articles chez le vendeur Liquidice : certains membres s’en sont plainsz. Pour moi, livraison complète et en 3 jours.
Bilan : je n’ai pas pu tester à fond l’autoradio, notamment la partie USB / Iphone. Mais pour le volume, la radio, les CD, les deux interfaces marchent ! La SOFARE est plus simple en branchement (et donc moins « encombrante » car moins de fils) mais vaut 60 euros. L’AUTOLEAD est plus « fouillis » au niveau des fils (rien de dramatique), à noter qu’il y a aussi d’indiqué une « procédure » de reconnaissance de l’interface par l’autoradio (en Anglais mais basique), et qu’elle ne coute que 31 euros (FdP inclus).

J’ai laissé la SOFARE, simplement car c’est la dernière installée. Je complèterai mes tests sur la partie MP3 et éditerai mon message en fonction. J’ajouterai un avis aussi sur l’autoradio qui a l’air au top, et puis c’est bien d’aider une firme de Fukushima ;-)
L’interface AUTOLEAD rejoindra certainement les « petites annonces » pour qu’un autre membre puisse, pourquoi pas, la tester sur un Dust sans ESP.

Bons branchements à vous, je m’en vais sévir sur le post hauts parleurs

Merci pour cet avis, moi qui souhaite monter un autoradio BT ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Mai 2011 18:39 

Bon, j'ai petit blèm pour montage d'un poste kenwood, il marche que contact enclanché ou moteur tournant, et moteur et contact coupé mon poste n'a plus de mise en marche, et la mémoire il la garde, donc il est alimenté, je pige pas. :roll:

il est branché avec fiche fourni iso, et non branché à la commande au volant pour le moment, j'attent l' interface pour la commande au volant, et un caisson emplifier kenwood extra plat et petit qui sera posé sous la boite à gant. ;)

question: il y a un raport avec le branchement commande au volant prise jaune qui à un + permanent ???

ça marche avec le poste d'origine marche arret sans contact et pas avec mon kenwood tous neuf, ça sool je trouve pas le problème, ça fait 1 jour et demi que j'ai la tête dans le trou du poste, ça me fatigue, HELP pour une fois que je demande de l'aide. :lol: :mrgreen:

Imagedacia duster prestige 4x4 110 CV brun cajou, lève vitre arrière, roue de secours, accoudoir central aide au parking, attelage 7 br., barres de toit transversal, tapis madrigal, pack baroudeur, pack style, seuil de coffre, tube look avant.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]