dussetaire a écrit:
Boutileo a écrit:
Pensez-vous que ces haut parleurs
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 30CA1.html peuvent se monter sans encombre devant et derrierre dans le Duster, au niveau profondeur. Est-ce que cela vous semble un bon choix?
Excellent choix que j'ai fait moi même il y a près de 2 ans. Il faut juste découper le fond des emplacements dans les portes (un couteau de cuisine à scie suffit) et protéger les HP des gouttes d'eau qui peuvent descendre des vitres (bande adhésive armée couleur métallisée que l'on trouve partout). 2h de boulot. Aigües très fines et bonnes basses, même avec la radio d'origine.
Maintenant, il y a aussi la solution des Focal diamètre 165mm, et là je ne suis même pas sûr qu'il faille couper dans la porte. Il y a un topic là-dessus, cherche.
Sauf si tu es un bricoleur émérite, ne te lance pas dans la pose de tweeters séparés, c'est assez galère car il faut démonter les portières. Il y a aussi un topic là-dessus.
Merci Dussetaire pour tes conseils. Ca n'est pas que je sois mauvais bricoleur, au contraire sans doute (ni reproches) mais ca me fout un peu la flemme en effet de déposer les garnitures de portes de mon véhicule neuf... J'ai toujours expérimenté qu'on casse un clip à gauche, à droite... Je vais choisir la facilité et mettre des hauts parleurs 'non éclatés'
A part ça, j'ai choisi le même véhicule que toi : 4x2, lauréate, esp, mais autre couleur, brun cajou.
Au fait, apparemment il y a un autre poste sur les Duster récents, y aurait-il eu également une amélioration sur les H.P.? On a du mal à y croire, c'est ce qu'on appelle du ' wishfull thinking' ... Je vais avoir à les changer... J'aime une sonorité un peu 'neutre', éventuellement capable de restituer honnêtement du Mozart... Sinon j'aime bien le Pop, Rock and Folk!