titou_42 a écrit:
Bonjour Yaya78,
il faudrait un peu de contexte ...
(1) as tu un medianav (icones menu principal jaune et noire) ou un medianav evolution (icônes en couleur)
(2) je suppose que tu parles de l'activation via le micom manager ?
si oui, il faut aussi vérifier la version de ton medianav : tu dois être en 4.0.3
si tu es en 4.0.5, la "faille" logicielle a été comblée par Dacia donc tu ne pourra pas lancer le Micom Manager.
si tu passes avec succès ces deux étapes (cad medianav et pas medianav evolution, version logicielle = 4.0.3) tu peux continuer. sinon, tu ne peux pas.
- medianav evolution : je pense que ta concession peut activer la caméra de recul via la CLIP (voir @wilfranck pour confirmation)
- medianav en 4.0.5 : il faut downgrader d'abord en 4.0.3
====================================================================
si tout est bon, as tu bien fait ceci (tiré d'un célèbre tuto d'un autre forum)
Outil nécessaire : une clef usb vierge formatée en fat32.
Activation de la fonction caméra de recul
Attendre que l’horloge s’affiche
Au volant commande satellite presser une fois la touche +
Au volant commande satellite presser une fois la touche -
Insérer la clef usb vierge dans le port usb du médianav
Dans la fenêtre MICOM MANAGER qui vient de s’ouvrir cliquer sur MICOM Test
Cliquer ensuite sur RVC_SWR#2(2A)
Le médianav va se couper puis redémarrer. Couper alors le contact et retirer la clef usb vierge.
ATTENTION : tu vas perdre ta fonction navigation (GPS) en faisant cela. il faut avoir effectuer la sauvegarde d'un fichier (DSI_config.bsd) AVANT de triturer le micom manager sinon tu aura perdu ton GPS. tu es prévenu
Si tu es OK avec ceci tu peux ré essayer mais attention au GPS, tu es prévenu.
Bonjour,
Pour la perte de la fonction GPS , j'ai un fichier que je peux vous transmettre.
Je l'ai récupérer sur le net car j'ai eu moi aussi le pb de GPS après activation camera.