Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio de Dragon
MessagePosté: 02 Nov 2011 00:33 

Bonsoir Mick,

Par RP, j'entends région parisienne. Quand je peux, je dépanne les passionnés de car audio.

Le connecteur ISO du Duster est bon. C'est celui du te ton autoradio qui est inverser entre le rouge et le jaune. cela a une incidence pour la mémorisation, mais théoriquement, cela n'empeche l'autoradio de fonctionner.

Dans tes deux dernières photos, tu as le plan électrique de l'autoradio sur le dessus de l'autoradio. Le fil pink (rose) brake, c'est la sécurité qui empêche la vidéo de marcher quand on roule. Normalement, on la branche sur le frein à main, ainsi la vidéo ne marche que frein à main mis.

Mais bon, tout le monde le sait, on chuinte cette sécurité en mettant ce fil à la masse. Sur certains autoradios, si ce branchement n'est pas fait, on n'a pas accès à toutes les fonctions du set up.

Ben pour connecter juste l'alimentation sans y mettre les HP, il faut avoir un cordon d'alimentation ISO male / iso femelle (sans le connecteur HP), ça permet de faire des tests.

Oui, ça peut aussi venir de la prise ISO, mais je vois pas pourquoi, car qu'un ou deux contacts ne marchent pas, mais tous, ça fait beaucoup. Ou alors ta prise a beaucoup de jeu. Ce n'est pas impossible.

sortir les fils de la prise risque d'endommager les cosses internes à la prise ISO. Ce n'est pas infaisable, mais il faut etre très minutieux, car les broches sont fragiles et sont bloquées dans la prise par des petits ergots.

Cependant, un faisceau ISO, ça peut se refaire, mais là, il faut savoir le faire et avoir les outils d'électriciens auto.

Commences déjà par regarder dans tes prises ISO, si tu vois des broches tordues, trop élargies, ...

Tiens moi au courant

Bonne soirée

Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2011 01:11 

Re Alexendre, :P

Aduster71 a écrit:
Bonsoir Mick,

Par RP, j'entends région parisienne. Quand je peux, je dépanne les passionnés de car audio.

Le connecteur ISO du Duster est bon. C'est celui du te ton autoradio qui est inverser entre le rouge et le jaune. cela a une incidence pour la mémorisation, mais théoriquement, cela n'empeche l'autoradio de fonctionner.

Dans tes deux dernières photos, tu as le plan électrique de l'autoradio sur le dessus de l'autoradio. Le fil pink (rose) brake, c'est la sécurité qui empêche la vidéo de marcher quand on roule. Normalement, on la branche sur le frein à main, ainsi la vidéo ne marche que frein à main mis.

Mais bon, tout le monde le sait, on chuinte cette sécurité en mettant ce fil à la masse. Sur certains autoradios, si ce branchement n'est pas fait, on n'a pas accès à toutes les fonctions du set up.

Ben pour connecter juste l'alimentation sans y mettre les HP, il faut avoir un cordon d'alimentation ISO male / iso femelle (sans le connecteur HP), ça permet de faire des tests.

Oui, ça peut aussi venir de la prise ISO, mais je vois pas pourquoi, car qu'un ou deux contacts ne marchent pas, mais tous, ça fait beaucoup. Ou alors ta prise a beaucoup de jeu. Ce n'est pas impossible.

sortir les fils de la prise risque d'endommager les cosses internes à la prise ISO. Ce n'est pas infaisable, mais il faut etre très minutieux, car les broches sont fragiles et sont bloquées dans la prise par des petits ergots.

Cependant, un faisceau ISO, ça peut se refaire, mais là, il faut savoir le faire et avoir les outils d'électriciens auto.

Commences déjà par regarder dans tes prises ISO, si tu vois des broches tordues, trop élargies, ...

Tiens moi au courant

Bonne soirée

Alexandre

Pour ce qui est du RP cela me semble un peut loin car je suis dans le 59 dit le Nord allias Ch'ti. :lol: Pour me situer c'est à côté de Valenciennes à plus ou moins 10, 15 Km. :?

- Pour ce qui est de mes broches de mon ISO elle ne sont pas tordues de mémoires car j'avais regarder à cela également et c'est tout bon. :roll:

- Pour ce qui est du " Pink " ( fil rose ) je ne l'ai pas connecter ni chuinter d'ailleurs car cela ne me dérangeais pas outre mesure du fait que je ne regardais pas trop de DVD.

- Pour ce qui est du connecteur ISO c'est le seul que j'ai à disposition et comme tu peux le voir sur les photos il ne fait qu'un bloque, donc je ne pourrais pas faire le test en question, oui tu vas me dire peut être avec mon autre fiche de l'autre autoradio mais cela n'est pas compatible. :twisted:
Comme tu me dit qu'il ne vaut mieux pas retirer les connectiques de la fiche ISO cela est plutôt compliquer à faire l'ami d'autant plus que je n'ai pas le matériel pour le faire aussi. :?

- Pour ce qui est d'inverser les fil rouge et jaune, et bien à vrai dire je ne c'est pas car cela comme je te disais dans un des postes ci-dessus, que cela fonctionnait à merveille avant sur mon Scénic, :x donc c'est cela que je trouve étrange certe je n'avais pas la mémorisation mais cela marchait nickel chrome. ;)

Pour information j'ai commander un autre autoradio dans le même style sur le net et au même vendeur que le premier qui est " PRO FACTORY " sur E..Y. Ci cela peut aider et en voici le lien mon ami :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150648757847&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Voilà donc maintenant que faire mon ami à part attendre. Image

Mick.Image

Voici le mien la dragonne du Dragon : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=4608

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2011 01:18 

C'est encore moi, :D

J'ai une question aussi à te poser comme tu me dis que tu as démonté pas mal de fois le duster, pourrais-tu me dire si nous pouvons agrandir le tiroir de l'autoradio dans le sens de la profondeur. :?: :?:
Car il y à une buté dans le fond de celui-ci et cela m'empêche de mettre mon autoradio dans son intégralité pour qu'il vienne en butée contre le tableau de bord, ci tu vois ce que je veux dire par là. :?: :?:

Aller bonne fin de soirée l'ami et encore merci de ton aide. :oops:

Mick.

Voici le mien la dragonne du Dragon : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=4608

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2011 09:01 

dragon a écrit:
Salut Francky94, :D

francky94 a écrit:
Pour pas perdre la mémoire il faut le chinté sur le + permanent, j'ai eu le même problème, et j'ai déplacé les cosses de la prise iso du poste et ça à très bien marché, mon kenwood marche très bien. ;)

Quand je l'ai branché la 1 er fois pas de jus ni de mise en marche du poste, et j'ai vu que les couleus des cables des prises iso était décalé. :?

Et pourtant mon poste à était acheté en C.C pour mon duster. :roll:

Voila comme quoi, je suis pas seul à avoir se petit bug, mais bon c'est pas méchant, il faut juste trouvé le problème. ;) :lol:

Donc si je comprends bien les branchements du connecteur ISO ne sont pas fiables à 100% donc mais c'est celui du duster ou de l'autoradio l'ami que tu à modifier.Image

Cordialement Mick.Image

L'iso de l'auto radio, iso du duster est ok. ;)

Imagedacia duster prestige 4x4 110 CV brun cajou, lève vitre arrière, roue de secours, accoudoir central aide au parking, attelage 7 br., barres de toit transversal, tapis madrigal, pack baroudeur, pack style, seuil de coffre, tube look avant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2011 10:25 

Bonjour Mick,

Oui, je comprends ce que tu veux dire. On peut gagner un peu en profondeur dans le logement autoradio, en limant les aspérités de la patte verticale. Certains la coupent même pour gagner plus de profondeur.

Mais la couper, je le recommande pas, elle soutient le poid de l'autoradio. Un autoradio peut tenir avec son simple étrier métallique, mais vu la faible épaisseur du plastique de tableau de bord, je conseille de ne pas couper cette patte.

Oui effectivement le nord, ça fait loin.

Pour le fil rose, comme je te le disais : sur certains autoradios, ça bloque juste la lecture DVD (pas grave, on regarde pas un film en roulant). Mais sur les Alpine par exemple, ça bloque aussi certains réglages de Setup. D'ou ma première question, as tu une fonction pour désactiver l'ampli interne.

Si tu te fous des mémoires, le fils rouge et jaune inversé, c'est pas grave. En revanche, ça peut être chiant pour le Bluetooth qui risque de demander l'appairage du téléphone à chaque fois.

Prendre le cordon du Pioneer pour tester n'est pas à faire, car au niveau de l'autoradio, ce ne sont pas les mêmes branchements.

Effectivement, si tu n'as pas de cable et cordon ISO (logique si on n'est pas électricien auto), difficile de faire de test.

Il y en a un que tu peux faire. Débranches tous les HP dans tes portes. Prends un HP avec fil nu, et vois si en sortie de connecteur du Duster, tu as du son. Ce test ne doit pas être fait avec les HP de la voiture brancher dans les portes, car tu abaisserais la charge à 2 Ohms, et les autoradios ne supportent que 4 Ohms sur les sorties HP.

Oui, j'ai vu ton lien, mais c'est de l'autoradio chinois, tout ce qu'il y a de plus classique, on trouve les mêmes infos sur tous, et on ne peut pas remonter à une marque réelle pour trouver une notice en PDF sur le Net.

Vérifies éventuellement dans tes logements HP, si tu n'as pas un cable HP pincé, cela peut suffir à mettre l'ampli en protection et donc pas de son.

Sans pouvoir faire des tests moi même, difficile de t'en dire plus.

Bonne journée

Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2011 11:47 

Bonjour Alexendre, :D

Aduster71 a écrit:
Bonjour Mick,

Oui, je comprends ce que tu veux dire. On peut gagner un peu en profondeur dans le logement autoradio, en limant les aspérités de la patte verticale. Certains la coupent même pour gagner plus de profondeur.

Mais la couper, je le recommande pas, elle soutient le poid de l'autoradio. Un autoradio peut tenir avec son simple étrier métallique, mais vu la faible épaisseur du plastique de tableau de bord, je conseille de ne pas couper cette patte.

Oui effectivement le nord, ça fait loin.

Pour le fil rose, comme je te le disais : sur certains autoradios, ça bloque juste la lecture DVD (pas grave, on regarde pas un film en roulant). Mais sur les Alpine par exemple, ça bloque aussi certains réglages de Setup. D'ou ma première question, as tu une fonction pour désactiver l'ampli interne.

Si tu te fous des mémoires, le fils rouge et jaune inversé, c'est pas grave. En revanche, ça peut être chiant pour le Bluetooth qui risque de demander l'appairage du téléphone à chaque fois.

Prendre le cordon du Pioneer pour tester n'est pas à faire, car au niveau de l'autoradio, ce ne sont pas les mêmes branchements.

Effectivement, si tu n'as pas de cable et cordon ISO (logique si on n'est pas électricien auto), difficile de faire de test.

Il y en a un que tu peux faire. Débranches tous les HP dans tes portes. Prends un HP avec fil nu, et vois si en sortie de connecteur du Duster, tu as du son. Ce test ne doit pas être fait avec les HP de la voiture brancher dans les portes, car tu abaisserais la charge à 2 Ohms, et les autoradios ne supportent que 4 Ohms sur les sorties HP.

Oui, j'ai vu ton lien, mais c'est de l'autoradio chinois, tout ce qu'il y a de plus classique, on trouve les mêmes infos sur tous, et on ne peut pas remonter à une marque réelle pour trouver une notice en PDF sur le Net.

Vérifies éventuellement dans tes logements HP, si tu n'as pas un cable HP pincé, cela peut suffir à mettre l'ampli en protection et donc pas de son.

Sans pouvoir faire des tests moi même, difficile de t'en dire plus.

Bonne journée

Alexandre

- Pour ce qui est de la patte à découper au fond du logement de l'autoradio du duster, c'est qu'en faite elle me gêne pour placer l'autoradio dans le fond de sont tiroir car ça profondeur est de 18.5 cm et plus tous les câbles derrière cela est très très embêtant. Donc je préférerais l'enlever le plus possible, voir même complètement.
D'où ma question qui est comment le faire proprement. :?: :?: :?: :?:

- Pour ce qui est de l'ampli interne, il me semble déjà t'en avoir parlé précédemment plus haut dans les postes, mais ce n'est pas grave. Pour ce qui est de l'ampli interne et bien non je n'est pas de réglage pour pouvoir désactiver cette fonction. :roll:

- Je vais essayer le test que tu me recommandes pour ce qui est de débrancher tous mes HP du duster et par la même occasion y vérifier si il n'y à pas de pincement également puis dans mettre un autre, un seul uniquement avec la connection visible pour voir avec mon tester si j'ai du jus qui y arrive dessus voir du son. Cela tombe bien car j'ai récupéré disons deux HP de 90 Watts sur mon Scénic donc je ferai le test avec pour vérifier. ;)
Je te dirais de quoi il en retourne par la suite. :shock:

Bonne journée à toi aussi mon ami. :D

Mick.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2011 21:34 

Bonsoir la team,
Comme j'ai un autre rendez-vous demain pour ce qui est de me faire poser mon accoudoir central j'ai aussi fait la demande pour qu'il regarde également le problème de mon autoradio. :roll:
Donc j'en saurais un peut plus demain dans l'après-midi et donc mon chère Alexendre comme j'ai de la famille qui est venue aujourd'hui je n'ai plus rien faire sur la voiture. :cry:
Mais bon je vais voir demain ce qui vont dire Renault pour ce qui est de ce problème car ce 'n'est pas de mon côté que cela viens comme il s'agit de prise ISO partout. :roll:

Mick.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]