J'ai eu un Garmin nuvi 350, que j'ai oublié sur une table de restau
Je l'ai changé par un Tomtom XL, qui marche mieux, car le Garmin voulait toujours me faire prendre des chemins de terre, alors que j'avais pas encore de Duster
J'ai tout essayé, même de lui faire croire que j'étais un poids lourd, mais il continuait à me faire le coup du chemin de terre : grrrrr !
Avec le Tomtom, plus de problème de ce genre, mais il lui arrive de se planter de 100 m quand je cherches une adresse précise. Depuis, je suis méfiant avec les GPS, du moins avec la précision des cartes qui les équipent, surtout en ce qui concerne la province
Ce WE, j'ai oublié mon GPS à la maison, ce qui m'a permis de tester aussi l'appli GPS Mappy pour iPhone (avec support Tomtom). Pas mal pour les grandes routes, mais en ville (la Rochelle), il s'est mis à paniquer après le passage du pont basculant : impossible de retrouver la route ! Plus rien, il a fallu que je retrouve la bonne direction (il voulait me faire prendre le pont en sens interdit), pour qu'il récupère le fil de l'itinéraire. Heureusement que l'appli n'est pas chère, car j'aurais été furax
Comme quoi le GPS, c'est bien, mais Madame avec une bonne carte, c'est mieux
Ça tombe bien, c'est la journée de ces dames