Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question hauts parleurs
MessagePosté: 13 Avr 2011 23:10 

TortueG a écrit:
Bonjour,
Pour info, j'ai mis ceux là:

Haut-parleurs Pioneer TS-1302 i

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-1302i/index.html

Trouvé chez feuvert, un acheté, le deuxième gratuit soit 40€ les 4.
Petite particularité, ils rentrent parfaitement dans l'emplacement d'origine en profondeur et la connectique est la même.
En gros pas de bidouilles à faire. Juste retirer la grille, dévisser, débrancher et faire le chemin inverse avec les HP Pioneer. J'ai changé les 4 HP en 20 mn.
Le son ne claque plus à haut volume et est de bien meilleure qualité. Ca devient déjà beaucoup plus audible et pour le prix je suis vraiment content du résultat.
Je les conseils à tous ceux qui aiment la musique avec un son cler et dynamique et qui sont conscient qu'un habitacle d'auto n'a rien à voir avec un salon. A quoi bon y mettre des HP haut de gamme si c'est pour écouter de la musique en roulant...

Bonsoir

Plutôt satisfait du matos Pioneer ;)
viewtopic.php?p=39457#p39457

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Avr 2011 00:14 

A tout hasard, ils font pas en ce moment 1=2 ou 2=4 etc... ?????

Car pour mes futurs pneus se serait pas mal !

Et comme je ne suis pas chez moi mais en déplacement je ne peux pas aller me renseigner :(

Si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer merci !!!!!!!!!!!!

TUTOS FAVORIS :
-bandes LED: viewtopic.php?f=36&t=3229&start=0
-plafonnier arrière: viewtopic.php?f=37&t=1998&start=60

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Avr 2011 00:49 

dusty 83 a écrit:
dusty 83 a écrit:
bonjour :)

voilà j'ai trouvé çà

http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alp ... 12671.html

et je voulais savoir ce que vous en pensez ?

est-ce que le son est bon ? d'après la
puissance max 200w
puissance RMS 35w
bande passante : 70Hz-20Khz
sensitivité 92dB/w/m

merci d'avance si non quels sont les meilleurs ?

J'ai mis ça dans mon Dusty et franchement c'est pas mal. Il faut un peu pousser les aigus sur le poste car comme ils sont bas les aigus sont étouffés. Il faut un peu découper les bols de fond de portiere (attention a bien les protéger de l'eau) et ça passe. Ne pas oublier l'adaptateur de connexion des HP mais pour le prix c'est top.

bonsoir un petit up afin d'avoir une réponse de connaisseur ! ;) ;)

d'autant plus qu'actuellement ils font une promo et qu'ils sont à 23.92 euro la paire !!

merci pour les réponses ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Avr 2011 07:22 

bonjour :D

merci pour vos réponses , c'est sympa !!
par contre pourquoi avoir découpé un peu le bol afin de les faire rentrer vu que les hauts-parleurs font 49 mm de profondeur et que l'on peut aller jusqu'à 57 mm Debecat ??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Avr 2011 14:50 

pmthelord a écrit:
A tout hasard, ils font pas en ce moment 1=2 ou 2=4 etc... ?????

Car pour mes futurs pneus se serait pas mal !

Et comme je ne suis pas chez moi mais en déplacement je ne peux pas aller me renseigner :(

Si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer merci !!!!!!!!!!!!

Personne ?

TUTOS FAVORIS :
-bandes LED: viewtopic.php?f=36&t=3229&start=0
-plafonnier arrière: viewtopic.php?f=37&t=1998&start=60

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Mai 2011 23:43 

Bonjour,

Je vais me permettre d'apporter mon expérience sur le sujet des HP, sans que ce soit totalement une réponse à la question de l'auteur. Pour autant, je pense que cela pourra en éclairer plus d'un, les HP d'origine étant juste bons à écouter les Grosses Têtes ;-)

J'avais déjà creusé la question sur ma STEPWAY (mêmes garnitures de portes): si vous voulez changer, sans modif aucune, il vous faut :
- des HP dont la profondeur de l'aimant depuis le plan d'appui, ne dépassera pas environ 52 mm
- des aimants de diamètre maxi environ 70mm (les cotes des HP se trouvent sur pas mal de sites de fabricants ou sur certaines boites)
- des HP dont les fixations sont constituées de 4 pattes à 90° chacunes, celles-ci étant de formes plutôt arrondies, les logements ayant cette forme. Dans le cas contraire, c'est les fixations des HP qu'il faudra raboter
- des adaptateurs pour les connexions des HP Renault (pour la garantie, je ne saurai trop vous déconseiller de toucher au faisceau d'origine...). A priori, fournies avec certains modèles. Attention, une fois ces adaptateurs montés, les câbles s’en trouvent sensiblement rallongés et peuvent toucher les vitres en position basses. Il faut donc les attacher avec un COLSON, par exemple sur le faisceau du moteur de lève vitre

Fort de tout cela, j'avais monté, dans ma STEPWAY des KENWOOD KFC E 1362. Ca rentre pil poil, 30 euros la paire.

Mais si vous voulez une bonne qualité audio, et surtout des basses à peu près d'aplomb, il faut, idéalement, de la surface de pavillon sur vos HP, et l'aimant qui va bien pour le pousser.

Certes je ne veux pas toucher au faisceau, je ne voulais pas non plus taillader toutes mes garnitures de portes pour monter des diamètres 165, mais j’étais quand même prêt à une petite découpe invisible…

Je me suis donc tourné vers mon fabriquant de HP favori : FOCAL (j’ai des JMlab dans le salon) et plus particulièrement vers les Polyglass 130CVX. C’est du bon matos et la gamme allant changer, on peut faire des (relatives) bonnes affaires : J’ai touché deux paires à 165 euros, normalement 130 euros la paire… Ces HP sont coaxiaux, mais intègrent un filtre comme sur un kit à deux voies éclatées (tweeter séparé)
Alors, faut pas rêver, va falloir découper (je vous laisse deviner quels sont les HP d’origine)

Image

Mais il reste pas mal de place derrière le fond de la garniture de porte. D’après ce que j’ai mesuré, il y aurai 85 mm entre la vitre baissée et le plan d’appui des HP.

J’ai profité de la dépose de la garniture avant droite (passage de la sonde de mon thermomètre RDS vers le rétro) pour voir proprement ce qu’il est possible de faire.
Verdict, c’est un jeu d’enfant :

Image

La partie "pare pluie" qui gêne dans la garniture se découpe sans problème, au cutter, depuis l'extérieur. Recyclez cette chute à la forme sympa pour en faire une protection du pavillon du nouvel HP, protection complétée par du scotch armé pour finir de protéger l'aimant et le filtre. Cet auvant sera fixé par un Colson autour de l'aimant.

Vue de l'intérieur de la porte (sans le scotch) :

Image

Et là : un super son (avec juste 2 voies n'est-ce pas ;-)), et des basses bien "frappées. Pour les "frileux", je répète : découpe hyper facile, et je ne vois pas en quoi la découpe d'un bout de plastique annulerait la garantie, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire avec le pare choc pour poser leur attelage...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Mai 2011 23:58 

Je n'ai pas tout compris. Tu as mis des 130cvx en découpant ? Certains ont mis des 165 sans découper :?:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]