Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio de Dragon
MessagePosté: 01 Nov 2011 01:02 

Peux tu nous donner le modèle exact de ton autoradio, qu'on voie si on peut trouver une notice quelque part

Pour le coup de l'ampli interne, j'y crois moyen car l'autre auoradio branché donne le même résultat, donc à moins d'avoir un double coup de pas de bol...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Nov 2011 01:19 

Bonsoir la team,
Le seule truc que je peux dire pour ce qui est de la marque est " Gearflag TFT Lecteur DVD ipod 4 ". :roll:

Et oui j'espère que ce n'est pas mon ou devrais-je dire mes autoradio qui on cramer ce serai vraiment vraiment pas de bol. :cry: :cry:
Dragon.

Voici le mien la dragonne du Dragon : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=4608

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Nov 2011 14:05 

Bonjour Dragon,

Tes deux autoradios auraient les amplis internes morts? J'en doute un peu, surtout par branchement en connecteur ISO, il y a peu de risque d'erreur et de cramer un poste.

merci pour les photos. Donc aux vues du connecteur ISO de ton autoradio, il n'a pas de fil mute. Donc le problème n'est pas là.

Dans un cas comme ça, il faut procéder par étape pour éliminer une à une les causes possibles.

Dans le cas présent, on sait déjà :
- le test de la pile est bon
- pas de cable de mute

On va donc chercher ailleurs.
Premier test à faire maintenant, c'est de brancher l'alimentation de ton autoradio sur le Duster par connecteur ISO. mais pas les HP. et de brancher directement des HP sur l'autoradio et voir si cela marche. Si c'est le cas, il faudra chercher la panne sur le Duster. Mais perso, l'ayant démonter de partout, c'est plutot bien assemblé, et je vois pas ou serait la panne.

Autres pistes :
- as tu bien branché le fil rose (parking brake à la masse? Pour que l'autoradio soit complètement déverouiller. Tu le mets par épissure sur le noir du connecteur ISO de l'autoradio.

- as tu essayé de faire un reset de l'autoradio? Sur la façade ou derrière la façade, tu dois avoir une petite touche en creux à presser avec stylo bille. C'est un peu comme redémarrer un PC. Dès fois, ça solutionne le problème.

- as tu une touche mute en façade de l'autoradio? vérifies qu'elle ne soit pas activée. Vérifies également le setupe de réglage (l'ampli interne est il bien activé, ....)?

- As tu bien vérifier les fusibles du Duster? Il y a deux plus pour l'autoradio, donc deux fusibles. Sont-ils bons?

Trouvez la notice de ton autoradio est quasi impossible? Tous ces produits sortent des mêmes usines chinoises et sont vendus sous 10000 noms différents. Certains disparaisent, d'autres apparaissent, ....

Voilà quelques pistes de recherches, tiens moi au jus? Mais c'est pas facile de trouver une panne à distance sans avoir le véhicule. Tu n'es pas en RP par hasard?

Cordialement

Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Nov 2011 14:12 

Re moi,

Autres choses, en regardant à nouveau tes photos, je m'aperçois que le connecteur ISO de l'autoradio ne respecte pas le protocole ISO.

Le noir est la masse et il est à la bonne place.
Le jaune est le plus permanant (maintient des mémoires), il n'est pas à la bonne place.
le rouge est le plus après contact (fonctionne avec la clé de contact), il n'est pas à la bonne place.

Normalement, le rouge devrait être au dessus du noir à la place du jaune, et le jaune devrait être à la place du rouge sur ton connecteur.

Brancher comme ça, ça peut marcher, mais tu risques de perdre les mémoires à chaque extinction de l'autoradio.

A+
Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Nov 2011 15:02 

Pour pas perdre la mémoire il faut le chinté sur le + permanent, j'ai eu le même problème, et j'ai déplacé les cosses de la prise iso du poste et ça à très bien marché, mon kenwood marche très bien. ;)

Quand je l'ai branché la 1 er fois pas de jus ni de mise en marche du poste, et j'ai vu que les couleus des cables des prises iso était décalé. :?

Et pourtant mon poste à était acheté en C.C pour mon duster. :roll:

Voila comme quoi, je suis pas seul à avoir se petit bug, mais bon c'est pas méchant, il faut juste trouvé le problème. ;) :lol:

Imagedacia duster prestige 4x4 110 CV brun cajou, lève vitre arrière, roue de secours, accoudoir central aide au parking, attelage 7 br., barres de toit transversal, tapis madrigal, pack baroudeur, pack style, seuil de coffre, tube look avant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Nov 2011 21:59 

Salut Alexendre, :D

Aduster71 a écrit:
Bonjour Dragon,

Tes deux autoradios auraient les amplis internes morts? J'en doute un peu, surtout par branchement en connecteur ISO, il y a peu de risque d'erreur et de cramer un poste.

merci pour les photos. Donc aux vues du connecteur ISO de ton autoradio, il n'a pas de fil mute. Donc le problème n'est pas là.

Dans un cas comme ça, il faut procéder par étape pour éliminer une à une les causes possibles.

Dans le cas présent, on sait déjà :
- le test de la pile est bon
- pas de cable de mute

On va donc chercher ailleurs.
Premier test à faire maintenant, c'est de brancher l'alimentation de ton autoradio sur le Duster par connecteur ISO. mais pas les HP. et de brancher directement des HP sur l'autoradio et voir si cela marche. Si c'est le cas, il faudra chercher la panne sur le Duster. Mais perso, l'ayant démonter de partout, c'est plutot bien assemblé, et je vois pas ou serait la panne.

Autres pistes :
- as tu bien branché le fil rose (parking brake à la masse? Pour que l'autoradio soit complètement déverouiller. Tu le mets par épissure sur le noir du connecteur ISO de l'autoradio.

- as tu essayé de faire un reset de l'autoradio? Sur la façade ou derrière la façade, tu dois avoir une petite touche en creux à presser avec stylo bille. C'est un peu comme redémarrer un PC. Dès fois, ça solutionne le problème.

- as tu une touche mute en façade de l'autoradio? vérifies qu'elle ne soit pas activée. Vérifies également le setupe de réglage (l'ampli interne est il bien activé, ....)?

- As tu bien vérifier les fusibles du Duster? Il y a deux plus pour l'autoradio, donc deux fusibles. Sont-ils bons?

Trouvez la notice de ton autoradio est quasi impossible? Tous ces produits sortent des mêmes usines chinoises et sont vendus sous 10000 noms différents. Certains disparaisent, d'autres apparaissent, ....

Voilà quelques pistes de recherches, tiens moi au jus? Mais c'est pas facile de trouver une panne à distance sans avoir le véhicule. Tu n'es pas en RP par hasard?

Cordialement

Alexandre

Je te remercie encore pour ton aide mon ami. Image
Que veux-tu dire en " RP par hasard ", cela je ne comprends pas. Image

- Comment veux-tu que je connecte l'alimentation de l'autoradio sur le duster sans y mettre les HP.Image

- Pour ce qui est du fil rose que tu me parles ( parking brake à la masse ), je ne voie pas du quel tu parles exactement.Image

Solutions effectuées :

1) Pour ce qui est des fusibles j'ai vérifier et c'est ok pour ce qui est dans les petites boites noir pour les deux qui sont sur l'autoradio et même dans la boite à fusible du duster même ok également.Image

2) Pour ce qui est de la touche mute en façade de l'autoradio c'est vérifier et elle est bien déconnecter.Image

3) Pour ce qui est du setup de réglage de l'ampli je n'y est pas accès dans les réglages de mémoire mais il faudra que je vérifie cela mais j'en doute.Image

Pour moi je ne voie plus que ma prise ISO pour ce qui est des fils à bien y mettre en place, ce qui me fait te poser une autre question qui est :
Est ce que nous pouvons sortir les fil sans risque de la prise ISO sans risque de détérioration des fils en question.Image

Voilà j'attends avec impatience ta réponse l'ami.Image

Mick.Image

Voici le mien la dragonne du Dragon : http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=4608

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Nov 2011 22:04 

Salut Francky94, :D

francky94 a écrit:
Pour pas perdre la mémoire il faut le chinté sur le + permanent, j'ai eu le même problème, et j'ai déplacé les cosses de la prise iso du poste et ça à très bien marché, mon kenwood marche très bien. ;)

Quand je l'ai branché la 1 er fois pas de jus ni de mise en marche du poste, et j'ai vu que les couleus des cables des prises iso était décalé. :?

Et pourtant mon poste à était acheté en C.C pour mon duster. :roll:

Voila comme quoi, je suis pas seul à avoir se petit bug, mais bon c'est pas méchant, il faut juste trouvé le problème. ;) :lol:

Donc si je comprends bien les branchements du connecteur ISO ne sont pas fiables à 100% donc mais c'est celui du duster ou de l'autoradio l'ami que tu à modifier.Image

Cordialement Mick.Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]