cmoidu13 a écrit:
Content pour toi que ton problème soit résolu
La technique parfois nous fait des petits caprices que nous avons du mal à maîtriser.
Tout est rentré dans l'ordre, plus qu'à profiter de la conduite du DUSTER avec le bluetooth.
Malheureusement la joie fut de courte durée. Ce matin l'autoradio bluetooth Pioneer recommence à faire des siennes.Impossible de passer un appel.
Ce matin j'ai fais d'autres manip sur l'autoradio et j'ai peut être une piste :
Le téléphone ne fonctionne avec l'autoradio qu'à la condition que l'oreillette (que j'utilisais jusqu'à présent) soit connectée au portable.
Dès que je déconnecte l'oreillette, automatiquement un décompte apparait sur l'écran de l'autoradio et le téléphone ne fonctionne plus avec l'autoradio ( je passe un appel la ligne décroche mais pas de son)
-j'ai essayé de supprimer l'oreillette du téléphone portable et de connecter uniquement le
portable avec l'autoradio, ça ne marche pas (un décompte apparait sur l'écran de l'autoradio et il ne disparait qu'à condition d'appuyer sur la touche "tél" du poste )
J'ai remarqué que :
-dans les paramètres bluetooth de l'oreillette rubrique "profils" il apparait 2 lignes :
*audio pour les appels (cochée)
*audio pour les médias (cochée)
lorsque l'oreillette est connectée au portable, les 2 lignes sont cochées.
-dans les paramètres bluetooth de l'autoradio (visibles sur le portable) rubrique"profils" :
une seule ligne apparait lorsque l'autoradio n'est pas connecté au portable
*audio pour les appels
Deux lignes apparaissent lorsque l'autoradio est connecté au téléphone portable mais SEULE
la ligne "audio pour les appels" est cochée. La deuxième ligne "audio pour les médias" ne peut PAS être cochée !(impossible de la cocher).
Lorsque l'oreillette et l'autoradio sont connectés au téléphone portable :
-pour l'oreillette seule la ligne "audio pour les médias" est cochée (l'autre non)
-pour l'autoradio seule la ligne "audio pour les appels est cochée (l'autre non)
Et dans ce cas le téléphone fonctionne avec l'autoradio.
Si jamais je décoche "audio pour les médias" pour l'oreillette, le décompte apparait à l'écran de l'autoradio et le téléphone ne fonctionne plus avec l'autoradio.
On dirait que l'autoradio (uniquement "audio pour les appels")a besoin des réglages profils de l'oreillette (audio pour les médias) pour fonctionner correctement avec le portable.
Tout à l'heure j'ai connecté oreillette avec portable et autoradio avec portable (tous connectés, puis j'ai laissé l'oreillette à proximité du duster ) le téléléphone fonctionnait ( car l'oreillette était toujours en liaison avec le téléphone portable).J'ai démarré le duster et je me suis éloigné de la maison, dès que l'oreillette n'a plus été en liaison avec le téléphone portable, le décompte est apparu sur l'autoradio et le téléphone ne fonctionnait plus dans la voiture.
Incroyable, mais j'avoue y perdre mon latin je ne vois pas ce que l'oreillette fout la dedans quel intérêt d'avoir le bluetooth sur l'autoradio si on a besoin d'une oreillette connectée pour le faire fonctionner ?
Alors si certains d'entre vous ont la solution au problème, je suis preneur car là je commence vraiment à fatiguer.
Pour info Autoradio Bluetooth Pioneer MVH 350BT neuf