soleil66 a écrit:
Je le trouve aussi super ce pare-choc, il va très bien au duster.
Tu devrais nous mettre qq photos pour que l'on apprécie ce que ça donne dans le contexte du duster en entier.
Une question: Que donne les Latitude Cross dans le sable, et quelles pressions mets-tu?
Merci de partager tes connaissances.
Lors de la Translandaise 2017 ( il y a un peu de sable, mais rien à voir avec chez toi
), avec un 4x2, j'avais réussi à passer u ne zone difficile, en dégonflant à 0.9 / 1.0 bars ( les autres duster étaient des 4x4 ). Par contre avec 2.2 bars, planté immédiatement.
Cette année, j'ai mis 1.1 1.3 bars et ça a également fonctionné.
Je posterai des photos dans un post dédié.
depuis que j'ai les latitude Cross, je suis allé juste une fois dans le sable avec un passage sur des rochers coupants ou j'ai l'habitude d’abîmer à chaque passage le flancs des pneus d'origine vu que je dégonflais les 4 pneus. Les latitude Cross ont l'avantage d'avoir des flancs renforcés ce qui fait que je suis rentré avec pneus sans aucune égratignures majeures.
Pour la pression des pneus, cela dépend de plusieurs paramètres:
- L'état du sable: un sable humide après une pluie ou tôt le matin est dur, j'ai fait plusieurs dune au sahara avec 2.2 sans problème tellement le sable était dure après plusieurs jours de pluie fine cet hiver.
-Le poids du Duster: Seul avec mon duster sur du sable par très porteur, je serai entre 1.5 et 1.2 bars. 4 personnes avec beaucoup de bagages et les mêmes conditions, je serai plutôt entre 0.8 et 1.2 Bars.
Je trouve que nous n'avons pas beaucoup de post concernant des dusteriens adeptes de plages et désert. il est temps de partager un peu nos expériences, du moins la mienne