Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 12:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 22 Déc 2017 17:46 

Bonjour!

Avez-vous déjà essayé un boitier additionnel sur un Tce 125 ?

Y-a-t'il un gain réel en performance ou/et consommation ?

Quel boitier avez-vous choisi ?

Merci.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Déc 2017 18:28 

Bonjour .
Aucun intérêt d'installer un boitier additionnel sur le TCe125 , qui est déjà bien sollicité pour sa cylindrée .
Le 1200 , fait vraiment bien son job avec la démultiplication du 4X4 .
C'est un moteur pêchu , qui répond toujours présent, quelque soit le rapport engagé , prend les tours avec une grande facilité et rapidité . Il pousse à jouer .
Je vois que tu possèdes une version 4X2, donc démultiplication différente : il se peut, qu'il soit moins vif . Sa tenue de route est légère face aux 4 roues indépendante du 4x4 , qui tourne à plat dans les ronds points ou autre courbes .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Déc 2017 18:46 

Merci pour ta réponse, Claude.

C'est vrai qu'il tourne bien ce Tce. Mais si on va par là, le 110 Dci tourne bien aussi.

L’intérêt serai bien sur, avec un boitier, de gagner quelques CV et quelques agréments supérieurs de conduites (reprises, accélération, et....). Pourquoi n'y aurait-il pas droit lui aussi?

Puisque notre forum semble bien actif et que nous y sommes nombreux inscrits, j'espère recueillir quelques retours d'expérience.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Déc 2017 20:36 

Bonsoir.
Je pense qu'on lui en demande pas mal au petit 1200 , 125TCe .
Pourquoi vouloir plus de chevaux , alors que très facilement il nous emmène largement au-dessus des limites autorisées .
Je pense que certains dont tu fais parti , oublient la philosophie d'emploie du Duster qu'il soit en 4x2 ou 4x4 .
Ce véhicule te conduira au fins fonds du continent européen , avec sagesse , surtout avec fiabilité , quelque soit l'état des routes , pistes , chemins .
Il a été conçu pour cela qu'il soit simple SUV ou plus avec la version 4x4 .
Si tu augmentes sa puissance , je doute que tu diminues la consommation , par contre qu'adviendra de la fiabilité . Tu me diras : il sort en 130cv , mais couple identique .
Amènes ton Duster dans la zone des 180 km/h : tu me diras ce que tu en penses . Vraiment , il n'est pas conçu pour ce genre d'exercice .
Quand à s'extraire d'un flot de véhicule , pour doubler : il laisse beaucoup de monde surpris par son énergie et son accélération. Trop de gens restent sur un rapport non approprié et trainent dans la file de gauche trop longtemps . Ils oublient les bien faits de la boite de vitesse .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Déc 2017 09:01 

Alors pour tout vous dire j'ai 200000km avec le mien pas de risque pour le moteur. Pour tout le monde un boitier ne veut pas.dire +4000cv mais simplement cartographie différente avec il est vrai la possibilité d'en mettre plus. Pour ma part le.boitier est configuré à 3sur 11 donc n'apporte rien en cv par contre oui il y a plus de couple et surtout je n'ai plus ce creux en bas. En effet 110cv ça suffit pour ce véhicule en 4x4 cependant le creux qu'il avait était pour moi un vertiable handicap en tt car je n'aime vraiment pas.passer avec l'élan mais plutôt en souplesse. Pour continuer la metaphore de soleil j'ai rien gagné en longueur mais j'ai tojt simplement pris de l'experience ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Déc 2017 11:28 

Ben moi je me tate ! C'est absolument pas pour dépasser les limites mais pour les atteindre plus facilement ! En fait c'est surtout pour avoir plus de reprise en montée ! Pas pour l'autoroute ou effectivement, le 110cv suffit largement ! Mais en montagne, tu sens que la caisse est lourde, malgré la boite courte ! Et faut dire aussi que mon autre bagnole étant un 150cv ...

Un vrai Duster est un Duster sale

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2018 12:06 

Claude55 je crois qu'il faut avoir une autre approche sur la reprogrammation de l'ECU ayant effectué une formation sur la programmation et l'avoir mis en application sur ma moto , le fait de reprogrammé ou d’effectué des changements de la programmation d'origine n'est pas fait QUE pour augmenter la puissance (qui de toute façon n'auront aucun impact sur la fiabilité)mais pour optimiser le rapport air/essence ou rapport stoechiométrique et d'affiner le moment d'allumage
D'origine et pour passer les contrôles de plus en plus draconiens d'homologation les constructeurs sont amenés à dégrader les cartos le plus optimistes, ce qui fait que les moteurs ont tendances à chauffer et consommer plus , d’ailleurs qui n'a pas de boitier et une conso revue à la baisse ?
Donc même pour un essence (et ce qui est bon pour un diesel l'est aussi pour un essence ) le fait de charger ses données ne peut être que bénéfique pour le moteur (et au passage pour le porte monnaie ) ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]