Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 12:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 22 Déc 2017 17:46 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
Bonjour!

Avez-vous déjà essayé un boitier additionnel sur un Tce 125 ?

Y-a-t'il un gain réel en performance ou/et consommation ?

Quel boitier avez-vous choisi ?

Merci.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 22 Déc 2017 18:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1694
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Aucun intérêt d'installer un boitier additionnel sur le TCe125 , qui est déjà bien sollicité pour sa cylindrée .
Le 1200 , fait vraiment bien son job avec la démultiplication du 4X4 .
C'est un moteur pêchu , qui répond toujours présent, quelque soit le rapport engagé , prend les tours avec une grande facilité et rapidité . Il pousse à jouer .
Je vois que tu possèdes une version 4X2, donc démultiplication différente : il se peut, qu'il soit moins vif . Sa tenue de route est légère face aux 4 roues indépendante du 4x4 , qui tourne à plat dans les ronds points ou autre courbes .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 22 Déc 2017 18:46 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
Merci pour ta réponse, Claude.

C'est vrai qu'il tourne bien ce Tce. Mais si on va par là, le 110 Dci tourne bien aussi.

L’intérêt serai bien sur, avec un boitier, de gagner quelques CV et quelques agréments supérieurs de conduites (reprises, accélération, et....). Pourquoi n'y aurait-il pas droit lui aussi?

Puisque notre forum semble bien actif et que nous y sommes nombreux inscrits, j'espère recueillir quelques retours d'expérience.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 22 Déc 2017 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1694
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir.
Je pense qu'on lui en demande pas mal au petit 1200 , 125TCe .
Pourquoi vouloir plus de chevaux , alors que très facilement il nous emmène largement au-dessus des limites autorisées .
Je pense que certains dont tu fais parti , oublient la philosophie d'emploie du Duster qu'il soit en 4x2 ou 4x4 .
Ce véhicule te conduira au fins fonds du continent européen , avec sagesse , surtout avec fiabilité , quelque soit l'état des routes , pistes , chemins .
Il a été conçu pour cela qu'il soit simple SUV ou plus avec la version 4x4 .
Si tu augmentes sa puissance , je doute que tu diminues la consommation , par contre qu'adviendra de la fiabilité . Tu me diras : il sort en 130cv , mais couple identique .
Amènes ton Duster dans la zone des 180 km/h : tu me diras ce que tu en penses . Vraiment , il n'est pas conçu pour ce genre d'exercice .
Quand à s'extraire d'un flot de véhicule , pour doubler : il laisse beaucoup de monde surpris par son énergie et son accélération. Trop de gens restent sur un rapport non approprié et trainent dans la file de gauche trop longtemps . Ils oublient les bien faits de la boite de vitesse .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 23 Déc 2017 09:01 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
Alors pour tout vous dire j'ai 200000km avec le mien pas de risque pour le moteur. Pour tout le monde un boitier ne veut pas.dire +4000cv mais simplement cartographie différente avec il est vrai la possibilité d'en mettre plus. Pour ma part le.boitier est configuré à 3sur 11 donc n'apporte rien en cv par contre oui il y a plus de couple et surtout je n'ai plus ce creux en bas. En effet 110cv ça suffit pour ce véhicule en 4x4 cependant le creux qu'il avait était pour moi un vertiable handicap en tt car je n'aime vraiment pas.passer avec l'élan mais plutôt en souplesse. Pour continuer la metaphore de soleil j'ai rien gagné en longueur mais j'ai tojt simplement pris de l'experience ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 26 Déc 2017 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Ben moi je me tate ! C'est absolument pas pour dépasser les limites mais pour les atteindre plus facilement ! En fait c'est surtout pour avoir plus de reprise en montée ! Pas pour l'autoroute ou effectivement, le 110cv suffit largement ! Mais en montagne, tu sens que la caisse est lourde, malgré la boite courte ! Et faut dire aussi que mon autre bagnole étant un 150cv ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 24 Jan 2018 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2017 18:06
Messages: 60
Localisation: Carros 06
Claude55 je crois qu'il faut avoir une autre approche sur la reprogrammation de l'ECU ayant effectué une formation sur la programmation et l'avoir mis en application sur ma moto , le fait de reprogrammé ou d’effectué des changements de la programmation d'origine n'est pas fait QUE pour augmenter la puissance (qui de toute façon n'auront aucun impact sur la fiabilité)mais pour optimiser le rapport air/essence ou rapport stoechiométrique et d'affiner le moment d'allumage
D'origine et pour passer les contrôles de plus en plus draconiens d'homologation les constructeurs sont amenés à dégrader les cartos le plus optimistes, ce qui fait que les moteurs ont tendances à chauffer et consommer plus , d’ailleurs qui n'a pas de boitier et une conso revue à la baisse ?
Donc même pour un essence (et ce qui est bon pour un diesel l'est aussi pour un essence ) le fait de charger ses données ne peut être que bénéfique pour le moteur (et au passage pour le porte monnaie ) ;)

_________________
DUSTER TCE 1,2 L 125 CV essence 4x2 CONFORT option marche pied , becquet


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.