Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 15 Nov 2017 08:03 

soleil66 a écrit:
Maintenant, il y a d'autres moyens pour gagner des chevaux, sans que ce soit décelable, mais ça représente beaucoup de boulot.
Lorsque j'étais jeune, donc fou de voitures et à une époques sans limitations de vitesse, pour gagner un peu de puissance, c'était de démonter tout ce qui était mobile dans le moteur, et de mettre tout aux cotes mini des tolérances.
Je m'explique, une bielle par exemple pèse x grammes + ou - 3 grammes ( par exemple). Donc on équilibrait en rognant pour être au - 3 grammes du poids.
On peaufinait tout ce qui était à équilibrer, et on polissait les admissions et échappement.
etc etc

Et ça, un expert même s'il démonte, il ne peut rien dire, car c'est dans les tolérances d'homologation.

J'ai également connu cette époque mais dans le monde de la moto de course... Cela ne permettait quand même pas de gagner beaucoup de CV... ;) ;) ;)

Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 09:01 

C'est vrai seulement environ 5 cv ;) ;) ;) en restant dans les tolérances de fabrication.
Par contre en retravaillant certaines pièces ( arbre à cames, alésage, etc ), là ça pouvait monter sérieusement.

Dernière édition par soleil66 le 15 Nov 2017 12:06, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 12:01 

soleil66 a écrit:
Fussoir a écrit:
Ah bon, moi je lis "S’il s’avère que la puissance supplémentaire apportée par le boitier additionnel est à l’origine de l’accident" ... Donc si tu te plante en ligne droit, en été, de jou et à 40km/h, ca m'étonne que la puissance supplémentaire soit à l'origine de l'accident ...

En tout cas merci pour le lien service public !

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre l'ami :roll:
Peut importe l'accident, mais si il y a des gros dégats ( un cycliste te percute et se tue par exemple ), l'assurance fera tout pour se dégager de sa responsabilité, car ton véhicule ne sera plus en conformité.
Un juge ne fait qu'appliquer les lois, sans faire le pour et le contre.
Un exemple: mon fils a acheté une maison. le propriétaire qui lui a vendu, avait branché une des gouttières de la maison sur un tuyau qui allait se jeter dans un bassin du terrain voisin lui appartenant. La vente faite, il met au tribunal mon fils sur le fait qu'il a une gouttière se déversant chez lui.
Et bien mon fils a été condamné par le juge. :o :o :o :o Le pire, c'est que ce vendeur à fait mettre ce tuyau en servitude lors de l'acte de vente chez le notaire, et donc logiquement tu n'as pas le droit de toucher à une servitude.
Mais le juge lui constate: vous avez un tuyau qui envoie de l'eau chez votre voisin? oui. Donc vous êtes en tord et vous êtes condamné. :evil: :evil: :evil:

Non mais j'avais très bien compris, c'est son post qui m'a mis le doute ... M'enfin c'est qu'un pauvre site internet, donc ca peut etre aussi le gars qui a rédigé l'article qui sait pas s'exprimer ...

Pour ce qui est de ton fils, mon pauvre ami, la majorité de ce qui ne tourne pas rond dans cette société vient de ces "juges" qui sont en réalité des types déconnectés de tout bon sens. Du coup on est en train de devenir des américains !!! Génial ! Ca fait rêver !!!

Pour ce qui est de tes modifs, j'ai des postes qui faisaient ca avec des mobylettes dans les années 90' ! Mais moi je n'ai jamais mis les mains dans un moteur, meme pour faire une vidange, alors démonter le moulin, j'y pense meme pas !!! Je suis plus balèze pour désosser un ordi :D

Un vrai Duster est un Duster sale

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 12:16 

Tu as bien de la chance Fussoir, car ayant bossé 30 ans dans l'informatique sur gros systèmes, je suis depuis la retraite devenu pour reprendre une expression de mon fils "nul à chier" :oops:
Et le pire je n'en ai même pas honte. :lol: :lol:
Très souvent j'en arrive à me demander si j'ai vraiment bossé la-dedans. :roll: :roll:
Ce doit être l'age, car même un moteur, chose que je démontais de toutes parts par plaisir, lorsque je vais chez un garagiste et que je vois par exemple un embiellage posé sur l'établi, je panique en me demandant comment on peut remonter tout ce merdier. :o :o

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 16:53 

soleil66 a écrit:
Tu as bien de la chance Fussoir, car ayant bossé 30 ans dans l'informatique sur gros systèmes, je suis depuis la retraite devenu pour reprendre une expression de mon fils "nul à chier" :oops:
Et le pire je n'en ai même pas honte. :lol: :lol:
Très souvent j'en arrive à me demander si j'ai vraiment bossé la-dedans. :roll: :roll:
Ce doit être l'age, car même un moteur, chose que je démontais de toutes parts par plaisir, lorsque je vais chez un garagiste et que je vois par exemple un embiellage posé sur l'établi, je panique en me demandant comment on peut remonter tout ce merdier. :o :o

C'est quoi un embiellage ? :lol:

Pour l'informatique, je te parlais des pièces ! Tu sais un PC ca a encore un HD, une carte mère, un processeur et de la RAM ! Donc non tu n'es pas nul a chier en informatique ! Moi en mécanique si !!!

Pour en revenir au boitier, si je résume bien, il faut juste demander une nouvelle carte grise à la pref et prévenir son assureur ? Un pote m'a parlé aussi de certification des mines pour que le chassis, les freins, les suspensions correspondent aussi à la modif ? Après peut etre que pour 30cv c'est pas pareil que pour 50 ou 100 ?

Un vrai Duster est un Duster sale

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 17:34 

Fussoir a écrit:
Pour en revenir au boitier, si je résume bien, il faut juste demander une nouvelle carte grise à la pref et prévenir son assureur ?

Le déclarer à l'assurance, je pense que c'est bien pour savoir si tu seras vraiment assurer en cas de gros pépins.

Maintenant pour la carte grise, ça doit être de sacrées formalités, car tu changes les caractéristiques de ta voiture, il faut passer par la DREAL, faire une RTI pour homologuer la voiture modifiée (https://www.carte-grise.org/reception.htm). D'ailleurs Borel fait passer les voitures transformées GPL à la DREAL pour avoir une carte grise, mais eux ça va ils sont rodés mais un particulier va sûrement en baver un peu avec la paperasse. Borel me disait, que dans le délai de livraison, la DREAL ajoutait facilement 3 semaines ou un mois pour délivrer la nouvelle carte grise.
Voilà, je n'en sais pas plus ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 17:54 

Fussoir a écrit:
soleil66 a écrit:
...
Pour en revenir au boitier, si je résume bien, il faut juste demander une nouvelle carte grise à la pref et prévenir son assureur ? Un pote m'a parlé aussi de certification des mines pour que le chassis, les freins, les suspensions correspondent aussi à la modif ? Après peut etre que pour 30cv c'est pas pareil que pour 50 ou 100 ?

Ne rêve pas, tu n'auras jamais une augmentation de 30 CV avec un boitier !

Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]