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boitier additionnel
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Auteur:  Aduster71 [ 07 Nov 2011 10:52 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Bonjour,

Mais ça gène personne, en tout cas moi. J'ai gonflé plus d'une de mes précédentes voitures. Alors je vais critiquer ceux qui le font.

Comme Fred le dit, chacun prend ses risques et les assume. Simplement, il est normal d'expliquer à ceux qui ne savent pas, à quoi on s'expose en cas de problème.

Honnetement, je compte bien le pousser un peu mon dci, car le 110 peut donner plus. Mais je préfère la reprogrammation, c'est moins visible et plus performant. Cependant, tant que la voiture est sous la garantie des 3 ans, je touche pas la mécanique, car si on a un problème et que Dacia s'apperçoie qu'on a gonfler le moulin, ils refuseront la prise en garantie, sous prétexte qu'on a boosté le moteur.

L'avantage de la reprog, c'est que les données (origine et reprog sont sur un DVD), et qu'avec un PC, on peut remettre la prog d'origine avant d'aller en révision.

En suite, dans mon premier post sur sur le sujet, je reprochais simplement au vendeur de boitier électronique de ne pas toujours avertir les clients de ce que l'on doit savoir.

Bonne journée à Tous
Alexandre

Auteur:  Noss [ 07 Nov 2011 20:56 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Aduster71 a écrit:
Bonjour,

Mais ça gène personne, en tout cas moi. J'ai gonflé plus d'une de mes précédentes voitures. Alors je vais critiquer ceux qui le font.

Comme Fred le dit, chacun prend ses risques et les assume. Simplement, il est normal d'expliquer à ceux qui ne savent pas, à quoi on s'expose en cas de problème.

Honnetement, je compte bien le pousser un peu mon dci, car le 110 peut donner plus. Mais je préfère la reprogrammation, c'est moins visible et plus performant. Cependant, tant que la voiture est sous la garantie des 3 ans, je touche pas la mécanique, car si on a un problème et que Dacia s'apperçoie qu'on a gonfler le moulin, ils refuseront la prise en garantie, sous prétexte qu'on a boosté le moteur.

L'avantage de la reprog, c'est que les données (origine et reprog sont sur un DVD), et qu'avec un PC, on peut remettre la prog d'origine avant d'aller en révision.

En suite, dans mon premier post sur sur le sujet, je reprochais simplement au vendeur de boitier électronique de ne pas toujours avertir les clients de ce que l'on doit savoir.

Bonne journée à Tous
Alexandre


Pas mieux !!!
reprog.......oui
boitier additionnel......non

En sachant évidemment ce que l'on encourt en cas d'accident !!!

;)

Auteur:  Noss [ 07 Nov 2011 20:57 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Aduster71 a écrit:
Bonjour,

Mais ça gène personne, en tout cas moi. J'ai gonflé plus d'une de mes précédentes voitures. Alors je vais critiquer ceux qui le font.

Comme Fred le dit, chacun prend ses risques et les assume. Simplement, il est normal d'expliquer à ceux qui ne savent pas, à quoi on s'expose en cas de problème.

Honnetement, je compte bien le pousser un peu mon dci, car le 110 peut donner plus. Mais je préfère la reprogrammation, c'est moins visible et plus performant. Cependant, tant que la voiture est sous la garantie des 3 ans, je touche pas la mécanique, car si on a un problème et que Dacia s'apperçoie qu'on a gonfler le moulin, ils refuseront la prise en garantie, sous prétexte qu'on a boosté le moteur.

L'avantage de la reprog, c'est que les données (origine et reprog sont sur un DVD), et qu'avec un PC, on peut remettre la prog d'origine avant d'aller en révision.

En suite, dans mon premier post sur sur le sujet, je reprochais simplement au vendeur de boitier électronique de ne pas toujours avertir les clients de ce que l'on doit savoir.

Bonne journée à Tous
Alexandre


Pas mieux !!!
reprog.......oui
boitier additionnel......non

En sachant évidemment ce que l'on encourt en cas d'accident dans les 2 cas !!!

;)

Auteur:  infirmier31 [ 18 Déc 2011 14:43 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

il y en a un qui parle d'eviter certaines marques de boitier, serait-il possible de les connaitre? en effet la nulité d'assurance peut refroidir cependant meme avec des jantes 20 pouces ou autres modifications on s'expose a une nulité d'assurance. cependant la facilité de remettre la programmation d'origine me parait plus simple et moins necessiteuse de materiel qu'une reprogrammation. je me tate a monter ce type de boitier pour le tout terrain car gain de couple interrassant mais je serais curieux d'essayer d'abord avant d'acheter voir si ca correspond a mes attentes.

Auteur:  guismo62 [ 18 Déc 2011 19:10 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Fred57310 a écrit:
Salut
Pour moi c'est toujours ok.
Ca pousse bien,ca consomme autant voir même
un peu moins.
Content de l'avoir fait.
Et puis si ca gêne certains,et bien tant pis pour eux.
Je prends mes responsabilités en cas de problème et
ne force personne a faire pareil
.


Bonjour

Je ne veux faire de morale à personne mais à la vue de ta réponse "je prends mes responsabilités", il faudra dire cela à la famille de celui que tu aura tué ou bléssé grièvement si tu as un accident en tort
Quand on est devant le fait accompli, on ne peut plus revenir en arrière car le mal est fait!
Tu n'es pas le premier ni le dernier à vouloir se croire infaillible mais quand on parle de vies détruites, "prendre ses responsabilités" prend un tout autre sens!

Auteur:  philpape [ 18 Déc 2011 19:25 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

on est mon pauvre dans le grand n'importe quoi
les petites bm série 1 à 140 cv , c'est pas dangereux ????

Auteur:  bernard 74 [ 18 Déc 2011 19:33 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Alexandre[/quote]

Pas mieux !!!
reprog.......oui
boitier additionnel......non

En sachant évidemment ce que l'on encourt en cas d'accident dans les 2 cas !!!

;)[/quote]

Bonjour,

Une programmation agit sur plusieurs paramètres ,volume , temps d'injection ,pression turbo ,pression dans la rampe ....etc donc au minimum 4 à 5 paramètres.

Un boitier agit sur 1 voir 2 paramètres (volume injection en général ou pression d'injection)... ,c'est très facile à voir en regardant le nombre de fil qui sortent des prises de raccordement ,généralement 2 ou 4 fils !!! .Et si par curiosité vous ouvrez le boitier vous apercevrez tout simplement une résistance noyée dans de la résine qui leurre le calculateur !!!!!!! donc à fuir :oops:
S'il s'agit d'un boitier digne de ce nom vous avez au moins une quinzaine de fil vers les 2 connecteurs de raccordement.

Voilà pour l’aspect technique.

Comme celui-ci par ex ... http://www.sport-tuning.com/boitier-add ... f1370.html

Regardez sur les 2 connecteurs de raccordement on aperçoit ...2 fils :shock:

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