DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Comment passer de 5 à 4 trous pour adapter d autres jantes.?
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=39&t=9853
Page 1 sur 1

Auteur:  valentingreen [ 21 Aoû 2014 16:52 ]
Sujet du message:  Comment passer de 5 à 4 trous pour adapter d autres jantes.?

Voilà apparement les jantes PANACHE 16" du Lodgy sont en 4 trous.. :( le duster en 5...
Est il possible en modifiant les disques ou autre de passer de 5 à 4 .?
ALLEZ DITES QUE OUI C POSSIBLE ...

Auteur:  olivierloridan [ 21 Aoû 2014 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Comment passer de 5 à 4 trous pour adapter d autres jant

valentingreen a écrit:
Voilà apparement les jantes PANACHE 16" du Lodgy sont en 4 trous.. :( le duster en 5...
Est il possible en modifiant les disques ou autre de passer de 5 à 4 .?
ALLEZ DITES QUE OUI C POSSIBLE ...


:lol: y a pas que le nombre de trous, car sinon tu peux rouler avec seulement 4 goujons sur 5...
Jr crains malheureusement que ce tuning est proche de l'impossible...

Auteur:  wilfranck [ 22 Aoû 2014 01:45 ]
Sujet du message:  Re: Comment passer de 5 à 4 trous pour adapter d autres jant

salut,
je t'ai déjà répondu
tout est possible mais il faudra remplacer les fusées et moyeux (+ roulements) par ceux du lodgy (ou autre modèle équivalent) ce qui risque de te coûter très cher et il faudra adapter les rotules ou autres et hormis ça, si il y a 5 goujons sur le duster c'est pas pour faire joli, c'est qu'il y a des contraintes plus importantes que sur le lodgy, rien que par la taille des pneus et le poids du véhicule, de plus, tu ne sera plus conforme avec la fiche d'homologation du véhicule ce qui impliquera le retrait de ton assurance en cas d'accident (tu ne seras plus assuré et tu rouleras avec un véhicule non conforme réservé à l'utilisation sur terrain privé en résumé)
après, c'est toi qui vois mais je te conseille de ne rien tenter (et je m'y connais pas mal en modifs de trains roulants car je me suis fabriqué moi même les triangles de ma voiture de course)
il y a autre chose qui entre aussi en compte, toutes les jantes sont prévues en fonction du poids du véhicule, par exemple des jantes renault se cassent sur des opel ascona (expérience vécue) car elles ne sont pas prévues pour les mêmes contraintes
A+ ;)

Auteur:  freddo [ 22 Aoû 2014 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Comment passer de 5 à 4 trous pour adapter d autres jant

Il existe des cales, pour changer les entraxes, ou passer que 4 à 5 trous. Mais de 5 à 4 trous ?? Sans compter effectivement tous les aspects réglementaires donnés par wilfranck, qui devraient être ta principale motivation... pour ne pas le faire...

Auteur:  slabze [ 22 Aoû 2014 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Comment passer de 5 à 4 trous pour adapter d autres jant

Beaucoup plus simple (et surtout moins cher) que de choisir des jantes au design similaire en "seconde monte" et directement à 5 trous.

(Pas mal de choix là par exemple : http://www.autoexclusive.com/?page_id=1 ... 2&id_dim=0)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/