Dernière visite le Nous sommes le 19 Mar 2024 04:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 97  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 23 Jan 2017 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2016 07:46
Messages: 757
Localisation: st flour 15100
sur les 4x4 avec des pneu mixtes j ai jamais modifier la pression , depuis une semaine nous roulons sur de la neige tassée , le duster tient bien faut anticiper les virages ou arrêt mais bon pas pire qu'un L200 double cabine de 1 t 800


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 23 Jan 2017 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Belles photos Darth !
La pression je touche pas.
Par rapport au rav4 il est plus "joueur" mais moins sécurisant,
l'ESP est beaucoup moins directif, efficace mais plus agréable, avec 4 pneus hiver en lock seule la hauteur de neige peut l’arrêter !
On fera la différence vraiment qu'en situation extrême car n'importe quelle berline bien équipée avec un conducteur habitué peut très bien se débrouiller sur la neige.
Restez prudents ;)

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 24 Jan 2017 12:43 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Darth a écrit:
Salut

J'ai les jantes duster tole stylisées, et la forme est pas top pour la neige! en fait j'ai roulé dans la poudreuse et la neige est restée dans la jante, collée, mais surtout coincée dans la rainure formée par l'assemblage des deux parties de la jante. Du coup ca gel, ne part pas et surtout ca fait un balourd!
A l'avant c'est moins grave car la jante chauffe avec le moteur et peut etre les freins, du coup la neige fond assez pour se decoller... mais derriere...

J'ai les mêmes jantes, acier stylisé qu'ils disent, pas tôle, c'est mieux :lol: ;)
Oui, après le plantage récent en montagne dans la neige en gros dévers, quand je suis rentré chez moi, sur la voie rapide, à partir de 90km/h, le volant vibrait énormément, je me suis dit que j'avais du arracher un plomb d'équilibrage lors de mon plantage. En fait non, c'était de la glace qui s'était formée à l'intérieur de la jante avant droite qui s'était enlisée.
C'était la première fois que cela m'arrivait et pourtant j'en bouffe de la neige sur la route, mais c'était aussi le premier plantage avec la roue complètement enfoncée dans la neige :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 24 Jan 2017 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui enfin ca dépend ... Si tu dois faire une marche arrière en angle droit en pente entre 2 baraques comme chez moi, j'aime mieux mon Duster que mon c4 ! La preuve ma femme a failli se manger le mur la semaine dernière ... *mode macho on* Et pourtant elle a habité 10 ans à Val d'Isere, donc la conduite sur neige, ca va, pour une femme j'entends ! *mode macho off*

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 24 Jan 2017 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2016 13:20
Messages: 544
gypaete38 a écrit:
Darth a écrit:
Salut

J'ai les jantes duster tole stylisées, et la forme est pas top pour la neige! en fait j'ai roulé dans la poudreuse et la neige est restée dans la jante, collée, mais surtout coincée dans la rainure formée par l'assemblage des deux parties de la jante. Du coup ca gel, ne part pas et surtout ca fait un balourd!
A l'avant c'est moins grave car la jante chauffe avec le moteur et peut etre les freins, du coup la neige fond assez pour se decoller... mais derriere...

J'ai les mêmes jantes, acier stylisé qu'ils disent, pas tôle, c'est mieux :lol: ;)
Oui, après le plantage récent en montagne dans la neige en gros dévers, quand je suis rentré chez moi, sur la voie rapide, à partir de 90km/h, le volant vibrait énormément, je me suis dit que j'avais du arracher un plomb d'équilibrage lors de mon plantage. En fait non, c'était de la glace qui s'était formée à l'intérieur de la jante avant droite qui s'était enlisée.
C'était la première fois que cela m'arrivait et pourtant j'en bouffe de la neige sur la route, mais c'était aussi le premier plantage avec la roue complètement enfoncée dans la neige :lol:



Salut

Cool je ne suis pas seul...
En fait mes autres jantes sur mes autres voitures, la forme interieur est concave, du coup la neige glisse forcément vers l'exterieur avec la force centrifuge. Mais là sur le Duster c'est concave côté flasque, vers l'exterieur. Du coup ca reste coincé... Il ont prévu des trous pour l'écoulement de l'eau, mais pas la neige...
Bref si la voiture ne va pas un moment dans un coin chaud pour faire fondre on se garde la neige pendant tout l'hiver!

_________________
DUSTER 2016
Bleu Navy, 4x4, Dci 110ch, Lauréate, Pack Aventure, option boue.
Tapis cahoutchouc, bac de coffre, gallerie duster, attelage duster.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 27 Jan 2017 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
soleil66 a écrit:
Magnifique tout cela, mais alors, ce Duster dans la neige, comment est-il par rapport à vos autres voitures? :roll: :roll:

Je reviens d'une semaine au ski la semaine dernière.

Samedi, il y avait eu les grosse chutes de neiges les derniers jours sur le secteur et a 15km de Saint Sorlins d'Arves (ca a son importance, la montée à cette station est pas des plus roulante), route blanche.

Je continue en mode auto avec mes 4 pneus neige, aucun soucis jusqu'au village. Sur la route, j'ai passé plusieurs dizaine de voiture en train de mettre les chaines dont quelques SUV en pneu M&S.

Arrivé à la résidence, l’accueil me dis que je suis le 2eme a arrivé sur place, les autres sont tous bloqué sur la route a cause des conditions.

En milieu de semaine, je décide de prendre la voiture pour faire des vues de la stations avec mon drone, je prend une route qui est blanche comme une piste de ski et je monte sans aucun soucis dans les lacets jusqu'au point que j’espérais. La descente sera plus prudente (tjrs en descente) mais n'a posé aucun soucis non plus.

Après ma semaine, la route est tjrs un peu blanche (rien à voir avec la montée), je pars et le voyant 2WD reste allumé. J'avais lu sur le forum que cela pouvait arrivé, je me gare, coupe le contact et redémarre, plus de voyant 2wd et je suis descendu aussi sans soucis.
Je pense qu'à la suite de mes balade dans la neige, j'avais les capteur d'ABS qui devait etre rempli de neige et que par défaut, le systeme s'est mis en 2 roue motrice. Un peu de roulage et une coupure du contact ont retabli cela.

Pour info, j'ai 4 pneus neiges pas non plus trés frais, c'est leur 4eme hiver, les sculptures sont encore bien profonde mais la gomme a du perdre pas mal de souplesse avec le temps. De plus, c'est des pneu pas cher chinois, des Imperial tyres Snowdragon 2.

Image

Donc, il se comporte très bien, mode auto parfait, même dans des conditions vraiment neigeuses.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 27 Jan 2017 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Je connais bien cette route (merdique quoique améliorée), un beau coin avec les aiguilles d'Arves en déco ;)

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...