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permuter les roues
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Auteur:  soleil66 [ 23 Aoû 2017 08:11 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

Par contre avec un 4x4, il est fortement recommandé d'avoir des pneus d'usures identiques entre l'avant et l'arrière ( d'où les permutations fréquentes à faire).
Pour revenir au 4x2, ceux qui préfèrent monter des neufs sur l'avant, sont presque toujours des anciens, qui ont roulé en compétition ( je ne sais pas sur les voitures de compét actuelle si c'est toujours vrai ), et qui préfèrent toujours récupérer un survirage ( arrière qui glisse ) plutôt qu'un sous-virage ( avant qui refuse de tourner et la voiture va tout droit dans le virage ).

Auteur:  thomass [ 23 Aoû 2017 08:19 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

Accessoirement, sans être un ancien, je préfère avoir les pneus les moins usés à l'avant, où le poids sera plus important en cas de gros freinage. Qui sera lui aussi plus puissant avec les freins à disques devant. En plus, sur route mouillée, mieux vaut des sculptures plus marquées. Je trouve.

Auteur:  Pascalus IV [ 23 Aoû 2017 09:20 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

Effectivement, pour les 4x4, la question ne se pose pas vraiment car permutation et usure identique des 4 pneus, donc quand on change, c'est les 4 en même temps.

Pour l'époque ou je roulais en 2 roues motrices, je ne me prenais pas vraiment la tête, je changeait les pneus usée et remplacer l'avant par l'avant et l'arrière par l’arrière.

L’intérêt de mettre les neufs à l’arrière est à mon sens le suivant:
- pour un usage non intensif et sur une traction, les pneus arrières sont rarement changé, ils vont parfois faire 10 ans sur un véhicule sans atteindre le niveau d'usure maxi. Au final, c'est pas les sculpture qui vont s'usé mais la gomme qui va se durcir, craquelé et perdre en adhérence. C'est pourquoi, à mon sens, certains recommande de mettre le neuf derrière, cela permet une meilleure rotation des pneus et ne pas avoir de trop vieille gommes.

Pour la tenue de route, les neufs devant ou derrière ont des avantages et inconvénients dans les 2 cas.

Auteur:  Fussoir [ 23 Aoû 2017 09:52 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

soleil66 a écrit:
Par contre avec un 4x4, il est fortement recommandé d'avoir des pneus d'usures identiques entre l'avant et l'arrière ( d'où les permutations fréquentes à faire).
Pour revenir au 4x2, ceux qui préfèrent monter des neufs sur l'avant, sont presque toujours des anciens, qui ont roulé en compétition ( je ne sais pas sur les voitures de compét actuelle si c'est toujours vrai ), et qui préfèrent toujours récupérer un survirage ( arrière qui glisse ) plutôt qu'un sous-virage ( avant qui refuse de tourner et la voiture va tout droit dans le virage ).


Oui je suis bien d'accord avec toi ! C'est encore plus flagrant sur la neige ! Quand ca part du Q c'est assez facile à rattraper quand tu as l'habitude, par contre, quand ca part de l'avant, c'est quasi impossible !
Donc pour ma part, je plussois, les neufs devant !

Et pour la permutation sur un 4x4, la aussi je suis d'accord, de mon coté, j'ai fait 15 000 avec les pneus d'origine sans permuter, ben j'ai flingué ceux de devant ! Du coup, vu que je mets des pneus neige en hiver, je vais soigneusement noter pour pouvoir permuter. Comme je change environ tous les 6 mois, ca me permet de permuter au moment ou je change de type de pneus !

Auteur:  duster93 [ 23 Aoû 2017 17:07 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

Citation:
il est plus sécurisant d'avoir des pneus rodés devant.


zut alors je n'avais pas rodé mes pneus, c'est surement à cause de ça que je me suis bouffé un mur.

Auteur:  thomass [ 23 Aoû 2017 18:27 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

J'ai bien précisé que c'était une supposition, dont je n'étais moi-même pas convaincu ! ;)

Après, si par chez toi les murs changent de file sans cligno... :lol:

Auteur:  duster93 [ 23 Aoû 2017 19:10 ]
Sujet du message:  Re: permuter les roues

bizarre ...

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