soleil66 a écrit:
Par contre avec un 4x4, il est fortement recommandé d'avoir des pneus d'usures identiques entre l'avant et l'arrière ( d'où les permutations fréquentes à faire).
Pour revenir au 4x2, ceux qui préfèrent monter des neufs sur l'avant, sont presque toujours des anciens, qui ont roulé en compétition ( je ne sais pas sur les voitures de compét actuelle si c'est toujours vrai ), et qui préfèrent toujours récupérer un survirage ( arrière qui glisse ) plutôt qu'un sous-virage ( avant qui refuse de tourner et la voiture va tout droit dans le virage ).
Oui je suis bien d'accord avec toi ! C'est encore plus flagrant sur la neige ! Quand ca part du Q c'est assez facile à rattraper quand tu as l'habitude, par contre, quand ca part de l'avant, c'est quasi impossible !
Donc pour ma part, je plussois, les neufs devant !
Et pour la permutation sur un 4x4, la aussi je suis d'accord, de mon coté, j'ai fait 15 000 avec les pneus d'origine sans permuter, ben j'ai flingué ceux de devant ! Du coup, vu que je mets des pneus neige en hiver, je vais soigneusement noter pour pouvoir permuter. Comme je change environ tous les 6 mois, ca me permet de permuter au moment ou je change de type de pneus !