Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour d'expérience sur un bon pneu mixte
MessagePosté: 02 Nov 2012 09:48 

Voilà, on a déjà beaucoup parlé de pneus, mais j'ai un petit retour d'expérience avec mes Continental Cross Contact AT (ne pas confondre avec les Cross Contact LX). Ce sont des pneus mixte (et non des muds), donc, comme leur nom l'indique, ils sont destinés à faire de la piste, mais doivent rester agréables sur route. On peut les monter en renouvellement de la monte d'origine, ou sur un deuxième jeu de jantes (c'est mon cas).

Ces pneus sont totalement conformes à la législation, on reste en 215/65 x16, et si l'indice de vitesse est légèrement inférieur, il reste "légal" car le pneu est marqué "M+S", donc assimilé à un pneu "hiver", et donc sa monte est légale sur le duster.

J'ai réalisé 2000 km sur autoroute, 2000 km sur des toutes petites routes de montagne (Corse), et 1200 km en offroad, sur de la piste caillouteuse principalement, mais aussi sur de la terre, sans faire du vrai bourbier.

Parlons de la consommation, puisque j'ai l'impression que cela vous intéresse, pour mon utilisation personnelle, sur route et autoroute par beau temps, je roule en 4x2, l'ordinateur de bord me donne généralement 6,9 ou 7L/100 de consommation avec mes pneus d'origine (Conti Cross Contact LX). Avec le CCC AT, le plus que je suis monté sur route et en mode "auto", c'est 7,6L/100, sur les routes corses, sur l'autoroute, 7,4L/100, toujours selon l'ordinateur de bord. Ça devrait vous donner une idée, donc, pas plus d'un demi-litre au cent d'augmentation de la conso.

Au niveau du bruit, c'est un tout petit peu plus bruyant, difficile de quantifier ça, pour donner un repère, pour ceux qui ont l'autoradio d'origine (prestige), il faut monter le son de deux graduations. Ça reste très acceptable, amha.

En TT, c'est nettement plus sécurisant, sur les pistes caillouteuses, le pneu a une bonne accroche, il ne ripe pas dans les ornières, du moins sur le sec. Sur piste mouillée, ça reste efficace, mais faut être plus attentif, bien entendu. Dans la boue, bin, je n'ai pas encore testé, je rechigne un peu à mettre le duster dans la boue grasse juste pour le plaisir, nul doute que cela arrivera un jour lors d'une sortie ou d'un voyage ...

Pour la longévité, bin, faudra attendre encore un peu :mrgreen: ;)

Lien vers un site du fabricant :

http://www.conti-online.com/generator/w ... -pneu.html

Un vrai test "grandeur nature" (sur forum 4x4), 4000 km en Afrique du sud pour tester 15 pneus mixtes AT, c'est là :

http://www.forum4x4.org/threads/122496- ... 5-pneus-AT

Le Grabber AT sort 1er et le Conti Cross Contact AT 2ème ...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Retour d'expérience sur un bon pneu mixte
MessagePosté: 02 Nov 2012 15:24 

Merci pour ce retour d'expérience très riche ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Nov 2012 16:03 

Merci de ma part aussi, car je pensait, comme prochain pneu, au Michelin Latitude Cross, mais ce Continental Cross contact AT me plais encore mieux.
Et pour la vitesse, pfffff, pour les vacances il y a des pointes de 160 (sur instruments de bord, donc même pas réel) sur les autoroutes en Allemagne.
Et pour le bruit..................... bein................. (je sais, je me repète) on roule en 4x4.
sinon faut se payer la Cayenne, Q7 ou X5, et je ne suis pas sur qu'ils assument autant que le Duster en tt. Ou alors ils font tant de bruit avec les pneus adaptés

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:39 

Merci beaucoup pour ce récit.
J'ai moi même commandé ces pneus chez Massa il y a plus de 15 jours. Malheureusement, malgré la disponibilité en vert sur le site, Continental ne semble pas en mesure de livrer ces pneus. Ma commande est repoussée et d'après Massa, Continental a de gros problèmes pour fournir, tout vient d'Allemagne qui elle même attend des arrivages etc... Certains clients attendent depuis fin aout...
Donc je ne sais pas si un jour je gouterais à la joie d'avoir ces pneus mais je sens que je vais renoncer (Massa est loin de m'en dissuader en plus, ça sent pas bon).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2012 11:28 

Bonjour, moi aussi j'ai commandé les Continental Cross contact AT en Belgique , et un rendez a été fixé au vendredi 09 novembre pour les monter.A priori par de problème pour la livraison

Duster 110cv dCi 4x4 Prestige noir interieur cuir, attelage, pack style, pack baroudeur sans protection portes, accoudoir central,vitre ar elec, tapis ,canule echappement, attelage,bavettes avant et arriere, le Pare buffle, les feux LED diurne de philips ,fausse sortie echappement a droite et mise en place d'un retro electrochrome

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Nov 2012 10:13 

J'espère que ça sera bon pour toi.
A priori il est logique que la Belgique et le Luxembourg soient privilégiés car je crois qu'une nouvelle loi rend les pneus hiver obligatoires (risque de verbalisation si non montés), est-ce exact ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2012 19:28 

sergemicaud a écrit:
..........Malheureusement, malgré la disponibilité en vert sur le site, Continental ne semble pas en mesure de livrer ces pneus. Ma commande est repoussée et d'après Massa, Continental a de gros problèmes pour fournir ..........

Amha, si c'est marqué dispo sur le site, et qu'ils ne les ont pas en stock, (je parle du site de vente, Massa donc), c'est que le site n'est pas trop sérieux ...

Perso, sur internet, quelque soit le produit, je ne commande que si c'est marqué "en stock" (sauf exception) ...

Quand je les ai acheté (septembre), Allopneus les avait en stock, ils ont été livrés sous 48H au point de montage. C'était la 1ère fois que je commandais sur Allopneus, pour ce coup-ci, rien à dire, produit dispo, centre de montage arrangeant et très professionnel, et tarif conforme aux descriptions du site (16€/roue montage équilibrage).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]