DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
Pression des pneumatiques http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=39&t=6200 |
Page 1 sur 12 |
Auteur: | Maconnais [ 27 Aoû 2012 17:07 ] |
Sujet du message: | Pression des pneumatiques |
Bjr Je lance ce post car je n'ai pas vraiement trouvé sur le fofo vos avis sur la pression des pneus de nos "Dust" en utilisation classique. Lorsque j'ai fait un contrôle j'ai constaté un sur-gonflage par rapport a la préconisation Dacia. Qui serai assez expert sur le sujet pour donner une recommandation avec explication. Moi je pense que 0.2 en + est toujours préférable surtout sur autoroute quitte a perdre un peu de confort le rester du temps. Sachant qu'on ne fait pas ce contrôle aussi souvent que nécessaire et que la pression a plutôt tendance a baisser avec pneus sans chambre, en sur-gonflant on sera moins vite sous la préconisation constructeur et comme ça on risque moins d'éclater par surchauffe d' un pneu. En tout cas il est impératif de faire la pression avant chaque long trajet et en charge Max comme quant-on part en vacance.(oui pour cette année c'est fini les vacances) Merci de vos réponse |
Auteur: | guismo62 [ 27 Aoû 2012 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: Pression des pneumatiques |
Bonjour Pour ma part, 2.2 Bars dans chaque pneus |
Auteur: | duster93 [ 27 Aoû 2012 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: Pression des pneumatiques |
pourquoi ne pas s'en remettre au carnet du constructeur !!! tout est marqué |
Auteur: | wilfranck [ 27 Aoû 2012 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Pression des pneumatiques |
salut, les variations se font surtout en fonction de la température perso je roule à 2 bars mais je vérifie souvent et je ne fais pas de longs trajets sur autoroute mais plutôt des routes de montagne si tu gonfle trop, le duster aura tendance à sautiller ou rebondir sur des freinages bosselés pour l'autoroute, il faut toujours rajouter un peu (0,2 c'est bien) |
Auteur: | MadNav [ 27 Aoû 2012 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: Pression des pneumatiques |
Salut, 100% d'accord avec Wilfranck. Il faut savoir que certains de concessionnaires ne vérifient pas les pressions lors de la livraison, d'autre (et certains centres auto) surgonflent volontairement de 0.3-0.4 par précaution car beaucoup de conducteurs ne vérifient "jamais" leur pression de pneus: cela permet de compenser les pertes inévitables de pression à venir (et donc leur éviter de rouler "sous-gonflé). Mais l'idéal est de faire comme le dit Wilfranck...et de vérifier régulièrement , car en fonction de la T° extérieure, de la pression atmosphérique....tu peux avoir facile 200-300 gr de plus ou en moins... Et personnellement, je n'aime pas rouler "sur-gonflé" : le Duster sautille, il est plus "sec", la direction est trop légère et on a plus facilement des pertes d'adhérence, mais ça, c'est une question de ressenti... Concernant le tout-terrain, il peut être nécessaire de dégonfler (je descend souvent à 1.8 et jusqu'à 1,6-1,5 dans les passages un peu trop "mou" pour mon 4x2) mais il faut prévoir de regonfler ensuite ( gonfleur...)... mais là on sort de l'usage "classique"...et ces techniques sont à utiliser avec précaution et doivent être adaptées au terrain. Sinon, cette discussion a déjà été largement abordée: en cherchant bien sur le forum (avec la fonction recherche... ![]() Sinon, bonne route, et bonne reprise... |
Auteur: | olivierloridan [ 27 Aoû 2012 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Pression des pneumatiques |
2,1 bars à froid à vide pour les M+S; autant à droite qu'à gauche! Si on transporte bcp de poids (3 personnes=200kg), faut mettre plus! Faut regarder le forme des pneus et adapter. |
Auteur: | wilfranck [ 27 Aoû 2012 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Pression des pneumatiques |
olivierloridan a écrit: 2,1 bars à froid à vide pour les M+S; autant à droite qu'à gauche! Si on transporte bcp de poids (3 personnes=200kg), faut mettre plus! Faut regarder le forme des pneus et adapter. t'as fait des études sur les déformations des pneus pour être aussi précis que ça sur la pression ![]() ![]() à quelle température extérieure ? quels M+S (car la pression dépend aussi de la dureté des flancs et de la température idéale du pneu qui est renseignée sur le flanc) en quelle utilisation ? enfin, je trouve que tu dis ça bien trop sur de toi la pression préconisée est de 2 bars quelle que soit la charge et l'utilisation, cette pression est une pression "moyenne" à ajuster en fonction de l'utilisation de chacun, c'est une pression passe partout qui donnera de bonnes performances "tous types de terrains confondus" mais ne sera pas la meilleure sur un terrain précis mais plutôt moyenne partout la meilleure pression est celle préconisée (2 bars) et par sécurité, il vaut mieux un peu surgonfler sur parcours autoroutier mais même moi qui suis du métier, je ne me permet pas de dire qu'il faut telle pression avec certitude vu que chacun a des utilisations différentes chose à savoir : la façon la plus précise pour ajuster la pression serait de le faire à chaud comme on le fait en rallyes en fonction des routes plus ou moins rapeuses et des températures de l'asphalte et du pneu mais c'est chose impossible à faire car il faudrait sans arrêt modifier les pressions ATTENTION, ceci n'était pas un message sec ni un coup de gueule, j'explique juste pourquoi on ne peut pas donner de pression précise idéale et donc, le mieux est de se référer aux préconisations qui ont été établies après de longs tests faits par des ingénieurs A+ ![]() |
Page 1 sur 12 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |