Salut,
100% d'accord avec Wilfranck.
Il faut savoir que certains de concessionnaires ne vérifient pas les pressions lors de la livraison, d'autre (et certains centres auto) surgonflent volontairement de 0.3-0.4 par précaution car beaucoup de conducteurs ne vérifient "jamais" leur pression de pneus: cela permet de compenser les pertes inévitables de pression à venir (et donc leur éviter de rouler "sous-gonflé).
Mais l'idéal est de faire comme le dit Wilfranck...et de
vérifier régulièrement , car en fonction de la T° extérieure, de la pression atmosphérique....tu peux avoir facile 200-300 gr de plus ou en moins...
Et personnellement, je n'aime pas rouler "sur-gonflé" : le Duster sautille, il est plus "sec", la direction est trop légère et on a plus facilement des pertes d'adhérence, mais ça, c'est une question de ressenti...
Concernant le tout-terrain, il peut être nécessaire de dégonfler (je descend souvent à 1.8 et jusqu'à 1,6-1,5 dans les passages un peu trop "mou" pour mon 4x2) mais il faut prévoir de regonfler ensuite ( gonfleur...)... mais là on sort de l'usage "classique"...et ces techniques sont à utiliser avec précaution et doivent être adaptées au terrain.
Sinon, cette discussion a déjà été largement abordée: en cherchant bien sur le forum (avec la fonction recherche...

), il y a ça, entre autre...:http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=3335&hilit=pression+pneu
Sinon, bonne route, et bonne reprise...