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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 24 Mar 2017 11:09 
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Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Difficile de répondre, car tout dépend de ta conduite.
Le Conti ne tenait pas sur le mouillé, mais comparativement à d'autres véhicules, j'étais satisfait de la durée. En général, je tenais dans les 25000 et avec le conti j'avais changé je crois dans les 50 000 à l'avant et l'arrière 80 000 ( et aurait pu faire au moins 10 000 de plus..
Mes Michelin feront moins, car d'une part je roule beaucoup plus vite dans les virages ( je me fais plaisir sans crainte ), et je vais plus sur des pistes.
De plus, mes av étaient encore très bien, mais pour la Translandaise, j'ai passé les av à l'arrirère et remis des neufs à l'avant.
Mais franchement, je suis satisfait de ces pneus, mais ma conduite actuelle est plus coulée car par exemple, à 98 000 j'ai toujours mes plaquettes de freins et elles sont encore bonnes.
( comparés à des Dunlop SP sport sur une gord 1300 que je mettais à la toile en 200 km de spéciale et idm pour les plaquettes/disques. :lol: :lol: ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 27 Mar 2017 10:42 
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soleil66 a écrit:
Difficile de répondre, car tout dépend de ta conduite.
Le Conti ne tenait pas sur le mouillé, mais comparativement à d'autres véhicules, j'étais satisfait de la durée. En général, je tenais dans les 25000 et avec le conti j'avais changé je crois dans les 50 000 à l'avant et l'arrière 80 000 ( et aurait pu faire au moins 10 000 de plus..
Mes Michelin feront moins, car d'une part je roule beaucoup plus vite dans les virages ( je me fais plaisir sans crainte ), et je vais plus sur des pistes.
De plus, mes av étaient encore très bien, mais pour la Translandaise, j'ai passé les av à l'arrirère et remis des neufs à l'avant.
Mais franchement, je suis satisfait de ces pneus, mais ma conduite actuelle est plus coulée car par exemple, à 98 000 j'ai toujours mes plaquettes de freins et elles sont encore bonnes.
( comparés à des Dunlop SP sport sur une gord 1300 que je mettais à la toile en 200 km de spéciale et idm pour les plaquettes/disques. :lol: :lol: ).


Oui ben évidemment ! Gros malin va ;)

C'est sur que j'avais pas pensé non plus à la conduite. En posant ma question je me disais que t'avais la meme avec les Conti et les Mich mais non, c'est débile ce que j'ai demandé ! Tu peux pas conduire pareil avec des daubes et avec des vrais pneus ! En tout cas, j'ai pas fini mon train arrière de Conti mais il va valser quand meme !

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DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 27 Mar 2017 13:52 
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Bof, j'ai commencé par mettre 2 latitude cross à l'avant, et je t'assure que déjà là, le changement était énorme.
Mais ce raisonnement vient peut être de mon passé. Je déteste partir en sous-virage dans une courbe ( l'avant, qui va tout droit et refuse de tourner ). Par contre, le sur-virage ne m'a jamais inquiété ( arrière qui veut passer devant ).
Si tu as un 4x4, il vaut mieux avoir les pneus identiques, mais en 4x2, tu peux user tes contis à l'arrière ( c'est comme lorsque l'on change des pneus, le monteur de pneus te dit qu'il faut toujours mettre les pneus neufs à l'ar et je refuse toujours, pour cette raison que je préfères une bonne tenue sur l'avant).
Bien sur, ça n'engage que moi, et je n'ai pas la science infuse ( juste ma petite expérience perso). :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 28 Mar 2017 13:41 
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Idem tout pareil !

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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 28 Mar 2017 19:35 

Inscription: 19 Aoû 2014 08:57
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Wow... Je n'ai pas encore pris possession de mon Dudu, mais à vous lire, il semblerait qu'il soit livré avec un joli train de savonnettes ! C'est si catastrophique que ça ? Je pose la question parce qu'avec un bébé qui aura un an à la livraison (du véhicule hein :D ), je ne voudrais pas me retrouver à partir en vacances avec une voiture dangereuse malgré elle à cause de ses gommards. J'ai regardé les pneus dont vous parlez, et presque 100€ par boudin, ça pique ! Après, si la sécurité est à ce prix...

_________________
Duster Black Touch DCI 110 4x2 Gris Comète : HP Focal 165 AC, kit baroudeur, RDS, pare-soleils AR complets, intérieur full led + veilleuses led, plafonnier 3 boutons AR, protection portières, joint capot, filtre pour ventilation, protection câbles et tuyaux sous caisse, tapis de sol + bac de coffre caoutchouc.


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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 28 Mar 2017 20:35 

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thomass a écrit:
Wow... Je n'ai pas encore pris possession de mon Dudu, mais à vous lire, il semblerait qu'il soit livré avec un joli train de savonnettes ! C'est si catastrophique que ça ? Je pose la question parce qu'avec un bébé qui aura un an à la livraison (du véhicule hein :D ), je ne voudrais pas me retrouver à partir en vacances avec une voiture dangereuse malgré elle à cause de ses gommards. J'ai regardé les pneus dont vous parlez, et presque 100€ par boudin, ça pique ! Après, si la sécurité est à ce prix...


Non, 130.000km avec des Conti, et Soleil peut témoigner, je ne fais pas que caresser la pédale de droite ! Le tout est de sentir la voiture, et d' adapter sa conduite en fonction de la qualité de la route ! Rarement eu une voiture aussi sûre sur la neige, même avec les boudins d'origine ! Et quand il pleut, bah oui, ça risque de glisser...

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 Sujet du message: Re: Durée de vie pneus M+S
MessagePosté: 28 Mar 2017 21:27 
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Tout est relatif, et comme le dit si bien Olivier, il faut adapter sa conduite en fonction des paramètres
( état de la route, conditions climatiques, charge de la voiture, conditions de circulation, ses aptitudes à la conduite, etc etc etc ).
Le Duster est très bien même avec les contis, mais il est vrai que sur le mouillé, il faut faire attention, et ne pas rouler trop vite.
Si tu compares la tenue de route d'une Porsche, avec beaucoup d'autres voitures, c'est clair que les autres c'est plutôt pas terrible, mais dans la réalité, il y a des tas de voitures qui roulent, qui ne sont pas des Porsche, et qui s'en sortent très très bien. ;) ;) :lol: :lol:

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