serge81 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
Question indiscrète de ma part , tes jantes 16" acier tu les a eu où (chez Oponeo) [/b]

Je t'avoue que je ne sais pas ....
Commande passée par le garage de ma fille auprès de leurs partenaires …
C’est un peu « spécial » ....
Hello Serge81

C'est pas grave concernant les jantes acier c'était uniquement une curiosité touristique de ma part , je posais la question car en ce moment il y a pas mal de promos sur les jantes acier
Pour revenir aux pneus BF Goodrich A/T KO2 je les ai eu en 2eme monte sur mon ancien Nissan X-Trail DCI 136cvs , la monte d'origine était des Bridgestone Dueler excellent sur route mais pas terrible en off Road (hors route) plus un pneu mixte route 4 saisons (gomme été).
Les BF Goodrich A/T KO2 sont excellent en Off Road super grip que ce soit sable , boue, neige, piste avec caillasse très résistant , excellent en franchissement , longue durée de vie mais la gomme a tendance a durcir avec le temps , par contre sur certains revêtements routiers aurait tendance a être un poil bruyant , et faire attention sur route mouillée (rallonge les distances de freinage) .
En réalité contrairement a tous les soit disant baroudeurs qui a les écouter ont tous les meilleurs pneus du monde mais qui n'ont jamais fait de la piste et du vrai franchissement a part les montées de trottoirs dans la City et les flaques d'eau du caniveau histoire de saloper les bas de caisse
Pour moi il y a 3 catégories de pneus .
1- le pneu route .
2- le pneu hors route (cramponné).
3- le pneu mixte 4 saisons ,l'entre deux passe-partout et nul part qui équipe en monte d'origine la plupart des SUV & 4x4 .
Les structures flancs et bandes de roulement ainsi que les dessins des gommes n'ont rien a voir.
Pour exemple; A gauche pneu route , à droite pneu plus cramponné plus Off Road