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equilibrage
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Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Jan 2020 10:52 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

Photoson 01 a écrit:
Bien d'accord ! C'est là que l'employé montre son professionnalisme.. Actuellement, pour des raisons de sécurité, il est de plus en plus difficile d'assister au montage.. C'est bien dommage et je rappelle cette règle au moment de remettre les clés..

Hello Photoson 01 Image
Je pense que quand tu dit" le Professionnalisme du gus" c'est ironique de ta part :lol:
Puisque nous sommes dans le montage de pneumatiques :roll:
il y a aussi un point super important qui est le respect du couple de serrage des roues lors du remontage :idea:
Et c'est là que j'ai un sacré doute ( le "doutage") Image
Quand je vois encore des garages ou "spécialistes chevronnés" du pneu remonter les roues avec le pétard pneumatique :roll: il va de soit que le pétard a été réglé une fois pour toute avec un couple moyen "passe-partout" et nul part et terminé :roll:
Sans s'occuper du type de véhicule (performances vitesse) c'est a dire qu'une 2cv Citroën aura le même couple de serrage qu'une Porsche Cup 911 :roll:
Idem concernant le couple de serrage des goujons de roues suivant le diamètre (10/12/14 m/m)
Exemple => 10m/m= 60Nm , 12m/m= 80Nm , 14m/m= 110Nm :idea:
Sans oublier la différence de couple de serrage suivant si la jante est tôle ou Alu :roll: :idea:
Normalement il faudrait compter 20% de plus de serrage pour des jantes alliages (Alu) :roll:

BREF, tout ça pour dire que le gars expert-chevronné qui utilise ce pétard pneumatique en a strictement rien a cirer du couple de serrage et ne rectifie pas le réglage du couple suivant le véhicule ou les différentes configurations de roues Image


Image

Auteur:  soleil66 [ 09 Jan 2020 11:00 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

J'ajouterai un point qui est représentatif du professionnalisme dans ce domaine:

La pression mise dans les pneus.

Que ce soit en CC ou chez un spécialiste du pneu, je constate qu'à chaque fois, je me retrouve avec 2.6 à 2.8 bars sur mon Duster, qui est censé n'avoir que 2.0 bars. :o :o :evil:
Et ça, je le remarque de suite dès que j'ai fait 25 m avec la voiture, car c'est beaucoup trop dur ( ce qui entraîne une mauvaise tenue de route dans tous les domaines ). :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Jan 2020 11:19 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

soleil66 a écrit:
J'ajouterai un point qui est représentatif du professionnalisme dans ce domaine:

La pression mise dans les pneus.

Que ce soit en CC ou chez un spécialiste du pneu, je constate qu'à chaque fois, je me retrouve avec 2.6 à 2.8 bars sur mon Duster, qui est censé n'avoir que 2.0 bars. :o :o :evil:
Et ça, je le remarque de suite dès que j'ai fait 25 m avec la voiture, car c'est beaucoup trop dur ( ce qui entraîne une mauvaise tenue de route dans tous les domaines ). :mrgreen: :mrgreen:

Image soleil66 Image
Image là aussi y a de quoi dire, d'un manomètre a l'autre les étalonnages ne sont pas les mêmes voir folklorique , cela m'est arrivé la semaine dernière en faisant ma pression pneumatique lors de mon plein , arrivé a la borne de gonflage l'embout était a moitié naze je dégonflait ma roue plus que de la gonfler il fallait maintenir bien droit et appuyé le raccord enfin j'ai réussi a mettre a peu près 2,2kgs dans chaque roue , 5 kms plus loin je m’arrête dans une station service pour recontrôler la pression j'avais 2,6kgs :roll:


Image

Auteur:  quiq [ 09 Jan 2020 12:21 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

bonjour bon tout ce que l'on n'a dit est bien vrai je crois que comme partout il y a des gugus et des bons et des très bon le tout c'est penser à la sécurité et aussi pouvoir démonter ça roue en cas de problèmes.le pourquoi je ne suis pas aller près de chez moi chez le très bon .parce que véhicule sous garantie et il m'avait fait un geste commercial 20% sur pneu et parallélisme gratuit.

on va passer a autre chose.......il pleut ici en Belgique mais on n'a 12 degrés en plein hiver .....

bonne journée a touchhhhhh.

Auteur:  Photoson 01 [ 09 Jan 2020 17:01 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

pour répondre à l'ami Jacqcqcquouillllllllleeee (il n'a que l'embarras du choix !) J'ai résolu le problème en achetant chez Nortoto l'accessoire Michelin qui permet de mesurer la profondeur des sculptures et un bon manomètre… Comme j'ai en même temps le gonfleur,plus de problème !

Auteur:  duster93 [ 09 Jan 2020 18:07 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

on fait tourner le pneu sur la jante, certes, pour mettre le pneu en place, et non pour l'équilibré.

Auteur:  Photoson 01 [ 09 Jan 2020 20:18 ]
Sujet du message:  Re: equilibrage

Non, Laurent, afin d'éviter des masses d'équilibrage trop lourdes, on utilise les données du manufacturier de pneumatiques qui vous indique le point le plus favorable à placer devant la valve pour avoir l'équilibrage complémentaire le plus faible possible… C'est toujours bon à prendre et parfois même la correction est nulle ! C'est très rare mais bien agréable…

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