Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 11:54 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 63
Localisation: Essonne
In situ

Image Image Image

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
d'accord pour les photos mais elles n'apportent sûrement pas la preuve de leur efficacité! Même le dessin de la bande de roulement ne prouve rien. je me méfie quand même beaucoup des avis donnés par les sites marchands

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 17:19 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 63
Localisation: Essonne
Photoson 01 a écrit:
d'accord pour les photos mais elles n'apportent sûrement pas la preuve de leur efficacité! Même le dessin de la bande de roulement ne prouve rien. je me méfie quand même beaucoup des avis donnés par les sites marchands

Désolé de te décevoir mais le post n’était pas une réponse au tien ;-) je n’ai posté ces photos que pour montrer les pneus montés. Certains membres aimeront peut-être se rendre compte du rendu.

Concernant les avis, je n’ai jamais parlé de sites marchand. Beaucoup de forums/sites américains, canadiens en parlent. On trouve aussi quelques revues sur des forums français.

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Dernière édition par eidos le 30 Nov 2019 17:25, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello eidos Image
L'ami Photoson 01 a raison , sur le papier tout est formidable , bien entendu que les vendeurs de pneumatiques ne vont pas te dire que tel ou tel marques ou modèles de pneumatiques n'est pas bon voir casse gueule :?:

Disons que ces Yokohama GO15 me paraissent corrects (sur le papier) tout les ingrédients sont présent concernant le 215x65 R16 , les indices de vitesse ainsi que de charge sont très corrects 98H => (210km/h) équipé de RPB "Rim Protection Bar" (protection du rebord des jantes) .
BREF,,,,! en gros nous sommes en présence d'un pneu mixte été 4x4/SUV :roll:

Seul point a vérifier est-ce une série avec le marquage uniquement M+S (MUD and SNOW) c'est a dire Boue & Neige ,,,,,,, ou un marquage 3PMSF marquage 3 pics avec flocon de neige pneus idéals pour la période hivernale voir neige :?:
Beaucoup de revendeurs de pneumatiques te dirons que c'est la même chose , c'est une question d’appellation différente suivant le manufacturier de pneumatique :idea:
En réalité les vrais pneus hivers neige avec les caractéristiques hiver-neige c'est 3PMSF , le fameux marquage 3 pics avec flocon de neige :roll: :idea:

https://www.oponeo.fr/blog/pneus-hiver- ... -confusion

Cela dit ; Je rejoint a 400% l'ami Photoson 01 quand il dit que sur le papier tout est bon ,mais c'est sur la route que tu pourra apprécier ces pneus (test avec et sans ESP) , passe une saison hivernale avec une route grasse -mouillée voir enneigée ou verglas et après tu pourra donner ton avis :idea:

Concernant le prix (sauf cas de promo sur ancienne série M+S ) c'est de l'ordre de 80/90 roros le morceau suivant le revendeur :idea:


Prudence et bonne route Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 17:36 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 63
Localisation: Essonne
Coucou ;)

Non mais vous faites une fixette sur les sites marchands...
Je me suis basé sur les retours utilisateurs des forums américains, canadiens et français.

Je me retrouve à devoir me justifier alors que je ne voulais que partager ma nouvelle monte lol

Ce pneu est bien marqué 3PMSF

Bon, ces pneus, je ne les connais pas. Je verrai comment ils se comportent au fil des km d'autant que je vais faire pas mal de km d'autoroute puis du hors piste (je pars me balader sur les chemins portugais). D'ici mon départ, fin décembre, je vais rouler en ile de france où froid et pluie sont annoncés. Ca permettra de le tester ;-)

Sinon, je peux aussi me la fermer :D

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
eidos

Sinon, je peux aussi me la fermer
:D
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello eidos Image
Je ne comprend pas trop :?: pourquoi la fermer :?:
Pour moi le but d'un Fofo c'est d’échanger un savoir faire , des avis et idées parfois diamétralement opposées et différentes :idea:

Bien au contraire ton retour d’expérience sera intéressant , connaitre tes impressions sur toutes routes aussi bien sèches que mouillées, petite route avec des viorolo's ou ligne droite sur autoroute :roll:

Pour revenir aux pneumatiques , je vais surement en faire hurler certains , mais les "Continental's Cross Contact LX" monte d'origine Dacia qui faut bien le dire n'ont rien de formidables a part d’être des pneus mixtes été M+S avec des gommes hyper dures (du bois) passe partout et nul part et qui ont une très mauvaise presse :idea:
j'ai pu les tester l'hivers dernier sur neige fraîche et neige gelée , avec ESP ce sont des "merdes" difficilement contrôlables, sans ESP ils auraient un comportement relativement correct, aussi bien en position "Auto" que la position "Lock" a condition de ne pas dépasser les 50km/h :idea:
Attention, je ne dis pas que les montes d'origine (Continental Cross contact) sont sublimes ,mais les 4 rainurages évacuent pas trop mal la flotte et la neige semi fondue, mais il est vrai qu'il y a mieux ;)
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 30 Nov 2019 18:20, édité 3 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yokohama Geolandar A/T g015
MessagePosté: 30 Nov 2019 18:13 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
@ EIDOS.

Yokohama... j'en avais monté il y a longtemps en remplacement de mes pirelli P6, (usage routier exclusif.. et fortissimo.... :lol: ).

Bon, je n'ai jamais été déçu par cette marque tant sur le sec que sur la pluie et à l'époque, soit dans les années 80, les pneus Japonais :lol:
D'après le profil, il me semble que ton pneu le Geocalendar A/T est plus typé route et 4x4 que multi-usage, comme les pneus de série du Dusty, le Geolandar mixte serait le SUV G055.

Bah je ne pense pas qu'ils soient mauvais.. lors d'une utilisation normale. J'utilise des "Falken" marque peu connue en France :shock: Ils sont notés "E" sur le mouillé... :? Depuis maintenant un petit bail, il flotte régulièrement voire beaucoup... Mon appréhension du départ au vu de cette note est presque partie :lol:, je n'ai pas (encore) rencontré de difficulté avec sur route sinueuse, quand au freinage... Bon en 5000 bornes avec j'ai pas eu de freinage d'urgence. Enfin bref respectant les limites (petits panneaux rouge avec des chiffres dedans, gardant mes distances, etc..).

Mais il est vrai que hors le noir des chaussés... Putain le plaisir....

Je pense qu'il en sera de même pour tes "Yoko"...

N'ot Toubib nous a ressorti le coup des Chuisses :lol: très connu pour leur niveau d'exigence :lol: surtout dans le domaine horloger, les chuisses y roulent assez vite chez eux....me rappelle quelques appels de phares alors que je circulait à faible allure tellement impressionné par la beauté des paysages.... 8-)
Bon j'ai encore relu leur conditions de test et faut avouer que quand même, ont retrouve la rigueur Chuisse.... Et une note passable ou ordinaire est une bonne note chez nous... :lol: :lol:
Par contre quand ils écrivent à fuir....... Je fuis aussi...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...