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Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms
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Auteur:  soleil66 [ 09 Avr 2018 15:02 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

midi134 a écrit:
A peine 45 000 km pour les avants ... ( jamais intervertis )
Ils vibraient depuis 110 km/h et pas encore au témoin.
Avec 1/2 bar de plus, bouffés sur les côtés, normal en Cévennes ...

J' ai tendance à rouler " pépère " avec mon Duster !


Tu devais donner plus de détails, car un pneu qui vibre, ça peut provenir de plusieurs raisons.
Ensuite tu dis qu'avec 1/2 bars de plus => soit 500 grs !! :o
Et pour user les bords du pneu, en étant très gonflé, c'est incompatible avec une conduite pépère.!!
Je ne comprends pas bien! :roll: :roll: ;)

Auteur:  Fussoir [ 01 Juin 2018 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

soleil66 a écrit:
midi134 a écrit:
A peine 45 000 km pour les avants ... ( jamais intervertis )
Ils vibraient depuis 110 km/h et pas encore au témoin.
Avec 1/2 bar de plus, bouffés sur les côtés, normal en Cévennes ...

J' ai tendance à rouler " pépère " avec mon Duster !


Tu devais donner plus de détails, car un pneu qui vibre, ça peut provenir de plusieurs raisons.
Ensuite tu dis qu'avec 1/2 bars de plus => soit 500 grs !! :o
Et pour user les bords du pneu, en étant très gonflé, c'est incompatible avec une conduite pépère.!!
Je ne comprends pas bien! :roll: :roll: ;)


Ca doit frotter les trottoirs :lol:

Auteur:  elemaire [ 01 Juin 2018 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

soleil66 a écrit:
midi134 a écrit:
A peine 45 000 km pour les avants ... ( jamais intervertis )
Ils vibraient depuis 110 km/h et pas encore au témoin.
Avec 1/2 bar de plus, bouffés sur les côtés, normal en Cévennes ...

J' ai tendance à rouler " pépère " avec mon Duster !


Tu devais donner plus de détails, car un pneu qui vibre, ça peut provenir de plusieurs raisons.
Ensuite tu dis qu'avec 1/2 bars de plus => soit 500 grs !! :o
Et pour user les bords du pneu, en étant très gonflé, c'est incompatible avec une conduite pépère.!!
Je ne comprends pas bien! :roll: :roll: ;)

je me répète mais les données cosntructeur de pression sont faites pour avoir un rapport efficacité/confort optimal... sur piste d'essai ! mais quand ça tourne (montagne), ça use les bords (extérieurs souvent) et diminue la longévité du pneu, mais ça, ils s'en foutent les constructeurs !
moi aussi je surgonfle (pas encore sur le duster, il a 6000 km, j'ai jamais fait la pression) et 0.5 bar ça m'est déja arrivé. (et même 4.5 bars dans la roue de secours par précaution ;) )
mais une usure irrégulière peut être dûe à la géométrie (carrossage ou pince). pour la moitié du prix d'un pneu, ça vaut peut-être le coup de la régler!
même neuf, je ne suis pas sûr que Dacia, en plus du pré-rodage moteur :lol: :lol: fasse une géométrie rigoureuse !

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