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Porte roue
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Auteur:  Photoson 01 [ 31 Mai 2017 23:34 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonsoir,
je suis dans le même expectative que toi. Effectivement ce système est astucieux mais il n'est pas complet ! À moins de mettre la roue de secours dans cette position seulement en Off Road, il lui manque un report de plaque d'immatriculation et de signalisation stop-éclairage et clignotants… De plus, j'espère que la fixation est sécurisée avec un bon antivol car , sinon, impossible de faire une halte en Italie ! D'après les photos, ce n'est pas le cas ! et puis... la camera de recul passe aux accessoires inutiles.. dommage en tout chemins ou les demi-tours sont parfois laborieux..

Auteur:  Photoson 01 [ 19 Juil 2017 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonjour,
finalement,j'ai cédé et j'ai acheté le porte roue de secours de Dacia Mag. Ce qui m'a décidé,c'est que j'ai redécouvert planqué dans un coin du hangar, un support de plaque d'immatriculation Mottez que j'avais acheté, il y a bien longtemps, pour un porte vélo sur attelage ! je l'ai reçu hier au soir et je vous tiendrai au courant. Il me reste donc à acquérir une housse pour la roue de secours et puis,aussi, des antivols de roues ! Je vais essayer de bricoler quelque chose pour maintenir la plaque d'immatriculation et la répétition des feux arrière mêmes si ils restent très visibles… Abondance de biens ne nuit pas!

Auteur:  dethomaso [ 20 Juil 2017 06:20 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

merci pour l'info, hâte de voir le résultat ;)

Auteur:  lolo74 [ 21 Juil 2017 08:26 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

A l'occaz, poste des photos ;)

Auteur:  Photoson 01 [ 21 Juil 2017 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonjour,
je vais, bien sûr, mettre des photos ! Pour le moment, il s'agit de répondre à quelques questions :1) il semble que la place du report de la plaque d'immatriculation et des feux, soit le mieux placé en dessous de la roue : Lors du basculement, pour ouvrir le coffre, on ne risque pas de casser le plastique des feux.2) je mets un goujon antivol McGard sur le support de la roue de secours et sur trois autres roues… Qu'elle l'intérêt de ne voler qu'une seule roue ? J'ai été obligé de prendre l'option jantes aluminium et je le regrette amèrement ; je n'avais pas ces soucis de vol avec des jantes en acier ! 3) il faut aussi sécuriser le support de roue de secours : Il y a un boulon à dévisser et une goupille à enlever ! Très insuffisant ! On peut peut-être remplacer le goupille par un petit cadenas et le boulon de serrage par un des boulons antivol… Si le pas de vis est le même ! 4) se pose aussi le problème d'une barre devant un des capteurs du radar de recul ; je vais demander à l'ami Wilfrank si l'on peut débrancher le capteur central ; cela laisserait les deux capteurs latéraux comme aide car la caméra de recul est, elle aussi, occultée. Cependant je pense que le fait de rajouter des répétiteurs de feux, en raison du boîtier du multiplexage, devrait annuler le radar, si le circuit est bien conçu ! J'espère que les copains qui mettent une remorque n'ont pas le radar de recul qui gueule sans arrêt.
J'avais, il y a bien longtemps, acheté un support de plaque d'immatriculation amovible à mettre en arrière d'un porte vélo fixée sur l'atelage… Il n'avait jamais servi, il va, enfin, prendre du service ! Donc, une simple barre soudée en travers de la poutrelle me semble amplement suffisant.
Bien cordialement

Auteur:  Photoson 01 [ 27 Juil 2017 09:08 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

alors, voici les photos des différentes pièces… C'est assez rustique mais assez bien pensé !de plus, cela me semble solide.comme je l'ai dit, important, c'est de ne pas se faire voler la roue de secours ou, encore, la roue plus le support ! Il semble qu'un cadenas passé dans l'axe de la goupille empêche de démonter le support même si on dévisse le boulon de serrage de la boule de l'attelage. J'essaie de ne pas avoir 36 systèmes d'anti vol mais il va falloir sans doute re tarauder le trou de la goupille qui a un diamètre de 4 mm ; je pense qu'on peut monter à 5 mm sans problème… Plus me semble hasardeux. Ceci dit on pourra toujours dévisser le crochet de l'attelage mais je souhaite bonne chance à celui qui tentera l'opération tout seul ; je n'ai aucune illusion sur les poids faibles de cette protection, une scie à métaux permet de couper la goupille… Et n'importe quel coupe-boulon de couper l'anse d'un cadenas voir le maillon d'une chaîne même cémentée; il s'agit donc de décourager le plus grand nombre de petits voleurs . Il me reste un problème à résoudre : Celui du radar de recul puisque la caméra de recul sera occultée par la roue de secours ! Hélas, le côté low-coast du Duster se manifeste par un radar de recul à trois capteurs… Avec un capteur au centre ! La solution la moins coûteuse, c'est de déporter le capteur… Mais, problème, il y a un trou à boucher. J'ai décidé de changer carrément de système et pour un coût modeste, j'ai acheté un nouveau radar de recul de marque Beeper à quatre capteurs. Je laisse donc le capteur central, non relié , je rajoute deux autres capteurs et je remplace les capteurs les plus externes. Seul problème, je pense que le radar de recul d'origine est relié au tableau de bord légère espérer qu'il n'est pas relié au système, ce qui nécessiterait de le désactiver via la CLIP. Je me demanderai des explications à Wilfrank. Je vous tiens, bien sûr, au courant de la progression !
Bien cordialement
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Auteur:  infirmier31 [ 28 Juil 2017 14:07 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Au fait pas besoin de repport des feux et clignotants a moins tu ta roue les cache . Il te faut juste repport de plaque avec éclairage de cette dernière

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