Dernière visite le Nous sommes le 16 Avr 2024 20:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 16 Fév 2017 18:56 

Inscription: 11 Nov 2016 22:42
Messages: 12
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qu'il est une source d'informations indispensables.J'ai acheté mon Duster en octobre 2016,j'en suis content c'est un modele lauréate de 2012,un DCI 110cv en 4x4.
Je relance cette discussion car je dois investir dans des jantes alu,(les jantes tôle d'origine sont montées en pneus neige),donc je suis parti pour une recherche de jantes et je souhaite passer en 17 pouce,quand je prends contact avec mon revendeur de pneus local et que je lui explique mon projet,celui-ci me le déconseille en me disant que mon véhicule ne sera plus homologué et qu'il ne passera pas au contrôle technique.J'oublié de préciser avec une correspondance de pneus entre le 16 et 17 pouces.
Je reste perplexe, a t'il raison?
A bientôt


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 16 Fév 2017 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2015 17:50
Messages: 1151
Localisation: 69
Farman a écrit:
je souhaite passer en 17 pouce,quand je prends contact avec mon revendeur de pneus local et que je lui explique mon projet,celui-ci me le déconseille en me disant que mon véhicule ne sera plus homologué et qu'il ne passera pas au contrôle technique.
Je reste perplexe, a t'il raison?

En effet, si tu tombes sur un contrôleur technique rigoureux, il va le marquer sur ton contrôle et il te fera passer une deuxième visite sous prétexte que tu as modifié les caractéristiques techniques de ton véhicule: cela m'est arrivé sur une 208 CC. Si tu changes, gardes un jeu de pneus en 16 pouces que tu mets quand tu passes ton contrôle.

_________________
Duster Prestige DCI 110 4x4 Gris Platine (12/2014) - Roue de secours - Affichage tête haute - Camera de recul - Dashcam Garmin - Attelage col de cygne - Seuil de coffre - Bavettes AV/AR - Leds sur plafonniers 3 boutons - Eclairage de coffre dans le hayon - Survitres latérales de coffre et lunette arrière surteintées - Pare-soleil Fiat Stilo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 16 Fév 2017 20:23 

Inscription: 11 Nov 2016 22:42
Messages: 12
Merci de confirmer,donc je vais rester en 16 pouces,même si j'ai du mal à comprendre pourquoi le véhicule ne passera plus au CT.
Vive la législation Française!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 16 Fév 2017 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir Farman .
Un certificat d'homologation accompagne ton véhicule , il est fait mention de roues de 16 pouces et seulement .
J'appuie ce que vient d'écrire cosaque69 .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 16 Fév 2017 23:56 

Inscription: 11 Nov 2016 22:42
Messages: 12
Merci Claude,
Je vais investir dans des jantes en 16 pouces,comme ça je reste dans un cadre légal,de plus l'investissement sera moindre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 17 Fév 2017 00:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir Farman .
Les pneus te coûteront moins cher en 16 pouces par rapport aux 17 pouces .
Cela fait déjà de belles chaussures au DUSTER avec la version d'origine .
Tu trouveras facilement des jantes alliage en 16 pouces pour un prix raisonnable .
Je ne t'orientes pas vers des Dark Metal d'origine , car le prix pour chaque jante est supérieur à 250€ = ils n'attachent pas les chiens avec des saucisses... :lol:
Je pense que le prix doit être du même ordre pour les jantes Diamantées .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: jantes
MessagePosté: 17 Fév 2017 07:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
j'aimerai bien voir ce fameux texte qui impose de ne pas modifier les caractéristiques d'un véhicule par une pièce homologuée répondant aux mêmes caractéristiques (en l'occurrence le diamètre total de la roue identique)
la seule homologation concernant la taille des pneus que je connaisse c'est la seule qui fait foi pour les CT et assurances et dont tous les constructeurs se plient (c'est d'ailleurs eux en accord avec les manufacturiers qui ont imposé ce texte) c'est le tableau TNPF de correspondance de tailles et il est bien spécifié qu'on a tout à fait le droit de remplacer une taille par une taille correspondante à condition que la nouvelle taille ne frotte nulle part et ne dépasse pas du passage de roue

tapez TNPF sur le net et il va vous sortir tout un tas de textes

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...