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Au sujet de la roue de secours http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=39&t=123 |
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Auteur: | BIDOUYE [ 13 Mar 2010 09:11 ] |
Sujet du message: | Au sujet de la roue de secours |
Petite question : si on ne prend pas la roue de secours en option à l'achat peut on par la suite en mettre en place une ? Pour être plus clair, l'emplacement est il prévu et opérationnel ? (J'ai un amis qui peut m'avoir des roues pas chères... lol...) |
Auteur: | laureen28 [ 13 Mar 2010 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: Au sujet de la roue de secours |
je penses que l'emplacement est prévu mais, concernant le pneu réfléchis bien !!! en effet si tu veux une roue de secours par tes propres moyens , penses qu'il faut le pneu et une jante donc je doute que tu puisses avoir les 2 au prix proposé par dacia ( 70 euros ) |
Auteur: | RAZZAROLI [ 13 Mar 2010 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: Au sujet de la roue de secours |
Pour répondre à Bidouye, De plus la jante devra avoir impérativement les mêmes cotes que celles d'origine, en largeur, diamètre, … Pour rappel prenons par exemple une jante possédant les cotes suivantes : 6 x 16 - ET25 - 5 x 110mm - Alésage 65mm Explication : Le premier « 6 » représente la largeur de la jante en pouce, le « 16 » correspond au diamètre en pouce, ET25 est le déport du disque de la jante, le « 5 » correspond au nombre de trous de fixation, le « 110mm » à l’entre axe des trous de fixation et l’alésage de « 65mm » est le diamètre du moyeu débordant sur lequel va se centrer la jante. Nota : la cote « ET » est à respecter au mieux afin que l´axe de symétrie passe par le roulement de la roue (du moyeu) à un emplacement qui permet à ce roulement de reprendre la charge radiale de la roue dans les meilleures conditions cinétiques et dynamiques. Ainsi que conserver une géométrie convenable en rapport avec : l´inclinaison des pivots, le carrossage et le déport négatif conjugués afin de conserver l´effet auto-stabilisant du train roulant avant, recherché par le constructeur pour rouler et freiner dans les meilleures conditions possibles et éliminant des réactions imprévisibles et néfastes. J’espère ne pas avoir été trop théorique… A votre service… |
Auteur: | banzaiii [ 14 Mar 2010 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Au sujet de la roue de secours |
super clair les explications sur la tailles des jantes, un petit rappel fait toujours du bien ! ![]() Est ce que la roue de secours à 70€ est de taille identique aux autres pneus ? car à ce prix, si c'est du michelin, j'en veux bien deux, ca me fais un train d'avance à 140€es jantes pour les pneus neiges ! ![]() |
Auteur: | Topolino [ 14 Mar 2010 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Au sujet de la roue de secours |
La roue de secours se substitue au kit de gonflage (ou de réparation ?), qui a aussi une valeur marchande. Une deuxième roue ne serai donc pas facturée 70 €. |
Auteur: | RAZZAROLI [ 14 Mar 2010 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: Au sujet de la roue de secours |
Si roue de secours, mêmes dimensions que celles d'origines en 215/65 x 16 - 98T |
Auteur: | hibirius [ 14 Mar 2010 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Au sujet de la roue de secours |
petite question sur le 4x4 la roue de secours et dans le coffre sur 4x2 ou et la roue de secours ? merci |
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