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235/70/16 - Comment faire pour homologuer ?
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Auteur:  lolo44 [ 15 Avr 2015 00:27 ]
Sujet du message:  235/70/16 - Comment faire pour homologuer ?

Bonjour à vous,

Ci-dessous un Duster rehaussé de 3cm et monté en 235/70/16, soit un diamètre de roue de 73.54cm et une hauteur additionnelle d'env. 2.5cm... et 7.2% de circonférence en plus

Image

Je trouve que ça a de l'allure.

On pourrait aussi imaginer des 225/70/16.

A part les ressorts et les pneus est-ce qu'il y a d'autres modifications à faire pour que ça soit homologable?

Est-ce que le compteur peut être ré étalonné?
Est-ce que les ailes doivent être modifiées?
Est-ce que des élargisseurs de voies doivent être utilisés?
Autres questions?

En vous remerciant par avance pour vos infos

Lolo

Auteur:  olivierloridan [ 15 Avr 2015 07:51 ]
Sujet du message:  Re: 235/70/16 - Comment faire pour homologuer ?

Je pense qu rien n'est "homologable";
Tu peux juste ça:
Status du pneu à comparer :
Equivalence dimensionnelle théorique calculée à partir du diamètre extérieur
théorique de la dimension de départ en appliquant la tolérance de +- 3 %
sur la différence entre le diamètre extérieur théorique et le diamètre nominal de la jante

J'ai du 235/60/16 en MUD rechappé (donc peut-être un peu plus grand ) sur mon duster et c'est la taille max; plus grand ça frotte sur le passage de roue avant, du côté de la portière...ou alors, il faut retirer les passages de roue.
Théoriquement tu ne peux pas mettre un pneu qui fasse plus que 70.7 cm de diamètre...

Auteur:  lolo44 [ 16 Avr 2015 22:09 ]
Sujet du message:  Re: 235/70/16 - Comment faire pour homologuer ?

Salut,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de place entre le pneu et la protection du passage de roue devant, encore moins braqué à fond.

Ci-dessous un petit tableau pour le calcul des roues potentielles du Duster.

Image

A la rigueur du 215/70/16 sans rien modifier, on gagne déjà 1cm de réhausse.

Pour les autres montes, il y en qui doivent être homologables au vue de ça

Image

Et si il y a des plaques, suisses en plus (pays des gros névrosés du CT), c'est qu'il y a une possibilité. Faut juste trouver laquelle :lol:

Auteur:  Génépy [ 16 Avr 2015 22:24 ]
Sujet du message:  Re: 235/70/16 - Comment faire pour homologuer ?

Un train pour la route, un autre pour l'off-road :D

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