Et oui Edouard, le professionnalisme des vendeurs est parfois une légende!! Tu peux très bien avoir un gars chez casto au rayon electricité qui n'y connait rien en Elec, mais qui te vendra du Legrand...parceque c'est son boulot (de vendre, pas de te conseiller ...)
Chez Feuvert ou Norauto, c'est pareille: Moi, j'ai acheté un régulateur de vitesse chez Norauto: Le Vendeur voulait me vendre des accessoires inutiles (mais chers), parceque sinon ça marchera pas avec votre modele de duster ! Je lui ai expliqué que NON, il se trompait. J'ai fini avec un des responsable du magasin (chef atelier), qui m'a expliqué avec un sourire que le "gars sortait de formation..." Ceci dit, le régulateur est posé et marche très bien, merci au tuto de Wilfranck. (et c'est que du bonheur)
Tout ça pour te dire que des chaines en X ou Y ou Trax, c'est OK pour le Duster, ta seule limite, c'est l'épaisseur de ton porte monnaie : les miennes avaient couté dans les 70€ et elles ont été très efficaces et résistantes dans la neige...et dans la boue le WE dernier (
Bon,maintenant c'est sur: le 4x2 ne passe pas partout
, mais je ne me suis pas fait treuillé !!! 
)
Bon, blague à part, Il faut bien que tu comprennes que Quand on te parle de chaines "spéciales" c'est pour des cas particuliers: Ex:chaines minces pour jantes en 17" et pneus taille basse, ou voiture de sport avec faible garde aux passages de roue, ou chaines renforcées pour véhicules lourds ou puissants, etc...
Tu n'es dans aucuns de ces cas là, tu es avec un Duster, qui est un véhicule "Normal", donc tu peux mettre des chaines "normales" (bon évites quand même les daubes à 25€, mais je pense que tu avais compris

)
A plus