Chamalo a écrit:
Bon moi j'ai une roue de secours dans le coffre, je sui un peu hors jeu dans cette discussion.
Mais ci je n'avait pas de roue de secours se serait bombe anti crevaison, quitte mèches de réparation et gonfleur de bord. Les mèches j'en ai à la maison ça marche très bien.
Car pour les peu de fois qu'on crève, c'est toujours chiant bien sur, mais changer une roue pour certains ou certaines c'est plus compliqué que de mettre la bombe anti crevaison. Même en sachant faire, changer une roue dans un chemin transformé en bourbier, si on a pas prévu le gonfleur et les cales à mettre sous le cric pour certains véhicules c'est mort.
Et pour la fois, extraordinaire, où le flan est très sérieusement endommagé (ça ne m'est jamais arrivé) il reste l'appel au secours de l'assistance dont on ne se sert jamais.

Hello Chamalo

C'est vrai que les crevaisons arrivent toujours a 11h du soir un Dimanche ou jour ferié quand il pleut et dans un secteur où il n'y a pas de réseau phone
OK pour une crevaison dite "Classique" soit la bombe , soit le kit mèche , un coup de gonfleur 12V et tu repart , mais quand il s'agit d'une belle déchirure sur le flanc sur une caillasse ou un bout de ferraille là tu est obligé de changer la roue , et d'avoir une vraie roue de secours de préférence

Personnellement dans mon coffre j'ai toujours en plus du kit mèches , un cric bouteille 3 tonnes , des cales de bois , une chandelle télescopique en plus de mon Tirfor faute de treuil (une vraie quincaillerie ambulante)