Génépy a écrit:
Je suis d'accord avec Raoul, les conti sont devenus très rapidement dangereux sur le mouillé.
Je pense que le 4 saisons n'est pas forcément un bon compromis si l'on tient compte de son surcout et de sa probable baisse d'efficacité à partir du 2ème hiver, mais je parle en tant que "montagnard" et je n'ai pas lu les tests dont tu parle...donc je peux encore d'avis

Oui, sur le sec les Conti1 ça va, mais sur le mouillé je roule pépère dans virage... sinon ça glisse !
Je monterais des pneus
route dès qu'ils seront usés !
Pour les CrossClimate, c'était dans
AutoPlus... mais comme il faut se méfier de ce mag...
Car, j'ai vu sur le web des gens satisfaits de ce pneu !
TotoPlus:
RÉFÉRENCE HIVER : Traction 3333 N / Freinage 15,1 m / Tenue de route 17,25/20.
1) NOKIAN WEATHERPROOF : Traction 3220 / Freinage 16,1 m / Tenue de route 15/20
2) GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN2 Traction 3161 / Freinage 16,3m / Tenue de route 15,25/20
3) PIRELLI CINTURATO ALL SEASON : Traction 2965 / Freinage 18,6m / nue de route 10,5/20
4) MICHELIN CROSSCLIMATE : Traction 2995 N / freinage 19,7m / Tenue de route 9,75/20
REFERENCE ETE :
- SUR LE SEC Freinage 37,6m / tenue de route 18,75/20
- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 47,8m /Aquaplaning 78,5 km/h
1) GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN2 :
- SUR LE SEC Freinage 40,7m / Tenue de route 10,75/20
- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 48,7m /Aquaplaning 81,3 km
2) MICHELIN CROSSCLIMATE :
- SUR LE SEC Freinage 38,4m / Tenue de route 15,75/20
- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 51,5m Aquaplaning 75,5 km/h
3) PIRELLI CINTURATO ALL SEASON :
- SUR LE SEC Freinage 40,5m / Tenue de route 11/20
- SUR LE MOUILLÉ Freinage 51,4m Aquaplaning 71,7 km/h
4) NOKIAN :
- SUR LE SEC : freinage 42,6m / Tenue de route 7,75/20
- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 53,2m Aquaplaning 81,2 km/h