Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BF Goodrich A/T KO2
MessagePosté: 27 Sep 2016 20:17 

trouvé ça:

Attention !

Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l'origine sur votre voiture. Vous pouvez en revanche sans aucun souci monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur.

Peut-on monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur que celui préconisé par le constructeur de mon véhicule ?

La loi interdit de monter un pneu dont l'indice de vitesse serait moins élevé que celui monté d'origine par le constructeur. Il en va de même pour l'indice de charge.

Le cas particulier des pneus neiges

Vous pouvez monter des pneus neige dont l'indice de vitesse est inférieur d'une lettre par rapport à votre monte de pneus été. Par exemple, si votre voiture roule avec un indice V en été, elle est autorisée à rouler avec des pneus neige dont l'indice est H.

+
http://www.kleber.fr/fr/Conseils-Kleber ... e-la-route

http://www.euromaster.fr/faq/conduite-e ... neus-hiver

Allez je vais manger, de toute façon je vais pas mettre ces pneus :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Oct 2016 11:12 

Bonjour a tous,

J'aimerais faire un résumé pour être sur que j'ai compris tous les posts et réponses concernant les Bf Goodrich A/T ko2.

Voici les dimensions d'origine du Duster : 215 65 r16 98T

Voici les équivalences théoriques :

255/60/15
235/65/15
215/70/15
205/75/15

255/55/16
235/60/16
215/65/16
205/70/16

255/50/17
225/55/17
235/55/17
205/60/17
215/60/17

245/45/18
255/45/18
225/50/18
235/50/18
205/55/18
215/55/18

Si je ne me trompe pas, il y a aucunes dimensions avec l'indice de vitesse correct pour le Duster !? Donc ce modèle de pneu n'est "légalement" pas approprié au Dudu ? :!: :?:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Oct 2016 12:42 

Hello,
Axoloth d’où tiens tu ces équivalences ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Oct 2016 13:40 

Voici mes sources : http://calculis.net" target="_blank
http://www.tnpf.fr" target="_blank
http://www.bfgoodrich.fr/" target="_blank

Il y a bien d'autres outils similaires sur le net.

A vérifier si il(s) est/sont correcte, fiable et applicable selon les lois qui diffères (Belgique/France). Même si l'on peut émettre un doute sur la source, je crois ne pas être loin de la vérité.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Oct 2016 18:24 

Oui le TNPF est la rèf des pros (rien en 15" sur leur site) par contre je pense que l'on doit aussi tenir compte des préconisations du constructeur pour des raisons d'homologation, sans parler de l'encombrement: au braquage pas bcp de place entre le pneu et le passage de roue (latéral).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Oct 2016 23:22 

Bonjour,
J'ai un Duster 4x4 phase 2 DCI 110. Et possédant les nouveaux BF GOODRICH all terrain KO2.
Je voulais partager mon expérience de ces nouveaux pneu exceptionnelle. Oui exceptionnelle !!

J'utilise les KO2 tous les jours, on road and off road. Ce sont des pneus formidable, surtout avec les flancs renforcés aujourd'hui, qui sont un réel supplément sur piste et pour avancé dans la boue et surtout surtout surtout pour éviter les crevaisons.

Alors oui certain me diront il sont trop bruyant, blabla blabla ... Et je ne suis pas d'accord. Je m'attendais à qu'il soit plus bruyant. Surtout sur autoroute, alors que même à 130 km/h leur bruit reste égal au bruit de l'effet aérodynamique sur le Duster.

Ensuite, sur route mouillé, en terme d'aquaplaning. Et bien il sont bien meilleur que nos continental cross contact LX d'origine. Il sont même étiqueté "B" sur l'étiquetage européen obligatoire pour tous les pneus fabriqués à compter du 01/07/2012. Et par expérience je pour également vous certifié qu'il frein très bien sur chaussée glissante et encore mieux que les pneus d'origine.

Pour continuer il est officiellement certifié PNEU HIVER ! (pour l'instant je ne l'ai es pas testé dans la neige, mais cela viendra assez tôt...) vous pouvez voir des essaie au canada du pneu sur youtube.

Articles:
http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... in-ta-ko2/
http://www.journaldu4x4.com/?bf-goodrich-AT-ko2

Pour conclure pour ce se qui se préoccupe de la taille, 215/65r16 103S (qui n'est pas celle d'origine, rappelons-le). Il faut savoir qu'il est interdit (et dangereux) de prendre un indice de charge inférieur à se d'origine, il est également interdit pour celui de vitesse, SAUF exception pour les pneu d'origine marqué M+S, comme le Duster. Il est possible de monter des pneu "neige" (comme les nouveau BF KO2, certifier hiver) d'indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur pour l'usage normal du véhicule, par contre dans ce cas ceci doit être signalé par une étiquette de mise garde indiquant la vitesse maximal des pneu montés apposée à l'intérieur du véhicule, à la vue du conducteur.
Articles:
- http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/ ... tiques.php
- Livreblancdupneu PDF
- Réglément-LB-to-2012vPDF

Voili Voilou, pour toutes autres question, je suis disponible.
Bonne soirée à tous ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Nov 2016 14:21 

confirmation avec le texte issu de légifrance et donc en application qui permet de monter des pneus hiver qui ne descendent pas en dessous de la lettre Q:

Article 3

Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Pour rappel Q = 160km/h, le dust peut éventuellement aller jusqu'à 170km/h les BF sont à 180 alors que l'homologation est à 190.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20161106" target="_blank

Et pour l'état Français doivent figurer les lettres M+S sur les pneus hiver donc lu comme ça les pneus M+S sont à tort considéré comme pneus hiver pour l'administration

Article 2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2002-07-08 art. 1, 1 JORF 20 juillet 2002

2.1. Les pneumatiques destinés à être montés sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés à l'annexe II de la directive 70/156/CEE susvisée doivent porter les inscriptions suivantes :

- les lettres M + S (ou M.S. ou M & S) pour les pneumatiques neige ;

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]