olivierloridan a écrit:
Question peut-être naïve: n'est-il pas plus intéressant et plus sûr, voire plus pratique d'avoir
un jeu de bons pneus "neige" plutôt que des chaînes? je me souviens d'avoir eu l'occasion d'utiliser pour travailler dans le Jura une R5 équipée de bons pneus...je suis allé partout avec cette petite bagnole, et pourtant de la neige, il y en avait! la R5 était orange, couleur DDE, et plusieurs fois les gens s'en sont pris à moi pour manifester leur mécontentement à propos du manque de déneigement! Moi, je passais partout! et pourtant j'étais chargé dans le coffre!
Tout à fait d'accord avec toi. Sauf que dans certain cas ce n'est pas très utile
Dans mon cas personnel, j'habite en dessous de Perpignan, et par exemple, aujourd'hui il y avait 42°
Etant donné qu'un pneu neige s'use très vite au dessus de 7°, il ne me feront pas long feu!!
D'où mon choix de chaines au cas où. De mémoire, des très nombreuses fois où je suis allé aux sports d'hiver, une fois seulement j'ai dû mettre des chaines. Par contre celui qui réside dans une région neigeuse, où pluvieuse et avec des températures en dessous 10°, alors là, c'est certain que des pneus neiges s'avèrent être un choix plus que judicieux.